FORMULE MATHEMATIQUE % d'Huile
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FORMULE MATHEMATIQUE % d'Huile
Pour rester à un taux fixe d'huile dans le réservoir, savez vous comment calculer l'apport d'HV et de GO?
Sachant que:
votre % initial est de tant
votre réservoir fait tant
votre km depuis le dernier plein fait tant.
votre conso moyenne est de tant
Fini la prise de tête moi je l'ai hé hé. J'ai demandé à un pote agrégé !!!
Sachant que:
votre % initial est de tant
votre réservoir fait tant
votre km depuis le dernier plein fait tant.
votre conso moyenne est de tant
Fini la prise de tête moi je l'ai hé hé. J'ai demandé à un pote agrégé !!!
- mica
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Salut, on en a déjà discuté plein de fois... le volume d'HV à rajouter doit être de 30% du volume total à rajouter, soit (volume HV)=(volume total)*30/100
Après pour estimer le volume à rajouter pour remplir ton réservoir, c'est à toi de connaître un peu ta bagnole... le plus simple est d'attendre d'arriver sur la réserve et de remplir le réservoir en tenant compte du volume de la réserve (généralement 5 à 8 litres).
Après pour estimer le volume à rajouter pour remplir ton réservoir, c'est à toi de connaître un peu ta bagnole... le plus simple est d'attendre d'arriver sur la réserve et de remplir le réservoir en tenant compte du volume de la réserve (généralement 5 à 8 litres).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Ouais, en plus il poste partout : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7698
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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.... oui, mais moi, je ne l'ai pasnikkoc@m a écrit :et RiC il s'en fou il a son super calculateur il te la dit.. maintenant intéret du post
maintenant, je tourne à 100%
et le calculateur, kes k'il dit, dans ce cas là ?
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et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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Je crois bien que siChmall a écrit :y serait pas in génieur lui
moit-moit et 2/3 - 1/3 il va nous espliquer comment on fait
Je ne rigole pas à cause de ceux qui hésitent sur les mélanges mais à cause de l'ingènieur qui veut nous apprendre comment on fait (pour faire suite à un post récent)
SORRY
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Ecolos mais un peu arrogants quand mêmes les modérateurs! avec votre huile vous avez déposé un brevet ou quoi? Je vous voyais un peu plus ouverts d'esprit. Je suis ingénieur effectivement et alors je vois pas le rapport et il y a t'il un mal qqpart?
Le problème qui se posait à moi c'est surtout que je commence à mettre de l'huile et que je suis à environ 20%. Et je dois faire un grand déplacement et donc je dois mettre de l'huile maintenant (car j'en ai ici)sans attendre la réserve. La réserve qui d'ailleurs est tres imprécise. Combien en mettre pour attendre 30%. 10L pour 20L de GO ça marche pas...J'ai cherché sur le forum et sur ça personne ne s'était posé la question apparement. J'ai un trouvé une formule à la con mais qui marche. Mais j'hésite à la mettre car je vais encore passer pour un intellectuel et on aime pas les gens qui réfléchissent ici.
Le problème qui se posait à moi c'est surtout que je commence à mettre de l'huile et que je suis à environ 20%. Et je dois faire un grand déplacement et donc je dois mettre de l'huile maintenant (car j'en ai ici)sans attendre la réserve. La réserve qui d'ailleurs est tres imprécise. Combien en mettre pour attendre 30%. 10L pour 20L de GO ça marche pas...J'ai cherché sur le forum et sur ça personne ne s'était posé la question apparement. J'ai un trouvé une formule à la con mais qui marche. Mais j'hésite à la mettre car je vais encore passer pour un intellectuel et on aime pas les gens qui réfléchissent ici.
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jeune diplômé ?pierrotb a écrit :Ecolos mais un peu arrogants quand mêmes les modérateurs! avec votre huile vous avez déposé un brevet ou quoi? Je vous voyais un peu plus ouverts d'esprit. Je suis ingénieur effectivement et alors je vois pas le rapport et il y a t'il un mal qqpart?
Le problème qui se posait à moi c'est surtout que je commence à mettre de l'huile et que je suis à environ 20%. Et je dois faire un grand déplacement et donc je dois mettre de l'huile maintenant (car j'en ai ici)sans attendre la réserve. La réserve qui d'ailleurs est tres imprécise. Combien en mettre pour attendre 30%. 10L pour 20L de GO ça marche pas...J'ai cherché sur le forum et sur ça personne ne s'était posé la question apparement. J'ai un trouvé une formule à la con mais qui marche. Mais j'hésite à la mettre car je vais encore passer pour un intellectuel et on aime pas les gens qui réfléchissent ici.
- mica
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Ce que tu dis n'engage que toi car il y a plus d'ingénieurs que tu crois sur le forum et cela se passe bien.pierrotb a écrit :j'hésite à la mettre car je vais encore passer pour un intellectuel et on aime pas les gens qui réfléchissent ici.
Ils sont tous différents et sont bien plus constructifs que toi.
A propos des gens qui réfléchissent, il n'y a pas besoin d'être ingénieur, nous réfléchissons tous ensembles suivant nos compétences.
Si tu relis ton premier message tu comprendras PEUT ETRE que tu as fait une entrée assez bizarre sur le forum.
Tu peux aussi dire bonjour ou salut, cela est agréable pour commencer un message.
Mica
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Salut à tous.
je vois pas le probleme.
Dans la mesure ou on considére que le poucentage huile/GO ne varie pas dans le reservoir, il suffit de rajouter l'equivalant en melange de ce que la voiture à consommer.
Ce volume total est à calculer en fonction des Km parcourus et la conso moyenne de la voiture (ca c'est à la porté de tous non?). la conso doit etre un peu minorée pour etre certain de pas faire deborder.
Si non on peut faire son melange à coté et remplir à fond (la solution la plus simple et le plus fiable)
Ben moi j'ai donner la formule gna gna gna
Alors pierrotb si tu a des infos donnes les ou ne post pas.
PS excuse si c'est trop simple j'ai q'un pov' DUT
je vois pas le probleme.
Dans la mesure ou on considére que le poucentage huile/GO ne varie pas dans le reservoir, il suffit de rajouter l'equivalant en melange de ce que la voiture à consommer.
Ce volume total est à calculer en fonction des Km parcourus et la conso moyenne de la voiture (ca c'est à la porté de tous non?). la conso doit etre un peu minorée pour etre certain de pas faire deborder.
Si non on peut faire son melange à coté et remplir à fond (la solution la plus simple et le plus fiable)
Ben moi j'ai donner la formule gna gna gna
Alors pierrotb si tu a des infos donnes les ou ne post pas.
PS excuse si c'est trop simple j'ai q'un pov' DUT
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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COOL pierrotb, tu sais, ici nous sommes un peu taquin et tu arrives pil-poil apres un post plutot ...... taquin sur le sujet et là dessus tu arrives en voulant révolutionner la façon de faire alors que certains roulent comme ca depuis des années Toi aussi il faut t'ouvrir l'esprit
Pour les %age le mieux est de faire simple, quand tu fais le plein tu n'as pas toujours une calculatrice sous la main
50% tu verses autant d'HVB que tu as versé de GO
30% tuverses la moitier de volume que tu à mis de GO
Ne t'embete pas avec des fonds de réservoirs (sauf si tu es au litre pret) car le fond est forcément déjà au bon %age et sans ordinateur de bord pour savoir exactement ou tu en es c'est pas évident avec des conso différentes suivant les routes, les bouchons, les feux, le mec devant qui n'avance pas .....
Pour les %age le mieux est de faire simple, quand tu fais le plein tu n'as pas toujours une calculatrice sous la main
50% tu verses autant d'HVB que tu as versé de GO
30% tuverses la moitier de volume que tu à mis de GO
Ne t'embete pas avec des fonds de réservoirs (sauf si tu es au litre pret) car le fond est forcément déjà au bon %age et sans ordinateur de bord pour savoir exactement ou tu en es c'est pas évident avec des conso différentes suivant les routes, les bouchons, les feux, le mec devant qui n'avance pas .....
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perso, je ne me prend pas la tête, je met soit 1/4 (25%) soit 1/3 (33%) soit 1/2 (50%). J'ajuste en fonction de la saison, de l'huile dispo et du volume restant dans le réservoir, de toute façon on n'a pas besoin d'un précision à 3 chiffres après la virgule.
Ceci dit si tu souhaites calculer avec précision pourquoi pas, mais au moins files nous la formule qu'on puisse en dicuter, c'est l'esprit du forum non ?
Ceci dit si tu souhaites calculer avec précision pourquoi pas, mais au moins files nous la formule qu'on puisse en dicuter, c'est l'esprit du forum non ?
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