Casse-tête sur mon 6 cylindre...
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Casse-tête sur mon 6 cylindre...
Bonjour à toutes et tous,
Mon LT35 me tourne en bourique . Si je verse 30% d'huile tournesol neuve dans le réservoir, au bout de 500 mètres le moteur s'arrête et ne repart pas .
Par contre si je branche soit avant soit après le filtre une bouteille d'huile pure, il marche et démarre nickel
Que se passe-til
Merci d'avance pour vos idées
Olivier
Mon LT35 me tourne en bourique . Si je verse 30% d'huile tournesol neuve dans le réservoir, au bout de 500 mètres le moteur s'arrête et ne repart pas .
Par contre si je branche soit avant soit après le filtre une bouteille d'huile pure, il marche et démarre nickel
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+1, un bon nettoyage du réservoir plus changement du filtre à GO et roulez !!!!...
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Marco
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Renault Espace 1 phase 2 2.1 TDX avec 350 000 kms au compteur
Grd Espace 3 2.2DT avec 275 000 kms au compteur
50% d'HVR à l'année sur les deux véhicules.
Rêve : 1 peau de banane + 4 coquilles d'oeufs +1 fond de bière et sa canette= 2.21Gw !!!...
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Re: Casse-tête sur mon 6 cylindre...
verser direct dans le reservoir ne doit pas aider, tu fais un fond d'huile (le gazole se met au dessus), c'est peut-etre ta pompe qu'est pas assez costaud pour tirer du 100% d'huile à partir de ton reservoir.VWLT35 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Mon LT35 me tourne en bourique . Si je verse 30% d'huile tournesol neuve dans le réservoir, au bout de 500 mètres le moteur s'arrête et ne repart pas .
tu peux tester en faisant un prémélange dans un bidon.
Life's too short to be sad. (Caravan)
1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
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Re: Casse-tête sur mon 6 cylindre...
verser direct dans le reservoir ne doit pas aider, tu fais un fond d'huile (le gazole se met au dessus), c'est peut-etre ta pompe qu'est pas assez costaud pour tirer du 100% d'huile à partir de ton reservoir.VWLT35 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Mon LT35 me tourne en bourique . Si je verse 30% d'huile tournesol neuve dans le réservoir, au bout de 500 mètres le moteur s'arrête et ne repart pas .
tu peux tester en faisant un prémélange dans un bidon.
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Re: Casse-tête sur mon 6 cylindre...
Il est vrai que ma pompe est intégrée à mon injection. Je vais vérifier aussi mon circuit d'alimentation (pincement?) et le fond de mon réservoir (dépot?). Si pas d'amélioration, je pense que je vais essayer avec un prégavage.Bxjack a écrit :verser direct dans le reservoir ne doit pas aider, tu fais un fond d'huile (le gazole se met au dessus), c'est peut-etre ta pompe qu'est pas assez costaud pour tirer du 100% d'huile à partir de ton reservoir.VWLT35 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Mon LT35 me tourne en bourique . Si je verse 30% d'huile tournesol neuve dans le réservoir, au bout de 500 mètres le moteur s'arrête et ne repart pas .
tu peux tester en faisant un prémélange dans un bidon.
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Salut à tous.
Possesseur d'un LT35TD qui tourne entre 30 et 50% d'huile recyclée.
Je peux peut-être aider :
Il y a 15 jours, en vacances, j'ai versé 6 l de colza LIDL dans 50l de GO.
Moteur tiède, bon démarrage mais gros problème 200 m plus loin.
Le moteur ne calle pas mais ne prend pas ses tours.
Après quelques coups de frein et de volant, tout rentre dans l'ordre.
C'est le premier incident que je pourrais imputer à l'huile et voila comment je l'ai interpreté :
J'ai versé 6l d'huile sortant d'un magasin climatisé dans 50l de GO tiède.
L'huile à coulé au fond du réservoir, ce qui fait que j'ai tourné à 100% jusqu'à ce que l'agitation du véhicule mélange un peu les produits.
Remèdes : Verser de l'huile toujours plus chaude que le GO.
L'hiver, la mettre dans un local chauffé et l'été, au soleil.
Démarrer immédiatement.
J'espère avoir été utile.
Possesseur d'un LT35TD qui tourne entre 30 et 50% d'huile recyclée.
Je peux peut-être aider :
Il y a 15 jours, en vacances, j'ai versé 6 l de colza LIDL dans 50l de GO.
Moteur tiède, bon démarrage mais gros problème 200 m plus loin.
Le moteur ne calle pas mais ne prend pas ses tours.
Après quelques coups de frein et de volant, tout rentre dans l'ordre.
C'est le premier incident que je pourrais imputer à l'huile et voila comment je l'ai interpreté :
J'ai versé 6l d'huile sortant d'un magasin climatisé dans 50l de GO tiède.
L'huile à coulé au fond du réservoir, ce qui fait que j'ai tourné à 100% jusqu'à ce que l'agitation du véhicule mélange un peu les produits.
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Problème connu et promptement indiqué: http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6411 (pour info. pour les prochains... ).michelarn a écrit :L'huile à coulé au fond du réservoir, ce qui fait que j'ai tourné à 100% jusqu'à ce que l'agitation du véhicule mélange un peu les produits.