Nouveau "huileux" en 205TD!
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Nouveau "huileux" en 205TD!
Salut à tous, je vous lis depuis un moment et ça y est j'ai franchi le pas!..
Je roule en 205TD Pompe Bosch 280000Km, et j'ai d'abord fait un plein à 10% et le dernier à 15% avec de l'huile de tournesol en bouteille de 3L (juste pour les tests ensuite je passe à la recyclée)
Résultats des premiers pas: Ca marche nickel, ça sent! (surtout à froid) mais une odeur qui fait bien plus nature que le GO (une odeur Bio je dirais!) et ça consomme plus (15% de plus environ).
J'avais testé l'acétone quand je roulais 100%GO et ça diminuait fortement la conso (10 à 15%), mais son efficacité semble moins forte dans l'HVP. Je vais tester avec de la TRB..
Ce qui me pose plus problème c'est l'odeur, non pas que çà me gene, mais il me semble impossible que lors d'un controle de routine la maréchaussée ne s'en rende pas compte... Certains ont ils déja été controlé en roulant à l'HVB?
Je vais donc tester l'HE de lavandin..
Niveau mécanique, j'avais un injecteur qui fuyait légèrement, et il semble que ça fuit davantage avec l'HVB, je l'ai resserré et ça semble etre mieux..pourtant le mélange GO/HVB devrait etre moins fluide que le GO, donc moins de soucis de fuite?
Merci pour vos éclaircissements!
Je roule en 205TD Pompe Bosch 280000Km, et j'ai d'abord fait un plein à 10% et le dernier à 15% avec de l'huile de tournesol en bouteille de 3L (juste pour les tests ensuite je passe à la recyclée)
Résultats des premiers pas: Ca marche nickel, ça sent! (surtout à froid) mais une odeur qui fait bien plus nature que le GO (une odeur Bio je dirais!) et ça consomme plus (15% de plus environ).
J'avais testé l'acétone quand je roulais 100%GO et ça diminuait fortement la conso (10 à 15%), mais son efficacité semble moins forte dans l'HVP. Je vais tester avec de la TRB..
Ce qui me pose plus problème c'est l'odeur, non pas que çà me gene, mais il me semble impossible que lors d'un controle de routine la maréchaussée ne s'en rende pas compte... Certains ont ils déja été controlé en roulant à l'HVB?
Je vais donc tester l'HE de lavandin..
Niveau mécanique, j'avais un injecteur qui fuyait légèrement, et il semble que ça fuit davantage avec l'HVB, je l'ai resserré et ça semble etre mieux..pourtant le mélange GO/HVB devrait etre moins fluide que le GO, donc moins de soucis de fuite?
Merci pour vos éclaircissements!
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TRB : Huile de Térébentine
HVP : Huile Végétale Pure (après recyclage)
HVB : Huile végétale Brute (après pressage)
l'acétone sert à faire baisser la consommation de carburant (marche très bien pour le gasoil).
Comme la dit Nico15 son efficacité dans l'huile pure ou brute est diminuée. (peut etre a cause de la fluidité de l'huile...)
HVP : Huile Végétale Pure (après recyclage)
HVB : Huile végétale Brute (après pressage)
l'acétone sert à faire baisser la consommation de carburant (marche très bien pour le gasoil).
Comme la dit Nico15 son efficacité dans l'huile pure ou brute est diminuée. (peut etre a cause de la fluidité de l'huile...)
Ch@rly 56 - La Frite
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
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oulà déterrage de topic inside
même avec un an de retard j'y vais aussi : je suis étonné de lire une augmentation de consommation, sur ma 405 td je n'ai vu aucune différence.
pour les controles, ça m'est arrivé, gendarmerie, police, police municipale, mais ce n'était vraiment pas ce qu'ils cherchaient (plutot des gens en défaut de papiers, ayant bu, ou des cas en particulier); une fois j'ai vu en repartant un gendarme regarder bizarrement, c'est tout.
J'ai même eu droit à la douane, en revenant de vacances, à un péage, mais nada. Eux aussi cherchaient autre chose visiblement.
même avec un an de retard j'y vais aussi : je suis étonné de lire une augmentation de consommation, sur ma 405 td je n'ai vu aucune différence.
pour les controles, ça m'est arrivé, gendarmerie, police, police municipale, mais ce n'était vraiment pas ce qu'ils cherchaient (plutot des gens en défaut de papiers, ayant bu, ou des cas en particulier); une fois j'ai vu en repartant un gendarme regarder bizarrement, c'est tout.
J'ai même eu droit à la douane, en revenant de vacances, à un péage, mais nada. Eux aussi cherchaient autre chose visiblement.
- LauF
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Ben, j'avais jamais vu ton post. Une 205TD en bosch : moteur, PI d'origine ??
Moi aussi, selon l'huile, je constate un changement du comportement moteur (205 D). Puissance je sais pas, ce serait pas objectif, mais en tous cas ma 3eme monte à 105km/h au régul au GO, et là en ce moment je prends 110 (soit en théorie pas loin de 5000tr/min ) impressionnant pour un vieux moteur comme ça
Moi aussi, selon l'huile, je constate un changement du comportement moteur (205 D). Puissance je sais pas, ce serait pas objectif, mais en tous cas ma 3eme monte à 105km/h au régul au GO, et là en ce moment je prends 110 (soit en théorie pas loin de 5000tr/min ) impressionnant pour un vieux moteur comme ça
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Pas de Bosch sur les 205TD d'origine!
Tu as toujours ta Lucas lauf? En Bosch c'est encore plus "impressionnant", on se demande même si c'est un diesel!
Sinon on sent bien une différence selon la qualité des huiles. Je me souvient d'une bidon de risso chargée en saloperie, encore marron après décantation et filtration, mais conso mini et pas mal de couple(merci Wolf505 et Bandit12).
Tu as toujours ta Lucas lauf? En Bosch c'est encore plus "impressionnant", on se demande même si c'est un diesel!
Sinon on sent bien une différence selon la qualité des huiles. Je me souvient d'une bidon de risso chargée en saloperie, encore marron après décantation et filtration, mais conso mini et pas mal de couple(merci Wolf505 et Bandit12).
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
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hehe ca y est j'en ai plus, j'ai reussi a la filtrerFabouf a écrit : conso mini et pas mal de couple(merci Wolf505 et Bandit12).
j'ai rien vu au niveau du comportement, mais je suis a 30% aussi. Les boulettes qui se reforment apres filtration, s'en vont quand on fait le melange. Tu dit s'etait marron apres filtration? Moi s'etait foncé, mais limpide.
A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- LauF
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Fabouf, je sais que les 205TD sont en lucas, d'origine... mais
Oui toujours avec ma lucas, je tourne avec de la neuve et de la recyclée, ma recyclée est toujours très très foncée (faudra que je fasse une photo là, j'ai les 2 bidons côte à côte, neuve et recyclée filtrée !)
Donc moteur de 405, BX, ... ? avec échangeur, 90ch ? Voilà ma question.nico15 a écrit :205TD Pompe Bosch
Oui toujours avec ma lucas, je tourne avec de la neuve et de la recyclée, ma recyclée est toujours très très foncée (faudra que je fasse une photo là, j'ai les 2 bidons côte à côte, neuve et recyclée filtrée !)
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Pour Wolf : alors t'a vu que c'était filtrable, sinon c'était sur un bidon bien particulier, même la mélasse était jaune/marron.
Pour Lauf, oui pourquoi pas, c'est assez courant comme swap.
Pour Lauf, oui pourquoi pas, c'est assez courant comme swap.
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- Macromalhuile37
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