Un nouveau membre en Clio D

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Nico_le_Normand
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 9:11 am
Localisation : Caen / Fontainebleau (des fois : Laval)

Un nouveau membre en Clio D

Message par Nico_le_Normand »

Chers amis huileux !

Voilà, je me suis acheté tout récemment une Clio I 1.9 D.
C'est un modèle 1993, une B57605 équipée du FQ8.
Elle à 200.000 kilomètres.
La notice technique ne précise pas si la pompe est une Bosch ou une Roto et, pour tout dire, je ne sais pas à quoi ressemble la pompe en question. La seule que je sache localiser est la pompe d'amorçage que j'ai du changer.

C'est mon premier diesel, je ne connais pas bien cette motorisation.

D'où cette question est-ce prudent de faire tourner cette voiture à l'huile de Colza (je préfère éviter la friture, je ne suis pas équipé pour la filtration) ?

Merci de toutes vos indications !

PS : je suis en Basse-Normandie, dans la région de Caen
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui, tu peux rouler à l'huile végétale.
Lis beaucoup le forum avant de faire trop de mixtures.
Regarde la marque de ta pompe injection, c'est écrit dessus.
Si tu veux mettre de l'HVP, évite les bouteilles, cherche un agri prêt de chez toi.
bonne lecture.

Mica
Nico_le_Normand
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 9:11 am
Localisation : Caen / Fontainebleau (des fois : Laval)

Message par Nico_le_Normand »

C'est de toute façon ce que j'envisage de faire : aller chez un agri.
Pas question de jouer au petit apprenti chimiste aux 1000 expériences amusantes dans mon garage.

J'ai beau ne pas compter parmi les proches de la Conf'... si je peux filer un coup de main à un paysan de par chez moi... ce sera un plaisir !
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Salut Nico_le_Normand, mon beau-père a la même voiture que toi et sa PI est une LUCAS :x C'est écrit en gros dessus tu devrais pas le rater :wink:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Nico_le_Normand
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 9:11 am
Localisation : Caen / Fontainebleau (des fois : Laval)

Message par Nico_le_Normand »

Renseignement pris, ma pompe est aussi une Lucas... même si ce n'est pas éctit si gros que çà dessus.

Donc concrètement, quelle part d'huile puis-je mettre dans mes cuves ?
D'autre part, comme je l'indique un peu plus haut, je ne vais pas jouer au petit chimiste au 1000 exépriences rigolottes dans mon garage.
Je vais donc passer par le canal d'un agriculteur.

Connaissez vous quelqu'un sur l'axe Caen Lisieux Evreux Dreux ?
elooping02
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 4:22 pm
Localisation : Picardie

Message par elooping02 »

30% max pour une lucas, été comme hiver...
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

elooping02 a écrit :30% max pour une lucas, été comme hiver...
Y'en a qui mettent plus de 30%....sans probleme apparent...;)
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

et qui cassent ! :lol: enfin :evil: ...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
elooping02
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 4:22 pm
Localisation : Picardie

Message par elooping02 »

Tgabs a écrit :
elooping02 a écrit :30% max pour une lucas, été comme hiver...
Y'en a qui mettent plus de 30%....sans probleme apparent...;)
Je m'en tiens à la clé de Vim, pour ne pas avoir de problème...
Il n'y a pas de problème apparent, sur le coup.
Mais combien reviennent au bout de 3000km, ou même moins, en disant fait chier l'huile c'est pourri, ma PI fuit ou casse , etc...
Donc il faut dejà commencer par utiliser la clé de Vim, et bien filtrer.
Après si on veut jouer les apprenti sorcier... :roll:
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »