j'me suis lancé

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
nagard
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 7:24 pm

j'me suis lancé

Message par nagard »

Et bien j'me suis lancé. Ce soir pour la premiere fois j'ai fais un melange colza G.O. Ca a l'air de fonctionné, on verra demain au demarrage. :D
Au fait, ma titine à environ 200 000 km et elle s'appelle Fiesta 16D et elle a atteint la majorité en avril dernier. :)
Pour l'instant elle à l'air d'apprecier. J'espere qu'elle ne va pas me faire une indigestion.
FORD FIESTA 16D 1988 200 000 km
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

ben, regarde les "véhicules à l'huile", y'en une bonne marmitte, maintenant...tu dois y être avec quelques autres comme toi 8) :wink: .
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

:D Salut à tous

ça y est moi aussi c'est parti ,j'ai fait le plein samedi (de fuel :cry: ) j'ai roulé
ce que j'avais à rouler et aprés une extrapolation de consomation d'environ trois litres j'ai aujourd'hui ajouté deux litres de sun flower :D mélangé à un litre de fuel puant :cry: ce qui me donne un mélange globale à 4,44 %.

Prochaine étape le 10,12% 3 litres de sun flower :D pour 7 litres de fuel puant :cry:

allez à +
nagard
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 7:24 pm

Message par nagard »

Moi j'ai été un peu plus temeraire (ou inconscient), mais j'ai mis 10 litres de colza pour 33 litres de G.O., j'en suis à 150 km et c'est vrai que mon moteur fonctionne mieux. Meilleur demarrage, plus de souplesse, moins de bruit et surtout moins de fumée noire!!!!!!!! C'EST GENIAL!!!!!!!!
FORD FIESTA 16D 1988 200 000 km
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Bienvenu au nouveau :) ,

Si ta pompe injection c'est une Bosch (ça doit être marqué dessus), tu peux mettre sans prb 50 % par ces chaleurs...

Va y progressivement, et l'idéal est d'avoir un filtre gas oil de rechange et le matériel pour le changer au cas où... (mais normalement y a pas de prb)

Essayes seulement de mélanger dans un jerrican avant, sinon le matin en démarant, tu risques de partir à presque 100% huile à froid... (l'huile à tendance à descendre au fond, si tu la verses directement dans le réservoir)

Et oublies pas de redescendre à 30% quand il fera plus froid :oops: ...
nagard
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 7:24 pm

Message par nagard »

Merci beaucoup pour les conseil, c'est sympa.
Oui effectivement, ma PI est une BOSCH (c'est bien, c'st beau, c'est BOSCH!!!!) ;o)
J'arrete pas de m'etonner du resultat, c'est effarant. Mais pourquoi j'ai pas essayé plus tot, pourquoi????!!!!!!
Parceque en plus de poluer moins, on fait la nique au gros groupe petrolier et ça ça n'a pas de prix!!!!!!!! C'est GENIAL!!!!!!!! :lol:
FORD FIESTA 16D 1988 200 000 km
pierolive
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 3:54 pm
Localisation : Seine st Denis

Message par pierolive »

nagard a écrit :j'en suis à 150 km et c'est vrai que mon moteur fonctionne mieux. Meilleur demarrage, plus de souplesse, moins de bruit et surtout moins de fumée noire!!!!!!!! C'EST GENIAL!!!!!!!!
J'ai commencé debut mai et comme toi meilleur demarrage, plus de souplesse, moins de bruit mais parcontre gros nuage noir au démarrage alors qu'elle ne me l'avait jamais fait :roll:. J'ai noté aussi une baisse de consomation environ -1/2 L au 100km ce qui m'étonne un peu car au vu du comparatif controle technique 100% HVB / 100% GO le résultat donne une trés légère augmentation en défaveur de l'HVB.
GROS LOUP a écrit : Si ta pompe injection c'est une Bosch (ça doit être marqué dessus), tu peux mettre sans prb 50 % par ces chaleurs...
Avec cette température j'ai carrément tenté les 75% au dernier plein et pour le moment tout baigne :razz: mais c'est peut-être l'explication des gros nuages noir au démarrage...?
Pierolivier.
Golf break III 94 50%
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

pierolive a écrit :
GROS LOUP a écrit : Si ta pompe injection c'est une Bosch (ça doit être marqué dessus), tu peux mettre sans prb 50 % par ces chaleurs...
Avec cette température j'ai carrément tenté les 75% au dernier plein et pour le moment tout baigne :razz: mais c'est peut-être l'explication des gros nuages noir au démarrage...?
Pierolivier.
Tout est dans le "pour le moment" !!! Pour ne pas prendre de risque il ne faut pas dépasser 50% sans modif et sutout commencer progressivement. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut....
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
pierolive
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 3:54 pm
Localisation : Seine st Denis

Message par pierolive »

Bien sur mais jusqu'a présent j'ai bien fait attention de respecter toutes les recommendations préconisées sur le site : augmentation progressive du % HVB/GO, changement du filtre aprés 1500km, etc... comme tout se passe bien et aprés avoir constaté la présence de quelques volkswagens et notament golf III 1994/5 (comme la mienne) sur la page des véhicules à l'huile qui roulent à 100% l'été et 50% l'hiver sans modif j'ai décidé d'aller un peu plus loin.
Pierolivier.
GASTON a écrit :Tout est dans le "pour le moment" !!! Pour ne pas prendre de risque il ne faut pas dépasser 50% sans modif et sutout commencer progressivement. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut....
Un peu timoré comme propos avec un tel avatar :wink: parce que on peu dire qu'il en a vu et bu des carburants divers et variés le taco à Gaston m'enfin ! :P
Golf break III 94 50%
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »