Quel est le tarage de mes injecteurs ?
Modérateur : Les modérateurs
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- Convaincu
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Quel est le tarage de mes injecteurs ?
Salut a tous.
Ca y est, la bicarb est en cours de réalisation sur ma petite VW polo qui avale deja l'huile mélangée à 50 % de GO avec gourmandise.
La petite question du jour pour les dieselistes de la confrérie :
Est ce que quelqu'un connait le tarage d'origine des injecteurs sur ce petit monstre ? (C'est un 1600D de 1989 , je suis sur de la date mais pas de la cylindrée)
Meme question pour un jeep Cherokee Country 2.5 TD de 1996 (moteur VM) ?
Sinon Y a t 'il un moyen simple de connaitre ces données ? (j'ai déjà cherché les RTA de ces deux vehicules, mais elles sont assez rare en magasin, on peut les commander mais je n'ai pas envie de lacher 50 € pour deux revues juste pour connaitre le tarage de mes deux bolides...)
Si quelqu'un a ces infos merci de me les faire passer ...
Ca y est, la bicarb est en cours de réalisation sur ma petite VW polo qui avale deja l'huile mélangée à 50 % de GO avec gourmandise.
La petite question du jour pour les dieselistes de la confrérie :
Est ce que quelqu'un connait le tarage d'origine des injecteurs sur ce petit monstre ? (C'est un 1600D de 1989 , je suis sur de la date mais pas de la cylindrée)
Meme question pour un jeep Cherokee Country 2.5 TD de 1996 (moteur VM) ?
Sinon Y a t 'il un moyen simple de connaitre ces données ? (j'ai déjà cherché les RTA de ces deux vehicules, mais elles sont assez rare en magasin, on peut les commander mais je n'ai pas envie de lacher 50 € pour deux revues juste pour connaitre le tarage de mes deux bolides...)
Si quelqu'un a ces infos merci de me les faire passer ...
- Macromalhuile37
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La petite POLO de 89 je suis surpris que ce soit le 1600D moi je dirais plutot le 1400 incliné vers l'avant avec la PI vers l'arriere une couroie de disti a gauche et courroie d'injection a droite (quand tu regarde le moteur de face )
Mon pére en avait une ca doit etre du 125 ou 145 bar
Pour le VM a t'il une pompe mecanique ou electronique si c'est une mécanique j'ai la meme chose sur mon voyager et il adore ca je lui est mis un filtre lucas a cul chauffant plus un echangeur LDR maison et la il est a 70% et il ne sent meme pas la frite pour le tarage c'est ecrit sur les ijecteurs..a+
Mon pére en avait une ca doit etre du 125 ou 145 bar
Pour le VM a t'il une pompe mecanique ou electronique si c'est une mécanique j'ai la meme chose sur mon voyager et il adore ca je lui est mis un filtre lucas a cul chauffant plus un echangeur LDR maison et la il est a 70% et il ne sent meme pas la frite pour le tarage c'est ecrit sur les ijecteurs..a+
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- Convaincu
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Ouééé C'est lui !! J'avais un gros doute sur la cylindrée...La petite POLO de 89 je suis surpris que ce soit le 1600D moi je dirais plutot le 1400 incliné vers l'avant avec la PI vers l'arriere une couroie de disti a gauche et courroie d'injection a droite (quand tu regarde le moteur de face )
Donc 124-145 bars -> a retarer pour la bicarb...
C facile a faire ca ? Ou vaut mieux passer par un dieseliste ?
Pour le VM, je dirais pompe meca (une bosch d'ailleurs)
Il tourne à 50 % sans problème (a part une legere augmentation du regime ralenti...) mais qu'est ce que ça pue... j'utilise une huile de recup pourtant bien filtrée...
Et pis je m'en fous ! Je suis huileux et fier de l'etre. Et je chie dans le kepi des condés qui voudront me casser les glaouïs !!
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Pour retarer il faut un materiel spècial donc à voir coté dieseliste, si tes injecteurs sont vieux, ca vaut peut-être le coup de profiter de l'occasion pour mettre des neufs bien tarésMacarel81 a écrit :Donc 124-145 bars -> a retarer pour la bicarb...
C facile a faire ca ? Ou vaut mieux passer par un dieseliste ?
Perso, j'ignore le kilometrage des mes injecteurs, ils sont d'origine à 120 bars et si je les changes j'en profiterais pour retarer à 160, mon angin à 15 ans alors j'éviterais de monter à 180
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
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- Macromalhuile37
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Si tu chauffes ton huile pas besoin de retarrer de plus si tu monte une bicarburation tu modifieras ta carburation quand tu seras en GO le moteur ne tourneras pas de facon optimale (pollution,usure...)Mais il faut la chauffer correctement et commencer a l'injecter quand elle est chaude.
Pour la petite Polo c'est idem il faut chauffer si tu ne veux pas retarrer.
Autre chose est ce que la tienne a tendance a bruler les joints de culasse entre les deux cylindres du milieu? Celle a mon vieux c'etait ca tous les 30000km il parait que c'etait la maladie de ces moulins...
Pour la petite Polo c'est idem il faut chauffer si tu ne veux pas retarrer.
Autre chose est ce que la tienne a tendance a bruler les joints de culasse entre les deux cylindres du milieu? Celle a mon vieux c'etait ca tous les 30000km il parait que c'etait la maladie de ces moulins...
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- Convaincu
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Ben je sais que ca a deja été fait mais il y a un moment déjà... (110 000 Kms pour etre precis...)
Pas de mayo dans le cache culbuteur ni de fonctionnement bizarre a ce jour..
En meme temps je l'ai depuis 4000 Kms (deux mois) donc pas plus d'infos
Il refaisait le joint tous les 30000 ?
C une rente cte bagnole !!
Pas de mayo dans le cache culbuteur ni de fonctionnement bizarre a ce jour..
En meme temps je l'ai depuis 4000 Kms (deux mois) donc pas plus d'infos
Il refaisait le joint tous les 30000 ?
C une rente cte bagnole !!
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- Passionné
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Le retarage n'est qu'un plus, ca permet d'optenir un brouillar plus fin avant explosion, don meilleur combustion.
Que tu chauffes ou pas le retarage est indépendant. Bien évidement, chauffer et retarer c'est encore mieux
Je dirais que le retarage est surtout apprèciable pour optimiser une baisse de conso, moindre odeur pricipalement. A faire quand même quand on peu
Que tu chauffes ou pas le retarage est indépendant. Bien évidement, chauffer et retarer c'est encore mieux
Je dirais que le retarage est surtout apprèciable pour optimiser une baisse de conso, moindre odeur pricipalement. A faire quand même quand on peu
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Re: Quel est le tarage de mes injecteurs ?
=> P2P (Kazaa - edonkey)Macarel81 a écrit : ma petite VW polo
un jeep Cherokee Country 2.5 TD de 1996 (moteur VM) ?
(j'ai déjà cherché les RTA de ces deux vehicules, mais elles sont assez rare en magasin,
Si quelqu'un a ces infos merci de me les faire passer ...
parfois, ça marche.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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