C'est partit!!! avec une 306 1L9

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arno12
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C'est partit!!! avec une 306 1L9

Message par arno12 »

Bonjour a tous
Après avoir lu une bonne partie du forum (très riche en conseil)j'ai décidé de me lancé.
Je souhaite équipé une 306 en bicarburation

caractéristique
1L9 atmos
injection indirecte
pompe boch
année 94
230 000 km

Voici les modifs que je souhaite faire. je ne sais pas si c'est suffisant merci de me corrigé si je me plante

2 electrovanne 3 voies

reservoir GPL pour HV avec pompe de prégavage et durite en 12 mm

retour au reservoir conservé pour le GO mais pas pour HV

rechauffeur LRD juste avant la pompe

filtre a GO d'origine gardé pour l'HV (il est chauffé)

un deuxième filtre est ajouté pour le GO

voila c'est a peu prés tout
merci de vos conseils
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BZH-Oil
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Message par BZH-Oil »

Moi aussi je compte modifier ma 306, mais petit à petit. :wink:
J'ai déjà changé ma PI Lucas contre une Bosch suite à une casse.
cf post : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4957 :oops:
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
zeBibendum
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Re: C'est partit!!! avec une 306 1L9

Message par zeBibendum »

Salut, et bienvenue!
arno12 a écrit :
2 electrovanne 3 voies => OK

reservoir GPL pour HV avec pompe de prégavage et durite en 12 mm => pq 12 mm, du 8 int/10 ext suffit et est standard

retour au reservoir conservé pour le GO mais pas pour HV => OK, attention à la purge d'air sur la boucle

rechauffeur LRD juste avant la pompe => KO dans ce cas tu vas chauffer aussi ton Go; avec un LDR c'est peut etre moins grave qu'avec un elec, à faire vérifier par d'autres

filtre a GO d'origine gardé pour l'HV (il est chauffé)

un deuxième filtre est ajouté pour le GO
Perso sur le même moteur mais en TD, je conseille vivement de conserver tout le montage d'origine, sans couper de durit ni rien. Le filtre Go est chauffant mais sera insuffisant pour l'huile, pourquoi s'embeter ? De plus les filtres en plastiques sont moins efficaces que les filtres origine (surface d'echange plus faible). Moi comme cela je sais qu'en repassant au Go en cas de pb à l'huile, je ne pense à rien, ma voiture est comme sortie d'usine (ou presque).
Du coup je filtre pour l'instant l'HVB avec un filtre plastique, en attendant de monter un filtre comme celui utilisé d'origine (cartouches remplacables).

Ce à quoi il faut vraiment faire gaffe c'est
- les prises d'air
- pas de jauge sur le 2e réservoir alors attention!
- basculer à l'hvb quand l'huile de lubrification est bien chaude (une dizaine de km)
arno12
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Message par arno12 »

Merci pour les conseils
Ca yest elle marche a 100% c'est génial mais la température est un peu faible je vais donc rajouter un réchauffeur electrique avec du fil résistif acheté chez conrad
Marcalex
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Message par Marcalex »

Peut tu nous dire a combien se monte le montant de tes interventions?
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
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BZH-Oil
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Message par BZH-Oil »

Et en plus, si tu pouvait nous publier quelques photos de ton installation. :wink:
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
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