j'me suis lancé
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j'me suis lancé
Et bien j'me suis lancé. Ce soir pour la premiere fois j'ai fais un melange colza G.O. Ca a l'air de fonctionné, on verra demain au demarrage.
Au fait, ma titine à environ 200 000 km et elle s'appelle Fiesta 16D et elle a atteint la majorité en avril dernier.
Pour l'instant elle à l'air d'apprecier. J'espere qu'elle ne va pas me faire une indigestion.
Au fait, ma titine à environ 200 000 km et elle s'appelle Fiesta 16D et elle a atteint la majorité en avril dernier.
Pour l'instant elle à l'air d'apprecier. J'espere qu'elle ne va pas me faire une indigestion.
FORD FIESTA 16D 1988 200 000 km
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Salut à tous
ça y est moi aussi c'est parti ,j'ai fait le plein samedi (de fuel ) j'ai roulé
ce que j'avais à rouler et aprés une extrapolation de consomation d'environ trois litres j'ai aujourd'hui ajouté deux litres de sun flower mélangé à un litre de fuel puant ce qui me donne un mélange globale à 4,44 %.
Prochaine étape le 10,12% 3 litres de sun flower pour 7 litres de fuel puant
allez à +
ça y est moi aussi c'est parti ,j'ai fait le plein samedi (de fuel ) j'ai roulé
ce que j'avais à rouler et aprés une extrapolation de consomation d'environ trois litres j'ai aujourd'hui ajouté deux litres de sun flower mélangé à un litre de fuel puant ce qui me donne un mélange globale à 4,44 %.
Prochaine étape le 10,12% 3 litres de sun flower pour 7 litres de fuel puant
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Moi j'ai été un peu plus temeraire (ou inconscient), mais j'ai mis 10 litres de colza pour 33 litres de G.O., j'en suis à 150 km et c'est vrai que mon moteur fonctionne mieux. Meilleur demarrage, plus de souplesse, moins de bruit et surtout moins de fumée noire!!!!!!!! C'EST GENIAL!!!!!!!!
FORD FIESTA 16D 1988 200 000 km
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Bienvenu au nouveau ,
Si ta pompe injection c'est une Bosch (ça doit être marqué dessus), tu peux mettre sans prb 50 % par ces chaleurs...
Va y progressivement, et l'idéal est d'avoir un filtre gas oil de rechange et le matériel pour le changer au cas où... (mais normalement y a pas de prb)
Essayes seulement de mélanger dans un jerrican avant, sinon le matin en démarant, tu risques de partir à presque 100% huile à froid... (l'huile à tendance à descendre au fond, si tu la verses directement dans le réservoir)
Et oublies pas de redescendre à 30% quand il fera plus froid ...
Si ta pompe injection c'est une Bosch (ça doit être marqué dessus), tu peux mettre sans prb 50 % par ces chaleurs...
Va y progressivement, et l'idéal est d'avoir un filtre gas oil de rechange et le matériel pour le changer au cas où... (mais normalement y a pas de prb)
Essayes seulement de mélanger dans un jerrican avant, sinon le matin en démarant, tu risques de partir à presque 100% huile à froid... (l'huile à tendance à descendre au fond, si tu la verses directement dans le réservoir)
Et oublies pas de redescendre à 30% quand il fera plus froid ...
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- Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 7:24 pm
Merci beaucoup pour les conseil, c'est sympa.
Oui effectivement, ma PI est une BOSCH (c'est bien, c'st beau, c'est BOSCH!!!!) ;o)
J'arrete pas de m'etonner du resultat, c'est effarant. Mais pourquoi j'ai pas essayé plus tot, pourquoi????!!!!!!
Parceque en plus de poluer moins, on fait la nique au gros groupe petrolier et ça ça n'a pas de prix!!!!!!!! C'est GENIAL!!!!!!!!
Oui effectivement, ma PI est une BOSCH (c'est bien, c'st beau, c'est BOSCH!!!!) ;o)
J'arrete pas de m'etonner du resultat, c'est effarant. Mais pourquoi j'ai pas essayé plus tot, pourquoi????!!!!!!
Parceque en plus de poluer moins, on fait la nique au gros groupe petrolier et ça ça n'a pas de prix!!!!!!!! C'est GENIAL!!!!!!!!
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- Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 3:54 pm
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J'ai commencé debut mai et comme toi meilleur demarrage, plus de souplesse, moins de bruit mais parcontre gros nuage noir au démarrage alors qu'elle ne me l'avait jamais fait . J'ai noté aussi une baisse de consomation environ -1/2 L au 100km ce qui m'étonne un peu car au vu du comparatif controle technique 100% HVB / 100% GO le résultat donne une trés légère augmentation en défaveur de l'HVB.nagard a écrit :j'en suis à 150 km et c'est vrai que mon moteur fonctionne mieux. Meilleur demarrage, plus de souplesse, moins de bruit et surtout moins de fumée noire!!!!!!!! C'EST GENIAL!!!!!!!!
Avec cette température j'ai carrément tenté les 75% au dernier plein et pour le moment tout baigne mais c'est peut-être l'explication des gros nuages noir au démarrage...?GROS LOUP a écrit : Si ta pompe injection c'est une Bosch (ça doit être marqué dessus), tu peux mettre sans prb 50 % par ces chaleurs...
Pierolivier.
Golf break III 94 50%
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Tout est dans le "pour le moment" !!! Pour ne pas prendre de risque il ne faut pas dépasser 50% sans modif et sutout commencer progressivement. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut....pierolive a écrit :Avec cette température j'ai carrément tenté les 75% au dernier plein et pour le moment tout baigne mais c'est peut-être l'explication des gros nuages noir au démarrage...?GROS LOUP a écrit : Si ta pompe injection c'est une Bosch (ça doit être marqué dessus), tu peux mettre sans prb 50 % par ces chaleurs...
Pierolivier.
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- Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 3:54 pm
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Bien sur mais jusqu'a présent j'ai bien fait attention de respecter toutes les recommendations préconisées sur le site : augmentation progressive du % HVB/GO, changement du filtre aprés 1500km, etc... comme tout se passe bien et aprés avoir constaté la présence de quelques volkswagens et notament golf III 1994/5 (comme la mienne) sur la page des véhicules à l'huile qui roulent à 100% l'été et 50% l'hiver sans modif j'ai décidé d'aller un peu plus loin.
Pierolivier.
Pierolivier.
Un peu timoré comme propos avec un tel avatar parce que on peu dire qu'il en a vu et bu des carburants divers et variés le taco à Gaston m'enfin !GASTON a écrit :Tout est dans le "pour le moment" !!! Pour ne pas prendre de risque il ne faut pas dépasser 50% sans modif et sutout commencer progressivement. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut....
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