petit nouveau avec xantia 19TD

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

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sonny91
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Message par sonny91 »

merci joumpy!

pour les fuites à la PI : réparées par un dieseliste.

quand au problème de démarrage effectivement il s'agit de la prise d'air sur le porte filtre à gazole. un changement de joint est donc nécessaire. je m'en occupe dans la semaine ou au pire ce week-end.

bonne route.
Xantia 1.9td sx 1995 - 263 000 km -
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joumpy
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Message par joumpy »

sonny91 a écrit :pour les fuites à la PI : réparées par un dieseliste..
OK, par contre, il y a plusieurs joints dans la pochette... Voir avec ton garagiste s'il a changé la totalité. La pochette vaut 10-12€. Le joint spy n'est pas dans la pochette: environ 5€ en sus.
sonny91 a écrit :quand au problème de démarrage effectivement il s'agit de la prise d'air sur le porte filtre à gazole. un changement de joint est donc nécessaire. je m'en occupe dans la semaine ou au pire ce week-end.
Sur ces porte-filtres, 2 grandes sources d'emmerdes: la petite "vis" blanche au fond et derrière. En fait, il s'agit du thermostat qui est tenu par une rondelle circlip. Voir le tuto de Macroma pour le dépucelage de l'engin avant de le remonter avec de la pâte à joint ou des joints toriques neufs. L'autre source = le couvercle qui se voile si on serre trop fort les 4 vis de fermeture...
Certains portes-filtre comportent une pompe d'amorçage manuelle sur le dessus. La membrane fuit très souvent et il faut changer la changer. Ceux qui ont une poire d'amorçage sont moins emmerdés!
Bonne chasse à la prise d'air.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
pced17
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Message par pced17 »

DGiless a écrit :suite...
j'ai augmenté mon %age...
là je met 15L de gazoil à la pompe et 30L d'huile de colza par dessus, ce qui fait 66%
toujours pas de modif moteur...
ça marche toujours impeccable, l'odeur de friture a quasiment disparu.
Salut
J’ai le même moteur que toi dans ma zx turbo d
je ne dépasse pas les 50% d'origine en été et 30% l'hiver c déjà pas mal
et je fait les mélanges en bidon

le jour ou ta pompe casse c trop tard pour faire marche arrière
tu prend de gros risque a mettre l'huile direct comme sa dans le réservoir
et en plus ton % est assez élever :?
Attention a la crépine dans le réservoir qui ce bouche assez vite
et acheter l'huile a Lidl c pas top :shock:
Tu n’as pas un agriculteur dans ton coin ?
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Verrouillé

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