Futur Huileux avec ma Xsara 1.9D

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Kalisto
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 9:40 am

Futur Huileux avec ma Xsara 1.9D

Message par Kalisto »

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Xsara 1.9D et je compte bien passer à l'huile, ma PI etant une Bosh et la voiture etant une Injection Indirecte avec une pompe basse pression rotative!!
J'ai bien lu tous vos conseils, dans un premier temps je vais mettre 20%, surtout que la vidange vient juste d'etre faite!
Est ce que d'autres personnes ont une Xsara 1.9D (phase 1, SX) et roulent a l'huile?
Quelle huile me conseillez vous meme si je sais que c'est soit Colza soit Tournesol?
Merci beaucoup, et le forum est extra!!
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

Salut
pour commencer achete de l'huile en grande surface (en gros conditionnement si possible) puis si t'es convaincu tu peux soit chercher de l'huile agricole, soit recycler de l'huile usagée.
Pour commencer essai 1 plein à 10% puis tu augmente de 10 en 10. Achete d'avance un filtre a gazoil, quand on basse à lhuile on a fréquemment des problèmes de bouchage au début (l'huile décape les dépot laissé dans les durite pas le Gozoil)
pour savoir s'il y a des Xara à l'huile consulte la liste des véhicule y'en a surement. Si c'est le même moteur que les BX ne craint rien, c'est un super moteur pour l'huile.
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
Kalisto
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 9:40 am

Message par Kalisto »

Merci pour les conseils
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

j'ai un evasion 1.9TD, le moteur doit etre proche de ta Xsara, et ca marche impeccable.

comme l'huile est plus lourde que le Gazole, il est fortement conseillé de faire un pré-mélange huile gazole dans un bidon avant de mettre dans ton réservoir. Une fois que le mélange est fait il n'y aura pas de séparation.
Vas-y tranquillement comme le suggère Gaston, ca sert à rien de se faire peur, faut prendre confiance dans le smilblick !

bonne fritures !
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Kalisto
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 9:40 am

Message par Kalisto »

Merci pour l'astuce, par contre ce qui m'ennuie c'est que imaginons que je veuille mettre du 20% sur 20 litres de gasoile (donc environ 4 litres) , va falloir que je melange l'huile avec les 20 litree ou simplement avec un peu de gasoile et la totalité d'huile?
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

Kalisto a écrit :Merci pour l'astuce, par contre ce qui m'ennuie c'est que imaginons que je veuille mettre du 20% sur 20 litres de gasoile (donc environ 4 litres) , va falloir que je melange l'huile avec les 20 litree ou simplement avec un peu de gasoile et la totalité d'huile?
Non, quand même pas !

Moi je fais des mélange à 50%. Pour toi cela voudrait dire mélanger 4L huile avec 4 L gazole puis verser le tout dans le reservoir ou tu aurais mis 12L de gazole.
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
powers
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. août 06, 2006 10:54 am

Message par powers »

il faut voir avec quel pourcentage d'huile en été et en hiver le moteur fonctionne bien sans pour autant avoir été modifié.

je pose cette question car moi aussi j'ai une xsara 1 avec un moteur 1.9d et j'envisage de me mettre à l'huile de colza (-chère) à raison de 30% en été.

en hiver je ne sais pas quel pourcentage ajouter pour que ça ne se "coagule" pas.
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

powers a écrit :il faut voir avec quel pourcentage d'huile en été et en hiver le moteur fonctionne bien sans pour autant avoir été modifié.

je pose cette question car moi aussi j'ai une xsara 1 avec un moteur 1.9d et j'envisage de me mettre à l'huile de colza (-chère) à raison de 30% en été.

en hiver je ne sais pas quel pourcentage ajouter pour que ça ne se "coagule" pas.
tu prends 3 pots à confiture, dans lesquel tu fais un mélange 10% dans l'un, 20% dans l'autre et 30% dans le troisième, agites bien. tu mets tout cela dans le freezer de ton frigo (-5°C) et regarde le résultat 2-3jours après. Ca te dira ce que tu peux faire, sachant qu'en ce moment le gazole est d'été, c'est à dire sans "antifigeant" dedans, donc ca devrait etre mieux en hivers avec du gazole hivers.
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »