Prejugé.....

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
nagard
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 7:24 pm

Prejugé.....

Message par nagard »

Poursuivant l'experience de rouler BIO, je suis confronté à un phenomene curieux. En effet, certaine personnes de mon entopurage me prennent pour une bete curieuse lorsque je leur dis que je roule au colza. (Forcement vu l'odeur qui s'echappe de mon pot d'echappement.)
Ils ont tous un air de ne pas approuvé?! Curieux, non?
Et vous ça vous est arrivé?
FORD FIESTA 16D 1988 200 000 km
nonolio
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:03 pm

Message par nonolio »

pour moi les gens approuvent à 500% mais ont du mal à concevoir comprendre et font une drôle de tête mais personellement, j'adore ce genre de réactions!!!! :lol:

Arno :wink:
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

Quand on vient à discuter de "carburants" lors d'une discussion et que je fait part de mon expérience personnelle, j'ai l'impression que je ne suis pas pris au sérieux.
Il y a tout d'abord la curiosité ou l'on me demande "Comment ? - Pourquoi ? - Combien ?..." et je leur explique ce que je fait exactement et comment j'y suis arrivé.
Puis ensuite arrive la méfiance et là, les questions fusent... et les préjugés aussi ! Du genre "c'est pas bon pour le moteur, la technique n'est pas encore au point, c'est pas pour nous les petits automobilistes que nous sommes". Pour ce faire, je leur parle de Rudolf Diesel ainsi que d'injection, de pompe d'injection, de réchauffeurs, de fluidité, de filtration et tutti quanti.
Le plus beau, c'est quand on aborde l'aspect de la légalité: tout le monde y va de son avis et j'entends de tout et (surtout) n'importe quoi !
J'ai beau leur argumenter la législation européenne ou la législation en vigueur dans chaque Etat membre, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas la moitié du quart de ce que je raconte. :P
Il est vrai que c'est une matière abstraite, longue et complexe qui prête souvent à des interprétations parfois très différentes selon que l'on soit pro ou anti-huile.

Bref, c'est surtout l'ignorance qui fait que le commun des mortels nous considèrent souvent comme des originaux, parfois des clandestins et pourquoi pas des rebelles ! :D
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Re: Prejugé.....

Message par Meuh6879 »

nagard a écrit :Ils ont tous un air de ne pas approuvé?! Curieux, non?
Et vous ça vous est arrivé?
Oui, c'est vrai...et la première remarque est que le moteur va claquer plus vite. Et moi, en retorquant que vu les politiques industrielles actuelles, bien heureux, celui qui pourra prévoir de ne pas voir claquer son Diesel juste parce qu'il a voulu suivre les recommandations d'un bouquin tout-à-fait simpliste.

Alors, à ce moment-là, je leur dit que je roule depuis 8000 kms et que d'autres ont 20 000 - 35 000 kms en mélange à 30%.

là, evidemment, ils sont plus inquiets mais demandent des précision sur la méthode à appliquer... :)
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

9 fois sur 10 la première réaction est " et ça marche????"

[mode reflexion interne on] non, non, je balade mes enfants et ma moitié dans un truc que je suis obligé de pousser [mode reflexion interne on]

He oui, la preuve mon véhicule est là!
Par la suite c'est comme pour vous: comment tu fais, c'est difficile, tu dois préparer ton moteur, il va moins bien qu'avant etc...

Mais au moins la discussion est lancée. Et certains percutent en réalisant qu'il y a de vrais alternatives possibles et que ce n'est pas qu'une théorie parmis d'autres couchée sur papier. Je fais certe figure d'extraterrestre mais j'aime çà :lol: .

Par la suite, les gens se tiennent beaucoup plus facilement au courant des évolutions de ta conso, de ton moteur etc... et certains te réservent même leurs huiles de fritures :P , avec une petite phrase comme "et bien comme tu nous as dit que tu roulais avec de l'huile recyclée, voilà la nôtre" et la fois d'après, je ne me manque pas de leur dire que leur huile ma servi et qu'elle est soit dans mon réservoir soit en dessous de la banquette arrière en prévision (et si possible, je leur montre, et j'ai la sensation qu'ils se sentent impliqués)
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

les gens n'osent pas et sont généralement jaloux
si par hasard tu casses quelque chose sur ton moteur, il n'y aura pas grand monde pour te plaindre

les français sont des veaux
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonjour , tous pareille, mème discours mème réponses, la nature de l'homme est bien méfiante, il parait que la terre est ronde !!! :oops: :oops: .
difficile de changer les idées, j'ai vu un reportage sur le brésil les voiture roule a l'alcool, oui mais c'est au brésil :lol: :lol: .
bientot les voiture qui roule au pinard en france ouais, pourquoi pas il y a de l'acool!!!
a+
les francais ne sont pas des veau, il ne sont pas informer c'est tous
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
tesajeter
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 9:37 am
Localisation : grenoble

Message par tesajeter »

tous pareil:
Shinra a écrit :9 fois sur 10 la première réaction est " et ça marche????"

suivi de:
"quand tu aura casser ton moteur, tu vera que t'as pas fait d'économies"

ou alors d'accord:
"mais tu perd un paquet du puissance non!!!"

quand on leur explique les vrai motivations, il refusent de comprendre et tentent d'argumenter sur l'interêt d'acheter des lingettent netoyante et de la bouffe asseptique suremballée dans les super marché en disant fièrement qu'ils font tourner l'économie et que c'est bon pour la santé.


heuresement ce n'est qu'une minorité, certains sont aussi curieux et interessés
306 1.9D PI lucas, 254000km dont 15000 à 10, 20, 50% ça dépend

Reste tranquille pour vivre en paix.
Aime ta planète pour vivre.
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

:lol: :lol:

Salut à tous dites moi ,vous ne feriez pas parti des "moutons noir"

cf : http://www.zone-mondiale.org/users/eyes ... ution.html

rubrique livre et comparez le mouton blanc et le mouton noir et évaluez votre niveau "undergroundabilité"
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

il es bien ton site chmall
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

ken a écrit :il es bien ton site chmall
:wink: à faire suivre...
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »