Nouveau venu en Clio 1.9D
Modérateur : Les modérateurs
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>salut à vous utilisateurs de CLIO OLIONico_le_Normand a écrit :Salut Dolmen, Salut Van-Loo.
Comme vous deux, je roule en Clio D 1.9.
elle a comme les vôtres sous son capot le 4 cylindres F8Q.
Dolmen, je suis assez épaté de voir le kilométrage de la tienne... qui n'a jamais que (pratiquement) 100.000 bornes de plus que la mienne.
- Y a t'il des fragilités connues du F8Q ?
- Que penses-tu de la technique qui consiste à percer le calorstat pour entretenir un flux continu du LdR et éviter la chauffe de la culasse ?
J'en suis à ma deuxième clio, la première clio 1 avec le 1.9 D,
La deuxième avec le 1.9 D mais dépollué ( vanne EGR + catalyseur ).
C'est le moteur F8Q, sous différente versions, ils n'est pas réputé fragile DU MOMENT QUE VOUS LE SURVEILLER, il ne réclame qu'un peu d'HUILE et de LIQUIDE DE REFROIDDISSEMENT + vidange régulière comme cité précédemment.
certains ont dépassés 300 000 ou 400 000 kms sans gros soucis.
Les gens qui s'en plaignent ne vérifie pas assez ou pas du tout les niveaux entre 2 vidanges, quand elles sont faites... j'ai eu le cas de 2 collègues de boulot...
Il ne supporte pas la surchauffe ni les régimes élevés sur autoroute, je rappelle que le moteur ne fait que 65 ch, pas 100 !
S'il y a un calorstat à modifier sur les clio 1 ce ne serait pas celui du filtre à gazole ( réchauffé par LDR ) ? dans ce cas, vérifie la revue technique automobile de ton véhicule. Je n'ai plus celui de ma première clio
si tu as un doute sur ton calorstat, change le, c'est moins cher que de changer un joint de culasse
Bien amicalement OIL38
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...
Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
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http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2912thithival a écrit :cest koi clef de determination?
jvais faire retarer mes injecteurs a 180 bar et recalage de la pompe.je pense que comme ca je pourrais augmenté le % d'huile!
megane RN 96,1.9d,pompe bosch.
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Le retarrage : deux methodes (suivant tes injecteurs) :OK! si jai bien compris jai de sacré modifs a faire!!
KI peut me dire le prix du tarage des injecteurs et recalage de la pompe??
- reglage via une vis
- ajout / suppression de cales dans l'injecteur (des petites rondelles)
Compte entre une et deux heures de main d'oeuvre pour la dépose/reglage/repose
Pour la pompe, un bon dieseliste te regle ca en 1/4h. Mais faut souvent compter un peu plus (1/2 h - 1h)
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OIL38 a écrit :>salut à vous utilisateurs de CLIO OLIONico_le_Normand a écrit :Salut Dolmen, Salut Van-Loo.
Comme vous deux, je roule en Clio D 1.9.
elle a comme les vôtres sous son capot le 4 cylindres F8Q.
Dolmen, je suis assez épaté de voir le kilométrage de la tienne... qui n'a jamais que (pratiquement) 100.000 bornes de plus que la mienne.
- Y a t'il des fragilités connues du F8Q ?
- Que penses-tu de la technique qui consiste à percer le calorstat pour entretenir un flux continu du LdR et éviter la chauffe de la culasse ?
J'en suis à ma deuxième clio, la première clio 1 avec le 1.9 D,
La deuxième avec le 1.9 D mais dépollué ( vanne EGR + catalyseur ).
C'est le moteur F8Q, sous différente versions, ils n'est pas réputé fragile DU MOMENT QUE VOUS LE SURVEILLER, il ne réclame qu'un peu d'HUILE et de LIQUIDE DE REFROIDDISSEMENT + vidange régulière comme cité précédemment.
certains ont dépassés 300 000 ou 400 000 kms sans gros soucis.
Les gens qui s'en plaignent ne vérifie pas assez ou pas du tout les niveaux entre 2 vidanges, quand elles sont faites... j'ai eu le cas de 2 collègues de boulot...
Il ne supporte pas la surchauffe ni les régimes élevés sur autoroute, je rappelle que le moteur ne fait que 65 ch, pas 100 !
S'il y a un calorstat à modifier sur les clio 1 ce ne serait pas celui du filtre à gazole ( réchauffé par LDR ) ? dans ce cas, vérifie la revue technique automobile de ton véhicule. Je n'ai plus celui de ma première clio
si tu as un doute sur ton calorstat, change le, c'est moins cher que de changer un joint de culasse
Bien amicalement OIL38
F8Q pour ma 19 alizé TD..bon a savoir!
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430 000 kil sur la mienne, une clio 1,9d (j'vous gratte tous )... et elle a avalé peut être 600 / 800 ltr d'huile de fritte de récup ...malgré sa pompe lucas... (j'ai eu quelques toutes p'tites fuites sans gravités)
Malheureusement, elle passe plus le controle tech ... et trop de frais pour la réparer, ça m'embète un peu car je l'aimais bien, because moteur costaud puissant et coupleux... agréable à conduire ...une bonne bagnole qwa ...
Malheureusement, elle passe plus le controle tech ... et trop de frais pour la réparer, ça m'embète un peu car je l'aimais bien, because moteur costaud puissant et coupleux... agréable à conduire ...une bonne bagnole qwa ...
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GROS LOUP a écrit : 430 000 kil sur la mienne, une clio 1,9d (j'vous gratte tous )... et elle a avalé peut être 600 / 800 ltr d'huile de fritte de récup ...malgré sa pompe lucas... (j'ai eu quelques toutes p'tites fuites sans gravités)
Malheureusement, elle passe plus le controle tech ... et trop de frais pour la réparer, ça m'embète un peu car je l'aimais bien, because moteur costaud puissant et coupleux... agréable à conduire ...une bonne bagnole qwa ...
J'pense que les moteurs renault (clio et autre 19) sont assez robuste.
Faut vraiment leur mettre dans la gueule pour exploser la pompe !
Au fait,ma mere m'a degoté une bouteille d'huile de colza qui trainit mais qui date de 2003.
A premiere vue,y'a rien..j'peux mettre?
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Petit frileux va .... moi j'en ai mis une d'olive retrouvée dans un vieux placard, qui devait bien avoir 20 ans d'age ... Hop directement dans le réservoir...Tgabs a écrit : Au fait,ma mere m'a degoté une bouteille d'huile de colza qui trainit mais qui date de 2003.
A premiere vue,y'a rien..j'peux mettre?
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On y arrive quand même, l'hiver dernier j'ai pété la Lucas de la R19, bon j'avais abusé, je n'avais pas pré-mélangé l'huile et le GO avant l'introduction dans le réservoir, elle a du avaler du quasi 100% un matin par - 7°C : Crac !Tgabs a écrit : J'pense que les moteurs renault (clio et autre 19) sont assez robuste.
Faut vraiment leur mettre dans la gueule pour exploser la pompe !
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GASTON a écrit :On y arrive quand même, l'hiver dernier j'ai pété la Lucas de la R19, bon j'avais abusé, je n'avais pas pré-mélangé l'huile et le GO avant l'introduction dans le réservoir, elle a du avaler du quasi 100% un matin par - 7°C : Crac !Tgabs a écrit : J'pense que les moteurs renault (clio et autre 19) sont assez robuste.
Faut vraiment leur mettre dans la gueule pour exploser la pompe !
En hiver aussi
La avec ces chaleurs...
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GROS LOUP a écrit :Petit frileux va .... moi j'en ai mis une d'olive retrouvée dans un vieux placard, qui devait bien avoir 20 ans d'age ... Hop directement dans le réservoir...Tgabs a écrit : Au fait,ma mere m'a degoté une bouteille d'huile de colza qui trainit mais qui date de 2003.
A premiere vue,y'a rien..j'peux mettre?
Huile d'olive carrement!
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Surtout pas, le beurre est une émulsion d'eau dispersée dans la matière grasse laitière... le beurre contient 82% de matières grasses et donc environ 18% d'eau.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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