Page 1 sur 1

Prejugé.....

Posté : sam. août 05, 2006 11:43 pm
par nagard
Poursuivant l'experience de rouler BIO, je suis confronté à un phenomene curieux. En effet, certaine personnes de mon entopurage me prennent pour une bete curieuse lorsque je leur dis que je roule au colza. (Forcement vu l'odeur qui s'echappe de mon pot d'echappement.)
Ils ont tous un air de ne pas approuvé?! Curieux, non?
Et vous ça vous est arrivé?

Posté : dim. août 06, 2006 9:25 am
par nonolio
pour moi les gens approuvent à 500% mais ont du mal à concevoir comprendre et font une drôle de tête mais personellement, j'adore ce genre de réactions!!!! :lol:

Arno :wink:

Posté : dim. août 06, 2006 10:17 am
par flateric
Quand on vient à discuter de "carburants" lors d'une discussion et que je fait part de mon expérience personnelle, j'ai l'impression que je ne suis pas pris au sérieux.
Il y a tout d'abord la curiosité ou l'on me demande "Comment ? - Pourquoi ? - Combien ?..." et je leur explique ce que je fait exactement et comment j'y suis arrivé.
Puis ensuite arrive la méfiance et là, les questions fusent... et les préjugés aussi ! Du genre "c'est pas bon pour le moteur, la technique n'est pas encore au point, c'est pas pour nous les petits automobilistes que nous sommes". Pour ce faire, je leur parle de Rudolf Diesel ainsi que d'injection, de pompe d'injection, de réchauffeurs, de fluidité, de filtration et tutti quanti.
Le plus beau, c'est quand on aborde l'aspect de la légalité: tout le monde y va de son avis et j'entends de tout et (surtout) n'importe quoi !
J'ai beau leur argumenter la législation européenne ou la législation en vigueur dans chaque Etat membre, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas la moitié du quart de ce que je raconte. :P
Il est vrai que c'est une matière abstraite, longue et complexe qui prête souvent à des interprétations parfois très différentes selon que l'on soit pro ou anti-huile.

Bref, c'est surtout l'ignorance qui fait que le commun des mortels nous considèrent souvent comme des originaux, parfois des clandestins et pourquoi pas des rebelles ! :D

Re: Prejugé.....

Posté : dim. août 06, 2006 12:18 pm
par Meuh6879
nagard a écrit :Ils ont tous un air de ne pas approuvé?! Curieux, non?
Et vous ça vous est arrivé?
Oui, c'est vrai...et la première remarque est que le moteur va claquer plus vite. Et moi, en retorquant que vu les politiques industrielles actuelles, bien heureux, celui qui pourra prévoir de ne pas voir claquer son Diesel juste parce qu'il a voulu suivre les recommandations d'un bouquin tout-à-fait simpliste.

Alors, à ce moment-là, je leur dit que je roule depuis 8000 kms et que d'autres ont 20 000 - 35 000 kms en mélange à 30%.

là, evidemment, ils sont plus inquiets mais demandent des précision sur la méthode à appliquer... :)

Posté : dim. août 06, 2006 3:08 pm
par Shinra
9 fois sur 10 la première réaction est " et ça marche????"

[mode reflexion interne on] non, non, je balade mes enfants et ma moitié dans un truc que je suis obligé de pousser [mode reflexion interne on]

He oui, la preuve mon véhicule est là!
Par la suite c'est comme pour vous: comment tu fais, c'est difficile, tu dois préparer ton moteur, il va moins bien qu'avant etc...

Mais au moins la discussion est lancée. Et certains percutent en réalisant qu'il y a de vrais alternatives possibles et que ce n'est pas qu'une théorie parmis d'autres couchée sur papier. Je fais certe figure d'extraterrestre mais j'aime çà :lol: .

Par la suite, les gens se tiennent beaucoup plus facilement au courant des évolutions de ta conso, de ton moteur etc... et certains te réservent même leurs huiles de fritures :P , avec une petite phrase comme "et bien comme tu nous as dit que tu roulais avec de l'huile recyclée, voilà la nôtre" et la fois d'après, je ne me manque pas de leur dire que leur huile ma servi et qu'elle est soit dans mon réservoir soit en dessous de la banquette arrière en prévision (et si possible, je leur montre, et j'ai la sensation qu'ils se sentent impliqués)

Posté : lun. août 07, 2006 4:18 pm
par papagog
les gens n'osent pas et sont généralement jaloux
si par hasard tu casses quelque chose sur ton moteur, il n'y aura pas grand monde pour te plaindre

les français sont des veaux

Posté : lun. août 07, 2006 5:23 pm
par mars06
bonjour , tous pareille, mème discours mème réponses, la nature de l'homme est bien méfiante, il parait que la terre est ronde !!! :oops: :oops: .
difficile de changer les idées, j'ai vu un reportage sur le brésil les voiture roule a l'alcool, oui mais c'est au brésil :lol: :lol: .
bientot les voiture qui roule au pinard en france ouais, pourquoi pas il y a de l'acool!!!
a+
les francais ne sont pas des veau, il ne sont pas informer c'est tous

Posté : mar. août 08, 2006 8:03 am
par tesajeter
tous pareil:
Shinra a écrit :9 fois sur 10 la première réaction est " et ça marche????"

suivi de:
"quand tu aura casser ton moteur, tu vera que t'as pas fait d'économies"

ou alors d'accord:
"mais tu perd un paquet du puissance non!!!"

quand on leur explique les vrai motivations, il refusent de comprendre et tentent d'argumenter sur l'interêt d'acheter des lingettent netoyante et de la bouffe asseptique suremballée dans les super marché en disant fièrement qu'ils font tourner l'économie et que c'est bon pour la santé.


heuresement ce n'est qu'une minorité, certains sont aussi curieux et interessés

Posté : mar. août 08, 2006 10:28 am
par Chmall
:lol: :lol:

Salut à tous dites moi ,vous ne feriez pas parti des "moutons noir"

cf : http://www.zone-mondiale.org/users/eyes ... ution.html

rubrique livre et comparez le mouton blanc et le mouton noir et évaluez votre niveau "undergroundabilité"

Posté : mar. août 08, 2006 7:39 pm
par ric et rac
il es bien ton site chmall

Posté : mar. août 08, 2006 7:47 pm
par Chmall
ken a écrit :il es bien ton site chmall
:wink: à faire suivre...

Posté : mar. août 08, 2006 8:35 pm
par ric et rac