Nouveau "huileux" en 205TD!

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Nico15
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 5:23 pm

Nouveau "huileux" en 205TD!

Message par Nico15 »

Salut à tous, je vous lis depuis un moment et ça y est j'ai franchi le pas!..
Je roule en 205TD Pompe Bosch 280000Km, et j'ai d'abord fait un plein à 10% et le dernier à 15% avec de l'huile de tournesol en bouteille de 3L (juste pour les tests ensuite je passe à la recyclée)
Résultats des premiers pas: Ca marche nickel, ça sent! (surtout à froid) mais une odeur qui fait bien plus nature que le GO (une odeur Bio je dirais!) et ça consomme plus (15% de plus environ).
J'avais testé l'acétone quand je roulais 100%GO et ça diminuait fortement la conso (10 à 15%), mais son efficacité semble moins forte dans l'HVP. Je vais tester avec de la TRB..
Ce qui me pose plus problème c'est l'odeur, non pas que çà me gene, mais il me semble impossible que lors d'un controle de routine la maréchaussée ne s'en rende pas compte... Certains ont ils déja été controlé en roulant à l'HVB?
Je vais donc tester l'HE de lavandin..
Niveau mécanique, j'avais un injecteur qui fuyait légèrement, et il semble que ça fuit davantage avec l'HVB, je l'ai resserré et ça semble etre mieux..pourtant le mélange GO/HVB devrait etre moins fluide que le GO, donc moins de soucis de fuite?

Merci pour vos éclaircissements!
Marcalex
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 2:43 pm
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Pourrais tu etre plus explicite dans tes abreviations TRB HVP HE ???

Pourquoi mettais tu de l'acetone dans le Gasoil?? et a combien de pourcentage??
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

non plus de fuite avec l'HVB.

si tu n'as pas de porte filtre rechauffé, monte en un et retire lui le thermostat.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Charly56
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 12:59 pm
Localisation : 56 (Morbihan) Locminé

Message par Charly56 »

TRB : Huile de Térébentine
HVP : Huile Végétale Pure (après recyclage)
HVB : Huile végétale Brute (après pressage)

l'acétone sert à faire baisser la consommation de carburant (marche très bien pour le gasoil).
Comme la dit Nico15 son efficacité dans l'huile pure ou brute est diminuée. (peut etre a cause de la fluidité de l'huile...)
Ch@rly 56 - La Frite
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ;)....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

oulà déterrage de topic inside :lol:

même avec un an de retard j'y vais aussi : je suis étonné de lire une augmentation de consommation, sur ma 405 td je n'ai vu aucune différence.

pour les controles, ça m'est arrivé, gendarmerie, police, police municipale, mais ce n'était vraiment pas ce qu'ils cherchaient (plutot des gens en défaut de papiers, ayant bu, ou des cas en particulier); une fois j'ai vu en repartant un gendarme regarder bizarrement, c'est tout.
J'ai même eu droit à la douane, en revenant de vacances, à un péage, mais nada. Eux aussi cherchaient autre chose visiblement.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ben, j'avais jamais vu ton post. Une 205TD en bosch : moteur, PI d'origine ??

Moi aussi, selon l'huile, je constate un changement du comportement moteur (205 D). Puissance je sais pas, ce serait pas objectif, mais en tous cas ma 3eme monte à 105km/h au régul au GO, et là en ce moment je prends 110 (soit en théorie pas loin de 5000tr/min :oops: :shock: ) impressionnant pour un vieux moteur comme ça :!:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Fabouf
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:56 pm
Localisation : 60

Message par Fabouf »

Pas de Bosch sur les 205TD d'origine!

Tu as toujours ta Lucas lauf? En Bosch c'est encore plus "impressionnant", on se demande même si c'est un diesel!

Sinon on sent bien une différence selon la qualité des huiles. Je me souvient d'une bidon de risso chargée en saloperie, encore marron après décantation et filtration, mais conso mini et pas mal de couple(merci Wolf505 et Bandit12).
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Fabouf a écrit : conso mini et pas mal de couple(merci Wolf505 et Bandit12).
hehe ca y est j'en ai plus, j'ai reussi a la filtrer :headbang: :occasion7:
j'ai rien vu au niveau du comportement, mais je suis a 30% aussi. Les boulettes qui se reforment apres filtration, s'en vont quand on fait le melange. Tu dit s'etait marron apres filtration? Moi s'etait foncé, mais limpide.

A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Fabouf, je sais que les 205TD sont en lucas, d'origine... mais
nico15 a écrit :205TD Pompe Bosch
Donc moteur de 405, BX, ... ? avec échangeur, 90ch ? Voilà ma question.

Oui toujours avec ma lucas, je tourne avec de la neuve et de la recyclée, ma recyclée est toujours très très foncée (faudra que je fasse une photo là, j'ai les 2 bidons côte à côte, neuve et recyclée filtrée !)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Fabouf
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:56 pm
Localisation : 60

Message par Fabouf »

Pour Wolf : alors t'a vu que c'était filtrable, sinon c'était sur un bidon bien particulier, même la mélasse était jaune/marron.

Pour Lauf, oui pourquoi pas, c'est assez courant comme swap.
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Vu une 205TD accidentée 40 000km avec echangeur et PI bosch le moteur est d'ailleur monté sur une 405 maintenant...
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ben l'était pas d'origine le moteur :D
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'est p'tete pouur ca qu'elle ne faisait plus q'un metre de haut... :?
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ah parce qu'en plus c'était une kékétuning avec ressorts courts -30cm ? :lol:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Tunning a l'arrache (tete) sous une remorque de camion :shock: c'est bien beau d'accélérer ...Faut aussi savoir arreter la bete....
Image
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »