pas sur...

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nikkoc@m
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pas sur...

Message par nikkoc@m »

Sur une fiesta classic 1.8LD
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Est ce bien ce que je pense : pompe lucas / roto / delphi ( :cry: ) ?
j'ai regardé et je n'ai rien vu d'écrit dessus bon après j'ai pas démonté hein !

une boschisation sur ce modèle est elle faisable?

de plus elle a toujours 'mal démarré' : 2 préchauffages obligatoires avant d'espérer démarré... il parait que c'est la maladie des ford de cette époque qqn confirme??

je vais me lancer sur la bicarburation dessus cette caisse (c'est celle de ma copine alors faut pas que je déconne c'est notre seule voiture du couple!!! bon moi apres j'ai une moto mais j'ai pas encore mon diesel que je vais prendre en fin d'été pour l'équiper a l'huile...)

Mais avant la bicarb faut que je l'habitue à l'huile 10..20..30 % mais j'ai peur qu'elle démarre encore pire qu'aujourd'hui.... :?
Autre soluce monter la bicarb (ss faire de test 10..20..30) puis ds le 2nd reservoir y'aller progressivement 30..50..75...100% huile mélangé a du gazole mais j'ai peur que le gazole n'aime pas trop que je le chauffe...

Apres qd cette voiture est démarrée et chaude pas de pb !! c'est pr ca que je ne voudrais mettre de l'huile qu'à ce moment la...
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Message par hodja »

Pour les problemmes de demarrage c'est peut etre tout betement les bougies de prechauffage qui sont fatiguées, quel age ont elles ?

Monter progressivement les % d'huile ne sert pas a habituer le moteur (c'est pas un chien que l'on dresse ;) ) mais plutot a voir à partir de quel pourcentage on rencontre des difficultés. Admetons que ta voiture supporte 30%, si tu commence avec 50 tu vas pas pouvoir demmarrer ou alors le moteur va mal fonctionner, alors que si tu monte de 10 en 10 ou de 5 en 5 tu vas bien voir la limite sans risquer de tout casser...

Pour la marque de la pompe je sais pas mais c'est bisar que la marque ne soit pas dessus...
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Message par nikkoc@m »

hodja a écrit :Pour les problemmes de demarrage c'est peut etre tout betement les bougies de prechauffage qui sont fatiguées, quel age ont elles ?

Pour la marque de la pompe je sais pas mais c'est bisar que la marque ne soit pas dessus...
elles ont 3 ans...
et pr la pompe oui c bizarre c pas marqué.... je pourrais faire une photo si ca peut aider a trouver ce que c'est :)
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Message par nikkoc@m »

voila la PI :
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Message par platinum »


Salut

sur ma sierra ya une plaque bleu ou c'est mis lucas cav dessus mais rien de plus donc faut faire attention au pourcentage.

c'est vrai que ce n'est pas très bon de chauffer le gasoil car le point eclair(°C a partir du quel il y a emmission de gaz inflammable) est de 50°C.

il faudrait effectivement que tu verifie tes bougies une par une a l'ohmmetre:tu doit trouver vers 0 ohm.

peut-être que ta pompe est un peu decalé ;trop d'avance.

un vrai dieseliste devrait pouvoir t'aider

Platinum.
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Message par RiccOlio »

Ta pompe c'est une Boshc... et tu as le droit de changer les bougies aussi.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par nikkoc@m »

RiccOlio a écrit :Ta pompe c'est une Boshc... et tu as le droit de changer les bougies aussi.
c'est une bosch????????
bah c trop cool alors :)
a quoi tu vois ca??

platinum elle est ou cette plaque bleu moi j'en voi pas....
sur ta sierra c'est une lucas mais de quel année est ton véhicule ta pompe elle ressemble a ca?
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Message par RiccOlio »

Je vois que c'est une Bosch à la disposition de l'entrée et à la sortie de carburant, à la forme du levier d'accélérateur, au câble de ralenti accéléré, au surcaleur, au fait qu'il y a des vis réglables pour le régime maxi et l'anti-calage... à l'EV de stop située à la verticale sur la tête hydraulique, entre les 2 sorties haute pression du haut... bref, plein de trucs qui m'étaient inconnus il y a quelques mois encore ! "le truc devant le moteur" quoi. :lol:

Jette un coup d'oeil au tuto de Bricofoy : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368

Sinon, les Lucas ont un couvercle tout plat avec pas grand chose dessus.
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Message par nikkoc@m »

RiccOlio a écrit :Je vois que c'est une Bosch à la disposition de l'entrée et à la sortie de carburant, à la forme du levier d'accélérateur, au câble de ralenti accéléré, au surcaleur, au fait qu'il y a des vis réglables pour le régime maxi et l'anti-calage... à l'EV de stop située à la verticale sur la tête hydraulique, entre les 2 sorties haute pression du haut... bref, plein de trucs qui m'étaient inconnus il y a quelques mois encore ! "le truc devant le moteur" quoi. :lol:

Jette un coup d'oeil au tuto de Bricofoy : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368

Sinon, les Lucas ont un couvercle tout plat avec pas grand chose dessus.
mazette... COOL :) t'en vois des choses sur une photo toi ;)
merci riccolio je vais regarder cette avance + bougies prechauffage car elle démarre mal et fume pas mal au démarrage...
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Message par RiccOlio »

Le plus probable c'est que tu aies quelques bougies de préchauffage mortes (démarrage difficile et gros panache de fumée).
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Message par nikkoc@m »

RiccOlio a écrit :Le plus probable c'est que tu aies quelques bougies de préchauffage mortes (démarrage difficile et gros panache de fumée).
encore merci ;) effectivement je viens de regarder ce que tu m'as di ca semble exact a l'oeil par rapport au modele de bricofoy en refection...
ok je vais regarder ca pour les changer...
ca doit pas etre bien dur :) par contre pr l'avance je vais voir avec un 'pro'

le montage bicarb est en cours je ne manquerais pas de faire des photos...
je vais bientot avoir la pompe (facet)
:)

bientot les tests en 10%-20%-%30%-%40%-50% :)
de la recyclé bien sur... ;)
je vais ouvrir un topic sur kit bicarb qd je ferais ca...
Modifié en dernier par nikkoc@m le lun. mai 22, 2006 10:30 pm, modifié 1 fois.
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Message par bricofoy »

je confirme, la pompe est une bosch.

pas de problèmes de conso de flotte ? le joint de culasse pété mais pas vraiment c aussi la maladie de ces moteurs.

Mais avant de s'inquiéter, tester les bougies !
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Message par bricofoy »

par contre ce n'est PAS un problème de trop d'avance, car plus d'avance = moins de fumée, et un meilleur démarrage à froid ! Par contre à chaud ça va moins bien. C'est pour ça que cette pompe est munie d'un surcaleur : il augmente l'avance à froid pour aider le démarrage et diminuer les fumées. Une fois chaud, il n'agit plus.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
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Message par nikkoc@m »

bricofoy a écrit :je confirme, la pompe est une bosch.

pas de problèmes de conso de flotte ? le joint de culasse pété mais pas vraiment c aussi la maladie de ces moteurs.

Mais avant de s'inquiéter, tester les bougies !
a non parle pas de malheur...
pas de conso d'huile pas de pb...
pas de conso de LDR...

juste un pb de démarrage à froid (double préchauffage + fumée noire...)
je vais regarder du coté bougie avec l'ohmètre et si faut les changer je le ferai par contre pr le reglage de la pompe je verrais qqun...

Edit : ok je vasi dc controler les bougies ce week end.... en espérant qu'elle soient HS ;) ce serait mieux car sinon le pb viendrait peut être du joint de culasse comme tu dis... :shock:
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Message par nikkoc@m »

c'est qd meme bizarre que j'ai une bosch dessus alors que les escorts mondeo sierra des meme années soient en lucas
mais je ne vasi pas m'en plaindre bien au contraire meme !!!!
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Message par RiccOlio »

T'inquiète, checke les bougies. Pour l'avance, tu verras après avoir changé les bougies, si ça claque ou si ça fume.

Pour distinguer une Lucas d'une Bosch : http://www.roulemafleur.free.fr/pompe.htm
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Message par bricofoy »

ben si tu bouffe pas d'eau, c pas le joint ;)

les bougies, je l'ai déja dit ailleurs, je le redis ici : l'ohmètre est un début, mais NE SUFFIT PAS. G'ai déja vu des bougies qui semblaient bonnes, et qui quand on les fait chauffer ne chauffent pas au bout mais au milieu de la tige : résultat, ça marche pas, car seul le bout de la bougie touche le jet de gasoil.

Si tu les trouve toutes bonnes à l'ohmètre, il faut les démonter et les tester sur la batterie : plus sur la borne et moins sur la douille. Elle doit rougir au bout. Si le bout ne rougit pas, bougies HS, même si elle chauffe ailleurs.
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Message par nikkoc@m »

bricofoy a écrit :ben si tu bouffe pas d'eau, c pas le joint ;)

les bougies, je l'ai déja dit ailleurs, je le redis ici : l'ohmètre est un début, mais NE SUFFIT PAS. G'ai déja vu des bougies qui semblaient bonnes, et qui quand on les fait chauffer ne chauffent pas au bout mais au milieu de la tige : résultat, ça marche pas, car seul le bout de la bougie touche le jet de gasoil.

Si tu les trouve toutes bonnes à l'ohmètre, il faut les démonter et les tester sur la batterie : plus sur la borne et moins sur la douille. Elle doit rougir au bout. Si le bout ne rougit pas, bougies HS, même si elle chauffe ailleurs.
ok impec merci le sgars c bien cool :)
je test ca ce week end....
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Message par fiboc »

bricofoy a écrit :[...] G'ai déja vu des bougies qui semblaient bonnes, et qui quand on les fait chauffer ne chauffent pas au bout mais au milieu de la tige : [...]
Exact !
Après un bon 70% cet hiver au ski, j'ai eu des démarrages un peu difficiles (alors qu'elle démarre toujours nickel !)
J'ai démonté les bougies (qui étaient bonnes) ... un coup de papier de verre pour enlever la couche de merde qu'il y avait dessus et hop, c'est reparti.

Donc :
1) test des bougies
2) nettoyage si elles sont bonnes !
:wink:
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Message par platinum »


Salut

que des bonnes infos :P

je ne pensais qu'une bougie même bonne a l'ohmmetre pouvait etre mauvaise en chauffe -->intéressant.

explication très technique en tout cas j'aime bien mais j'y connais rien...


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