melange dans le reservoir

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
tesajeter
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 9:37 am
Localisation : grenoble

melange dans le reservoir

Message par tesajeter »

salut.

je suis nouveau aux pays des huileux, (200km à 15% d'huile neuve, premier bidon d'huile en cours de décantation).

et il y a une question que je n'ai pas vu sur le forum: peut on fait le mélange directement dans le reservoir et sans additif.



merci


306; indirect; lucas
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

salut, t'as pas assez cherché; il est fortement conseillé de faire le mélange dans un bidon avant de remplir le réservoir. Pas de pb comme çà, alors que d'autres en ont eu autrement.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

+1, fonction "rechercher" en faut à gauche ou consulte la section "premiers pas".
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
tesajeter
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 9:37 am
Localisation : grenoble

Message par tesajeter »

ok merci, je prend note.
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Re: melange dans le reservoir

Message par Meuh6879 »

tesajeter a écrit :et il y a une question que je n'ai pas vu sur le forum: peut on fait le mélange directement dans le reservoir et sans additif.
Et pourtant, on dirait que tu ne sais pas lire une phrase après l'autre dans une section très simpliste de ce forum... :wink:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6411
supertracteur
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 12:59 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par supertracteur »

et cougnoux et les autres huileux les pompes vide fut et autres pompe en grande surface vous les trouvez ou? dans quelles enseignes? est-ce chez edouard ou autres casto brico?Lapeyre? ce sont des pompes elactriques 12v ou sur du 220volts ou bien pompes a main. 8) (oui car normalement les pompes ça se met sur les pieds...) ,au fait j ai emmis un message dans la partie nymportenawak je ne savais pas trop ou poster c est justement pour le comment faire pour ne pas en mettre partout..en vidant , éviter le tsunami..
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

Chobouille a écrit :Le plus simple sans se salir est de faire Go puis huile et de rouler au moins 2/3 bornes juste après, c'est tjs passé (depuis que g loozé à mettre l'huile qui est tombé au fond car pas de mélange après) comme cela. Depuis que j'ai la 405 (bosch), je fais huile puis je vais à la pompe pour compléter (10 l max), au moins ça déborde jamais :-), parce que l'huile sur la carroserie, avec l'air ça fait des vieilles traces noires...

Après c'est forcément mieux (niveau proportion et homogénéité) de mélanger dans un bidon avant mais ça demande plus de manutention et de temps. Stun choix.

Y'a un truc pour faire partir ces traces noir?
j'en ai fait tomber sur le pare choc,j'arrive pas a la degager (j'avai fait avec un produit vaisselle)
nonolio
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:03 pm

Message par nonolio »

perso je crois avoir réussi avec du savon de marseille et de l'eau chaude
arno
tesajeter
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 9:37 am
Localisation : grenoble

Message par tesajeter »

en parlant de trace, est ce que vous savez si l'acidité de l'huile peut deteriorer le pinture de ma belle 306Friteuse??:oops:

l'autre jour j'en ai mi partout, et je m'en fout que ce soit sale, mais je voudrai pas abimer. :?
306 1.9D PI lucas, 254000km dont 15000 à 10, 20, 50% ça dépend

Reste tranquille pour vivre en paix.
Aime ta planète pour vivre.
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

:cat: Meuh6879: Division du sujet qui dérivait et création d'une discussion bien séparée.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8036



Merci de ne pas dériver du sujet initial...ou alors d'ouvrir un nouveau sujet :wink: .
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »