pas sur...
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pas sur...
Sur une fiesta classic 1.8LD
Type FBJNH
Année circulation : 21/06/1995
Est ce bien ce que je pense : pompe lucas / roto / delphi ( ) ?
j'ai regardé et je n'ai rien vu d'écrit dessus bon après j'ai pas démonté hein !
une boschisation sur ce modèle est elle faisable?
de plus elle a toujours 'mal démarré' : 2 préchauffages obligatoires avant d'espérer démarré... il parait que c'est la maladie des ford de cette époque qqn confirme??
je vais me lancer sur la bicarburation dessus cette caisse (c'est celle de ma copine alors faut pas que je déconne c'est notre seule voiture du couple!!! bon moi apres j'ai une moto mais j'ai pas encore mon diesel que je vais prendre en fin d'été pour l'équiper a l'huile...)
Mais avant la bicarb faut que je l'habitue à l'huile 10..20..30 % mais j'ai peur qu'elle démarre encore pire qu'aujourd'hui....
Autre soluce monter la bicarb (ss faire de test 10..20..30) puis ds le 2nd reservoir y'aller progressivement 30..50..75...100% huile mélangé a du gazole mais j'ai peur que le gazole n'aime pas trop que je le chauffe...
Apres qd cette voiture est démarrée et chaude pas de pb !! c'est pr ca que je ne voudrais mettre de l'huile qu'à ce moment la...
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Année circulation : 21/06/1995
Est ce bien ce que je pense : pompe lucas / roto / delphi ( ) ?
j'ai regardé et je n'ai rien vu d'écrit dessus bon après j'ai pas démonté hein !
une boschisation sur ce modèle est elle faisable?
de plus elle a toujours 'mal démarré' : 2 préchauffages obligatoires avant d'espérer démarré... il parait que c'est la maladie des ford de cette époque qqn confirme??
je vais me lancer sur la bicarburation dessus cette caisse (c'est celle de ma copine alors faut pas que je déconne c'est notre seule voiture du couple!!! bon moi apres j'ai une moto mais j'ai pas encore mon diesel que je vais prendre en fin d'été pour l'équiper a l'huile...)
Mais avant la bicarb faut que je l'habitue à l'huile 10..20..30 % mais j'ai peur qu'elle démarre encore pire qu'aujourd'hui....
Autre soluce monter la bicarb (ss faire de test 10..20..30) puis ds le 2nd reservoir y'aller progressivement 30..50..75...100% huile mélangé a du gazole mais j'ai peur que le gazole n'aime pas trop que je le chauffe...
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Pour les problemmes de demarrage c'est peut etre tout betement les bougies de prechauffage qui sont fatiguées, quel age ont elles ?
Monter progressivement les % d'huile ne sert pas a habituer le moteur (c'est pas un chien que l'on dresse ) mais plutot a voir à partir de quel pourcentage on rencontre des difficultés. Admetons que ta voiture supporte 30%, si tu commence avec 50 tu vas pas pouvoir demmarrer ou alors le moteur va mal fonctionner, alors que si tu monte de 10 en 10 ou de 5 en 5 tu vas bien voir la limite sans risquer de tout casser...
Pour la marque de la pompe je sais pas mais c'est bisar que la marque ne soit pas dessus...
Monter progressivement les % d'huile ne sert pas a habituer le moteur (c'est pas un chien que l'on dresse ) mais plutot a voir à partir de quel pourcentage on rencontre des difficultés. Admetons que ta voiture supporte 30%, si tu commence avec 50 tu vas pas pouvoir demmarrer ou alors le moteur va mal fonctionner, alors que si tu monte de 10 en 10 ou de 5 en 5 tu vas bien voir la limite sans risquer de tout casser...
Pour la marque de la pompe je sais pas mais c'est bisar que la marque ne soit pas dessus...
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elles ont 3 ans...hodja a écrit :Pour les problemmes de demarrage c'est peut etre tout betement les bougies de prechauffage qui sont fatiguées, quel age ont elles ?
Pour la marque de la pompe je sais pas mais c'est bisar que la marque ne soit pas dessus...
et pr la pompe oui c bizarre c pas marqué.... je pourrais faire une photo si ca peut aider a trouver ce que c'est
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Salut
sur ma sierra ya une plaque bleu ou c'est mis lucas cav dessus mais rien de plus donc faut faire attention au pourcentage.
c'est vrai que ce n'est pas très bon de chauffer le gasoil car le point eclair(°C a partir du quel il y a emmission de gaz inflammable) est de 50°C.
il faudrait effectivement que tu verifie tes bougies une par une a l'ohmmetre:tu doit trouver vers 0 ohm.
peut-être que ta pompe est un peu decalé ;trop d'avance.
un vrai dieseliste devrait pouvoir t'aider
Platinum.
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Ta pompe c'est une Boshc... et tu as le droit de changer les bougies aussi.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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c'est une bosch????????RiccOlio a écrit :Ta pompe c'est une Boshc... et tu as le droit de changer les bougies aussi.
bah c trop cool alors
a quoi tu vois ca??
platinum elle est ou cette plaque bleu moi j'en voi pas....
sur ta sierra c'est une lucas mais de quel année est ton véhicule ta pompe elle ressemble a ca?
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Je vois que c'est une Bosch à la disposition de l'entrée et à la sortie de carburant, à la forme du levier d'accélérateur, au câble de ralenti accéléré, au surcaleur, au fait qu'il y a des vis réglables pour le régime maxi et l'anti-calage... à l'EV de stop située à la verticale sur la tête hydraulique, entre les 2 sorties haute pression du haut... bref, plein de trucs qui m'étaient inconnus il y a quelques mois encore ! "le truc devant le moteur" quoi.
Jette un coup d'oeil au tuto de Bricofoy : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368
Sinon, les Lucas ont un couvercle tout plat avec pas grand chose dessus.
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mazette... COOL t'en vois des choses sur une photo toiRiccOlio a écrit :Je vois que c'est une Bosch à la disposition de l'entrée et à la sortie de carburant, à la forme du levier d'accélérateur, au câble de ralenti accéléré, au surcaleur, au fait qu'il y a des vis réglables pour le régime maxi et l'anti-calage... à l'EV de stop située à la verticale sur la tête hydraulique, entre les 2 sorties haute pression du haut... bref, plein de trucs qui m'étaient inconnus il y a quelques mois encore ! "le truc devant le moteur" quoi.
Jette un coup d'oeil au tuto de Bricofoy : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368
Sinon, les Lucas ont un couvercle tout plat avec pas grand chose dessus.
merci riccolio je vais regarder cette avance + bougies prechauffage car elle démarre mal et fume pas mal au démarrage...
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Le plus probable c'est que tu aies quelques bougies de préchauffage mortes (démarrage difficile et gros panache de fumée).
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encore merci effectivement je viens de regarder ce que tu m'as di ca semble exact a l'oeil par rapport au modele de bricofoy en refection...RiccOlio a écrit :Le plus probable c'est que tu aies quelques bougies de préchauffage mortes (démarrage difficile et gros panache de fumée).
ok je vais regarder ca pour les changer...
ca doit pas etre bien dur par contre pr l'avance je vais voir avec un 'pro'
le montage bicarb est en cours je ne manquerais pas de faire des photos...
je vais bientot avoir la pompe (facet)
bientot les tests en 10%-20%-%30%-%40%-50%
de la recyclé bien sur...
je vais ouvrir un topic sur kit bicarb qd je ferais ca...
Modifié en dernier par nikkoc@m le lun. mai 22, 2006 10:30 pm, modifié 1 fois.
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je confirme, la pompe est une bosch.
pas de problèmes de conso de flotte ? le joint de culasse pété mais pas vraiment c aussi la maladie de ces moteurs.
Mais avant de s'inquiéter, tester les bougies !
pas de problèmes de conso de flotte ? le joint de culasse pété mais pas vraiment c aussi la maladie de ces moteurs.
Mais avant de s'inquiéter, tester les bougies !
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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- Ah bon ? Quoi ?
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par contre ce n'est PAS un problème de trop d'avance, car plus d'avance = moins de fumée, et un meilleur démarrage à froid ! Par contre à chaud ça va moins bien. C'est pour ça que cette pompe est munie d'un surcaleur : il augmente l'avance à froid pour aider le démarrage et diminuer les fumées. Une fois chaud, il n'agit plus.
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a non parle pas de malheur...bricofoy a écrit :je confirme, la pompe est une bosch.
pas de problèmes de conso de flotte ? le joint de culasse pété mais pas vraiment c aussi la maladie de ces moteurs.
Mais avant de s'inquiéter, tester les bougies !
pas de conso d'huile pas de pb...
pas de conso de LDR...
juste un pb de démarrage à froid (double préchauffage + fumée noire...)
je vais regarder du coté bougie avec l'ohmètre et si faut les changer je le ferai par contre pr le reglage de la pompe je verrais qqun...
Edit : ok je vasi dc controler les bougies ce week end.... en espérant qu'elle soient HS ce serait mieux car sinon le pb viendrait peut être du joint de culasse comme tu dis...
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T'inquiète, checke les bougies. Pour l'avance, tu verras après avoir changé les bougies, si ça claque ou si ça fume.
Pour distinguer une Lucas d'une Bosch : http://www.roulemafleur.free.fr/pompe.htm
Pour distinguer une Lucas d'une Bosch : http://www.roulemafleur.free.fr/pompe.htm
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ben si tu bouffe pas d'eau, c pas le joint
les bougies, je l'ai déja dit ailleurs, je le redis ici : l'ohmètre est un début, mais NE SUFFIT PAS. G'ai déja vu des bougies qui semblaient bonnes, et qui quand on les fait chauffer ne chauffent pas au bout mais au milieu de la tige : résultat, ça marche pas, car seul le bout de la bougie touche le jet de gasoil.
Si tu les trouve toutes bonnes à l'ohmètre, il faut les démonter et les tester sur la batterie : plus sur la borne et moins sur la douille. Elle doit rougir au bout. Si le bout ne rougit pas, bougies HS, même si elle chauffe ailleurs.
les bougies, je l'ai déja dit ailleurs, je le redis ici : l'ohmètre est un début, mais NE SUFFIT PAS. G'ai déja vu des bougies qui semblaient bonnes, et qui quand on les fait chauffer ne chauffent pas au bout mais au milieu de la tige : résultat, ça marche pas, car seul le bout de la bougie touche le jet de gasoil.
Si tu les trouve toutes bonnes à l'ohmètre, il faut les démonter et les tester sur la batterie : plus sur la borne et moins sur la douille. Elle doit rougir au bout. Si le bout ne rougit pas, bougies HS, même si elle chauffe ailleurs.
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ok impec merci le sgars c bien coolbricofoy a écrit :ben si tu bouffe pas d'eau, c pas le joint
les bougies, je l'ai déja dit ailleurs, je le redis ici : l'ohmètre est un début, mais NE SUFFIT PAS. G'ai déja vu des bougies qui semblaient bonnes, et qui quand on les fait chauffer ne chauffent pas au bout mais au milieu de la tige : résultat, ça marche pas, car seul le bout de la bougie touche le jet de gasoil.
Si tu les trouve toutes bonnes à l'ohmètre, il faut les démonter et les tester sur la batterie : plus sur la borne et moins sur la douille. Elle doit rougir au bout. Si le bout ne rougit pas, bougies HS, même si elle chauffe ailleurs.
je test ca ce week end....
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Exact !bricofoy a écrit :[...] G'ai déja vu des bougies qui semblaient bonnes, et qui quand on les fait chauffer ne chauffent pas au bout mais au milieu de la tige : [...]
Après un bon 70% cet hiver au ski, j'ai eu des démarrages un peu difficiles (alors qu'elle démarre toujours nickel !)
J'ai démonté les bougies (qui étaient bonnes) ... un coup de papier de verre pour enlever la couche de merde qu'il y avait dessus et hop, c'est reparti.
Donc :
1) test des bougies
2) nettoyage si elles sont bonnes !
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