Nouveau membre "Corsa 1.7D 2000"

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
cmoiphi
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 11:44 am
Contact :

Nouveau membre "Corsa 1.7D 2000"

Message par cmoiphi »

Je suis nouveau membre, bravo pour ce site ... c'est grace a vous que j'ai tente l'HV dans mon vehicule.
Je suis pour le moment a l'huile de colza achetee chez lidle. Je roule depuis 4 mois de cette maniere, pas de problemes rencontres pour le moment entre 25 et 30% dans le reservoir.

Je vais bientot faire une nouvelle vidange, j'ai d'ailleurs par precaution rapproche les vidanges, car d'apres ce que j'ai vu ... l'huile est tres detergente.
Ma corsa est de 2000, c'est un moteur 1.7D 4CV a injection indirecte 140 milles bornes. Je pense que j'ai une pompe injection bosh ... je n'en suis pas certain car ce n'est pas facile a voir sur ce modele de vehicule. Il faut que je me renseigne.

J'ai plusieurs questions cependant auquels vous pourrez repondre, vu que je ne connais pas grand chose a la mecanique automobile ... juste comprendre.

J'ai vu que l'alcool de lavande atenue l'odeur du vegetal ... quel pourcentage faut t'il ajouter ?

J'ai vu egalement que l'acetone ameliore la pulverisation. Est ce que ca permet d'augementer le pourcentage d'huile eventuellement ?

Merci pour vos eventuels reponses.

Phi.
greg lefonctionnaire
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 26, 2005 8:20 am
Localisation : côtes d'Armor/ Ile et vilaine...
Contact :

Message par greg lefonctionnaire »

Juste pour une petite précison :
Je ne vois pas l'intéret de rapporcher les espacements de vidange, juste parce qu'on est passé à l'huile...
:?
Parce que l'huile est détergente, OK, mais pour le circuit d'alimentation en carburant, pas pour le moteur et son circuit de lubrification...
Si ???? :?:
-Mégane estate 1.5 DCi 100-- moins de 10% d'huile...80.000 kms
-R21 td 50%...370.000 KMS
-Master T-35d 8places (40%), il roule pas bcp...278.000 kms.
pompes Bosch pour les deux anciens...
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

il y a un plus grand risque d'écoulement d'HVB imbrulée dans le bas moteur et donc dans l'huile de lubrification, qui perd petit à petit ses propriétés. Donc ce n'est pas plus mal de rapprocher ses vidanges (en n'oubliant pas de changer le filtre à chaque fois, de vérifier/changer le filtre à GO et le filtre à air).

Question d'ailleurs : l'huile vidange est très vite noire, à quoi est-ce dû? Est-ce que le fait de rouler quasi exclusivement à l'huile peut diminuer ce changement de couleur ?

cmoiphi > bienvenue! A ce km là tu vas sans doute avoir des réparations à faire, acheter la RTA de ta voiture est un bon investissement, et tu trouveras surement la marque de ta pompe dedans :wink:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Mon huile à toujours été tres noire à chaque vidange, HVB ou pas, même à 5000Km ou moins entre chaque vidange :wink:
Il se peut qu'il y ai une réaction qui fasse que l'HVB passe dans le moteur et se mélange à l'huile, à un assez faible pourcentage il y a risque de casse moteur car l'HVB ne supporte pas les tempèratures aussi élévées.
D'ou la précaussion de temps en temps à regarder si le niveau d'huile n'augmente pas ou ne devient pas plus fluide. :wink:
Si tu tire la languette et la goutte coule vite, il y a vidange à faire :wink:
En fait il faudrait comparer le vitesse d'écoulement d'une bonne goutte sur un support incliné entre ton huile moteur et huile neuve.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »