FORMULE MATHEMATIQUE % d'Huile

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

pierrotb
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:08 pm

FORMULE MATHEMATIQUE % d'Huile

Message par pierrotb »

Pour rester à un taux fixe d'huile dans le réservoir, savez vous comment calculer l'apport d'HV et de GO?
Sachant que:
votre % initial est de tant
votre réservoir fait tant
votre km depuis le dernier plein fait tant.
votre conso moyenne est de tant

Fini la prise de tête moi je l'ai hé hé. J'ai demandé à un pote agrégé !!!
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Hé ben garde là et nous on se débrouille avec nos mélanges qui vont bien.
Si tu n'as que çà a nous dire, ce n'est pas terrible.
Bonne soirée et sans calculs, nous on y arrive quand même sans être AGREGE.

Mica
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut, on en a déjà discuté plein de fois... le volume d'HV à rajouter doit être de 30% du volume total à rajouter, soit (volume HV)=(volume total)*30/100

Après pour estimer le volume à rajouter pour remplir ton réservoir, c'est à toi de connaître un peu ta bagnole... le plus simple est d'attendre d'arriver sur la réserve et de remplir le réservoir en tenant compte du volume de la réserve (généralement 5 à 8 litres).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

et RiC il s'en fou il a son super calculateur il te la dit.. maintenant intéret du post :-k
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

nikkoc@m a écrit :et RiC il s'en fou il a son super calculateur il te la dit.. maintenant intéret du post :-k
.... oui, mais moi, je ne l'ai pas :?

maintenant, je tourne à 100%


et le calculateur, kes k'il dit, dans ce cas là ?
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

y serait pas in génieur lui :lol: :lol: :lol:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Chmall a écrit :y serait pas in génieur lui :lol: :lol: :lol:
Je crois bien que si :lol:
moit-moit et 2/3 - 1/3 il va nous espliquer comment on fait :lol:

:lol:
Je ne rigole pas à cause de ceux qui hésitent sur les mélanges mais à cause de l'ingènieur qui veut nous apprendre comment on fait (pour faire suite à un post récent)
:lol:

SORRY :lol: :lol: :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
pierrotb
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:08 pm

Message par pierrotb »

Ecolos mais un peu arrogants quand mêmes les modérateurs! avec votre huile vous avez déposé un brevet ou quoi? Je vous voyais un peu plus ouverts d'esprit. Je suis ingénieur effectivement et alors je vois pas le rapport et il y a t'il un mal qqpart?
Le problème qui se posait à moi c'est surtout que je commence à mettre de l'huile et que je suis à environ 20%. Et je dois faire un grand déplacement et donc je dois mettre de l'huile maintenant (car j'en ai ici)sans attendre la réserve. La réserve qui d'ailleurs est tres imprécise. Combien en mettre pour attendre 30%. 10L pour 20L de GO ça marche pas...J'ai cherché sur le forum et sur ça personne ne s'était posé la question apparement. J'ai un trouvé une formule à la con mais qui marche. Mais j'hésite à la mettre car je vais encore passer pour un intellectuel et on aime pas les gens qui réfléchissent ici.
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

pierrotb a écrit :Ecolos mais un peu arrogants quand mêmes les modérateurs! avec votre huile vous avez déposé un brevet ou quoi? Je vous voyais un peu plus ouverts d'esprit. Je suis ingénieur effectivement et alors je vois pas le rapport et il y a t'il un mal qqpart?
Le problème qui se posait à moi c'est surtout que je commence à mettre de l'huile et que je suis à environ 20%. Et je dois faire un grand déplacement et donc je dois mettre de l'huile maintenant (car j'en ai ici)sans attendre la réserve. La réserve qui d'ailleurs est tres imprécise. Combien en mettre pour attendre 30%. 10L pour 20L de GO ça marche pas...J'ai cherché sur le forum et sur ça personne ne s'était posé la question apparement. J'ai un trouvé une formule à la con mais qui marche. Mais j'hésite à la mettre car je vais encore passer pour un intellectuel et on aime pas les gens qui réfléchissent ici.
jeune diplômé ?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

pierrotb a écrit :j'hésite à la mettre car je vais encore passer pour un intellectuel et on aime pas les gens qui réfléchissent ici.
Ce que tu dis n'engage que toi car il y a plus d'ingénieurs que tu crois sur le forum et cela se passe bien.
Ils sont tous différents et sont bien plus constructifs que toi.
A propos des gens qui réfléchissent, il n'y a pas besoin d'être ingénieur, nous réfléchissons tous ensembles suivant nos compétences.
Si tu relis ton premier message tu comprendras PEUT ETRE que tu as fait une entrée assez bizarre sur le forum.
Tu peux aussi dire bonjour ou salut, cela est agréable pour commencer un message.

Mica
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut à tous.

je vois pas le probleme.
Dans la mesure ou on considére que le poucentage huile/GO ne varie pas dans le reservoir, il suffit de rajouter l'equivalant en melange de ce que la voiture à consommer.
Ce volume total est à calculer en fonction des Km parcourus et la conso moyenne de la voiture (ca c'est à la porté de tous non?). la conso doit etre un peu minorée pour etre certain de pas faire deborder.
Si non on peut faire son melange à coté et remplir à fond (la solution la plus simple et le plus fiable)
Ben moi j'ai donner la formule gna gna gna :geek:
Alors pierrotb si tu a des infos donnes les ou ne post pas.

PS excuse si c'est trop simple j'ai q'un pov' DUT :sad2:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

COOL pierrotb, tu sais, ici nous sommes un peu taquin :lol: et tu arrives pil-poil apres un post plutot ...... taquin sur le sujet :lol: et là dessus tu arrives en voulant révolutionner la façon de faire alors que certains roulent comme ca depuis des années :wink: Toi aussi il faut t'ouvrir l'esprit :wink:

Pour les %age le mieux est de faire simple, quand tu fais le plein tu n'as pas toujours une calculatrice sous la main :wink:
50% tu verses autant d'HVB que tu as versé de GO
30% tuverses la moitier de volume que tu à mis de GO

Ne t'embete pas avec des fonds de réservoirs (sauf si tu es au litre pret) car le fond est forcément déjà au bon %age et sans ordinateur de bord pour savoir exactement ou tu en es c'est pas évident avec des conso différentes suivant les routes, les bouchons, les feux, le mec devant qui n'avance pas ..... :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

perso, je ne me prend pas la tête, je met soit 1/4 (25%) soit 1/3 (33%) soit 1/2 (50%). J'ajuste en fonction de la saison, de l'huile dispo et du volume restant dans le réservoir, de toute façon on n'a pas besoin d'un précision à 3 chiffres après la virgule.
Ceci dit si tu souhaites calculer avec précision pourquoi pas, mais au moins files nous la formule qu'on puisse en dicuter, c'est l'esprit du forum non ?
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

La formule est déposée ? :lol:
Non, je taquine :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

ils sont taquin, mais ils ont bon fond, allez met nous ta méthode :wink:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
pierrotb
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:08 pm

Message par pierrotb »

Je vous redonne ça.
Et mica c'est mikael ou marie caroline ?
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

En plus Moooosieu se fait désiré ?
Aller tu la donne dis ta formule aller ........ soit pas timide :lol: :lol:
Combien je dois en mettre hein ? je roule à 100% le calcul doit etre compliqué non ?
:lol: :lol: :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

jnf80 a écrit :Aller tu la donne dis ta formule aller ........ soit pas timide
:evil:
francois36 a écrit :ils sont taquin, mais ils ont bon fond, allez met nous ta méthode :wink:
Pas mieux et UP !
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

:lol: :lol: :lol:
Heureusement qu'on n'attend pas apres :lol:
Partager c'est bien mais c'est mieux de bon coeur avec simplicité :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »