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huile dans espace 2.2 dt moyen!

Posté : lun. août 14, 2006 6:05 pm
par biomols
Bonjour j'ai testé 2 pleins (80 litres) mélangé à 40% d'huile végétale ça fonctionne mais je trouve que mon véhicule a perdu pas mal de puissance!
Constaté par 2 conducteurs différents ma femme et moi même, je suis repassé à 100 % gazole et pour moi c'est mieux car ce véhicule est déja assez poussif 115 cv pour 1.7 tonne et avec l'huile végétale c'était pire!

Qui avec ce type de véhicule à remarqué la même chose que moi?

Posté : lun. août 14, 2006 6:56 pm
par Meuh6879
et pourquoi 40%...? 10% puis 20% puis 30% sont des paliers à essayer. [-( :-$

Posté : lun. août 14, 2006 8:43 pm
par géronimo
Ne serait-ce pas ton filtre à gazoil qui s'est encrassé avec l'hvb. L'huile nettoye le circuit du réservoir jusquau moteur alors il se peut que celà vienne de là ( filtre encrassé = perte de puissance)
tiens nous au courant

Posté : mar. août 15, 2006 3:37 pm
par jnf80
40% vu la tempèrature en ce moment, j'espère que tu as une pompe Bosch :wink: sinon ce n'est pas le cas la perte de puissance est normale.

Posté : mer. août 16, 2006 7:43 pm
par biomols
géronimo a écrit :Ne serait-ce pas ton filtre à gazoil qui s'est encrassé avec l'hvb. L'huile nettoye le circuit du réservoir jusquau moteur alors il se peut que celà vienne de là ( filtre encrassé = perte de puissance)
tiens nous au courant
Bonjour je suis repassé à 100% gazole et retrouvé la puissance d'avant pour ce qui est de commencer à 10% puis 20% etc pour meuh6879 je vois pas l'intérêt si c'est pour économiser 1.50 euros sur un plein et même en respectant ces paliers ça ne changera rien je pense à la perte de puissance que j'aurai arrivé au 40%!
Pour ce qui est pour moi j'ai essayé, je me suis fais ma propre idée sur l'huile par rapport à mon véhicule, je pense que c'est ça qu'il faut retenir!

Posté : mer. août 16, 2006 8:24 pm
par mica
Bof, tu ne vois même pas l'intéret écologique de la chose, dommage.
Si tout le monde mettait seulement 10% d'HVP dans son moteur cela sera bien mieux que quelques véhicules à 100%.

Mica

Posté : mer. août 16, 2006 8:46 pm
par Meuh6879
biomols a écrit :pour meuh6879 je vois pas l'intérêt si c'est pour économiser 1.50 euros sur un plein et même en respectant ces paliers ça ne changera rien je pense à la perte de puissance que j'aurai arrivé au 40%!
Si, effectivement, tu le fait dans cette optique... brushteeth ça t'économise un tube de dentifrice tous les 2 pleins ! \:D/

Pour le reste, ben...sache quand même qu'une voiture, c'est pas ON/OFF comme une lampe. :wink:

Posté : mer. août 16, 2006 8:59 pm
par biomols
mica a écrit :Bof, tu ne vois même pas l'intéret écologique de la chose, dommage.
Si tout le monde mettait seulement 10% d'HVP dans son moteur cela sera bien mieux que quelques véhicules à 100%.

Mica
OK bonsoir il est vrai qu'en parlant stricto écologie je suis d'accord avec toi mais je pense toutefois à mon portefeuille car je ne sais pas à long terme les effets de l'huile végétale sur la mécanique! Je veux bien être écolo mais à un prix raisonnable et je n'ai pas le budget des USA qui polluent comme des fous!
Autre sujet je vais passer à un ballon d'eau chaude solaire l'année prochaine si je fais pas d"efforts d'un côté je vais essayer d'un autre.
Merci beaucoup à vous tous pour ce très bon forum et à bientôt!

Posté : mer. août 16, 2006 9:02 pm
par mica
A+

Mica

Posté : jeu. août 17, 2006 3:22 pm
par manns
Bonjour,
Dans mon espace (2.1TD) c'est parfait. C'est donc un espace 2 moins lourd et qui consomme, donc pollue nettement moins que le 3. Je consomme environ 7L4 au G0, 6.9 avec 30% d'huile. Il me semble que l'espace 3 consomme entre 9 et 10L.

J'ai constaté ces mesures sur plusieurs pleins, je roule toujours de la même façon, de manière plutôt économique et sur des trajets identiques.

Donc l'huile est très adaptée au 2.1TD qui est probablement un meilleur moteur que le 2.2DT. Bravo Renault pour les progrès... Les constructeurs sont peu pressés de construire des moteurs économiques et recherchent toujours plus de performance !

Posté : jeu. août 17, 2006 6:13 pm
par RiccOlio
Ben oui, il ne faut pas se démotiver et tirer un trait sur l'HV à cause d'un essai infructueux. Et ce n'est pas étonnant que ton essai ait foiré étant donné qu'il n'a pas été dans les règles de l'art.

On t'a dit de vérifier et éventuellement changer ton filtre à GO... l'as-tu fait ? As-tu pris la moindre précaution avant de verser de l'huile dans le réservoir ? A mon avis non... et dans ces conditions, tout ce qui peut arriver c'est des emmerdes... et forcément, ensuite, "l'huile ça ne marche pas".

Bon, je crois que tu as les clés en main pour décider quoi faire.

Quant aux économies et le geste environnemental, ils seront bien plus significatifs si tu utilises de l'huile recyclée.

Posté : jeu. août 17, 2006 8:57 pm
par biomols
RiccOlio a écrit :Ben oui, il ne faut pas se démotiver et tirer un trait sur l'HV à cause d'un essai infructueux. Et ce n'est pas étonnant que ton essai ait foiré étant donné qu'il n'a pas été dans les règles de l'art.

On t'a dit de vérifier et éventuellement changer ton filtre à GO... l'as-tu fait ? As-tu pris la moindre précaution avant de verser de l'huile dans le réservoir ? A mon avis non... et dans ces conditions, tout ce qui peut arriver c'est des emmerdes... et forcément, ensuite, "l'huile ça ne marche pas".

Bon, je crois que tu as les clés en main pour décider quoi faire.

Quant aux économies et le geste environnemental, ils seront bien plus significatifs si tu utilises de l'huile recyclée.
Bonjour mon filtre gazole à 2000 kms et j'ai pris mon huile chez un vendeur réputée de ma région ( flitré a 1 micron dégommée et décirée)!
Voila il n'est pas dit que je ne retente pas un jour mais là pour le moment je verrai plus tard pour un autre essai!
Autrement mon essai n'a pas foiré mais je constate juste une baisse de puissance de mon moteur qui n'a pas besoin de ça vu le poids de la voiture!