Bonjour a tous
Après avoir lu une bonne partie du forum (très riche en conseil)j'ai décidé de me lancé.
Je souhaite équipé une 306 en bicarburation
caractéristique
1L9 atmos
injection indirecte
pompe boch
année 94
230 000 km
Voici les modifs que je souhaite faire. je ne sais pas si c'est suffisant merci de me corrigé si je me plante
2 electrovanne 3 voies
reservoir GPL pour HV avec pompe de prégavage et durite en 12 mm
retour au reservoir conservé pour le GO mais pas pour HV
rechauffeur LRD juste avant la pompe
filtre a GO d'origine gardé pour l'HV (il est chauffé)
un deuxième filtre est ajouté pour le GO
voila c'est a peu prés tout
merci de vos conseils
C'est partit!!! avec une 306 1L9
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Moi aussi je compte modifier ma 306, mais petit à petit.
J'ai déjà changé ma PI Lucas contre une Bosch suite à une casse.
cf post : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4957
J'ai déjà changé ma PI Lucas contre une Bosch suite à une casse.
cf post : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4957
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
déjà 28000km en mélange HV/Go.
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Re: C'est partit!!! avec une 306 1L9
Salut, et bienvenue!
Du coup je filtre pour l'instant l'HVB avec un filtre plastique, en attendant de monter un filtre comme celui utilisé d'origine (cartouches remplacables).
Ce à quoi il faut vraiment faire gaffe c'est
- les prises d'air
- pas de jauge sur le 2e réservoir alors attention!
- basculer à l'hvb quand l'huile de lubrification est bien chaude (une dizaine de km)
Perso sur le même moteur mais en TD, je conseille vivement de conserver tout le montage d'origine, sans couper de durit ni rien. Le filtre Go est chauffant mais sera insuffisant pour l'huile, pourquoi s'embeter ? De plus les filtres en plastiques sont moins efficaces que les filtres origine (surface d'echange plus faible). Moi comme cela je sais qu'en repassant au Go en cas de pb à l'huile, je ne pense à rien, ma voiture est comme sortie d'usine (ou presque).arno12 a écrit :
2 electrovanne 3 voies => OK
reservoir GPL pour HV avec pompe de prégavage et durite en 12 mm => pq 12 mm, du 8 int/10 ext suffit et est standard
retour au reservoir conservé pour le GO mais pas pour HV => OK, attention à la purge d'air sur la boucle
rechauffeur LRD juste avant la pompe => KO dans ce cas tu vas chauffer aussi ton Go; avec un LDR c'est peut etre moins grave qu'avec un elec, à faire vérifier par d'autres
filtre a GO d'origine gardé pour l'HV (il est chauffé)
un deuxième filtre est ajouté pour le GO
Du coup je filtre pour l'instant l'HVB avec un filtre plastique, en attendant de monter un filtre comme celui utilisé d'origine (cartouches remplacables).
Ce à quoi il faut vraiment faire gaffe c'est
- les prises d'air
- pas de jauge sur le 2e réservoir alors attention!
- basculer à l'hvb quand l'huile de lubrification est bien chaude (une dizaine de km)
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