je vais pleurer dans pas longtemps je crois
Modérateur : Les modérateurs
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je vais pleurer dans pas longtemps je crois
Salut a la communauté huileuse.
bon je suis nouveau chez vous j'avais pas internet avant (et oui ça arrive). Et donc je découvre vos expériences et je me rend compte que j'ai fait nimporte quoi
Ba oui je voulais pas mourrir bête et surtout plein les fesses de donner du fric à ces polueurs de total et compagnie.
voila mon histoire j'ai commencé le colza à 25% sans soucis sur ma polo 98 1.9D 225000Km au compteur. Et là quand je découvre votre site super interessant je découvre les spécificitées des PI. Bordel je découvre que ma PI est une lucas et ma copine m'annonce qu'elle a voulu tenter le 70% de colza:shock: . La PI ne fuie pas encore mais je crain le pire.
y a t'il une solution pour rattrapper ma connerie avant que la pompe fuie??? Merci de vos avis
Ps: la voiture démarre super bien RAS
bon je suis nouveau chez vous j'avais pas internet avant (et oui ça arrive). Et donc je découvre vos expériences et je me rend compte que j'ai fait nimporte quoi
Ba oui je voulais pas mourrir bête et surtout plein les fesses de donner du fric à ces polueurs de total et compagnie.
voila mon histoire j'ai commencé le colza à 25% sans soucis sur ma polo 98 1.9D 225000Km au compteur. Et là quand je découvre votre site super interessant je découvre les spécificitées des PI. Bordel je découvre que ma PI est une lucas et ma copine m'annonce qu'elle a voulu tenter le 70% de colza:shock: . La PI ne fuie pas encore mais je crain le pire.
y a t'il une solution pour rattrapper ma connerie avant que la pompe fuie??? Merci de vos avis
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C'est sur le dernier plein qu'elle as mis autant de colza...
Autre soluce, un siphonnage de réservoir (avec conservation du carburant), que tu vas remettre dans du GO à hauteur de 5l/plein....
Et ensuite tu peux reprendre le pourcentage donné par le site
Sans oublier un bon savon à madame pour les sous qu'elle a failli te faire débourser si la PI avait cassée....
@+,
Marco.
Autre soluce, un siphonnage de réservoir (avec conservation du carburant), que tu vas remettre dans du GO à hauteur de 5l/plein....
Et ensuite tu peux reprendre le pourcentage donné par le site
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Renault Espace 1 phase 2 2.1 TDX avec 350 000 kms au compteur
Grd Espace 3 2.2DT avec 275 000 kms au compteur
50% d'HVR à l'année sur les deux véhicules.
Rêve : 1 peau de banane + 4 coquilles d'oeufs +1 fond de bière et sa canette= 2.21Gw !!!...
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Perso je ne prendrais pas le risque même pour une seule et unique fois avec une PI Lucas....
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surtout avec un aussi fort kilomêtrage...225 000kms, les joints ne vont pas du tout apprécier de tirer autant en pression (la viscosité à 70%) surtout qu'ils doivent être bien sec.
donc, je conseille aussi un siphonage dans un jérican...puis sa réutilisation en 30% maxi par la suite (on ne gaspille pas dans l'égoût !).
donc, je conseille aussi un siphonage dans un jérican...puis sa réutilisation en 30% maxi par la suite (on ne gaspille pas dans l'égoût !).
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en fait c'est du " ou ca passe ou ca casse"
je ne pense pas qu'il y ait de demi mesure
par contre sur doser une lucas ne risque pas de la faire fuire mais de casser l'arbre à lintérieur donc retombe dès que possible en %tage
50 sera toujours mieux que 70
cela dit avant de tout voir en noir , certain ici, ont roulé à de tres fort pourcentage sans soucis,donc tu as quand même une chance, rien n'est perdu
mais retombe le plus vite possible
pour siphoner tu peux aussi pomper par la poire de réamorçage , durite avant PI dans un jerrican
fais le faire à ta nana ça lui fera les poignets et les avant bras !!
je ne pense pas qu'il y ait de demi mesure
par contre sur doser une lucas ne risque pas de la faire fuire mais de casser l'arbre à lintérieur donc retombe dès que possible en %tage
50 sera toujours mieux que 70
cela dit avant de tout voir en noir , certain ici, ont roulé à de tres fort pourcentage sans soucis,donc tu as quand même une chance, rien n'est perdu
mais retombe le plus vite possible
pour siphoner tu peux aussi pomper par la poire de réamorçage , durite avant PI dans un jerrican
fais le faire à ta nana ça lui fera les poignets et les avant bras !!
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va falloir que je monte chez bopapa et belle maman alors. Je vais quand même pas la faire syphoner la polo (elle le fera pas j'en suis sur). le pire c'est qu'elle a deja roulé avec cette concentration et la pompe n'a pas encore cassé (mamamia trop flipante cette gonzesse) .
tin je stress deja. enfin bon je vais vite etre fixé. Pourvu que ça tienne
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tu peux "siphonner" réellement le réservoir sans beau-popa...ton jérican étant plus bas que le réservoir de ta voiture.
Voir le Wiki à ce sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Siphon
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à voir aussi s'il n'y a pas une vis de purge sous le réservoir, bien plus pratique, un bac sous l'auto et ça coule tout seul...
euh ah oui... explique-lui un peu à ta nana, avant de lui confier des responsabilités telles que celle de faire le plein de carburant
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A ta place je démarrerais l'apres-midi quand il fait "relativement bon", bien laisser chauffer le moteur et aller faire le plein de GO, si tu as l'occasion de rouler un peu vas-y mais cool, c'est juste pour consommer sans forcer sur la PI moteur chaud (pas roccade ou autoroute, plutot national en roulant à 80 maxi). Ensuite tu refais le plein, le %age devrait etre acceptable
Si tu peux siphoner bien sur c'est mieux et dans ce cas fait le maintenant avant le plein, ca t'évitera la consommation "forcée".
Ce que tu risque c'est pas tellement une fuite de joint, mais vraiment casser ta PI si tu tire trop dessus alors roule lentement si tu ne peux pas siphonner.
Victime des médias ?
Si tu peux siphoner bien sur c'est mieux et dans ce cas fait le maintenant avant le plein, ca t'évitera la consommation "forcée".
Ce que tu risque c'est pas tellement une fuite de joint, mais vraiment casser ta PI si tu tire trop dessus alors roule lentement si tu ne peux pas siphonner.
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salut, j'ai une question...tu en es sur que ta pompe est une lucas car j'ai du mal a croire que sur les polo il n'y ai pas de bosch, car ils utilisent que c pompe volkswagen et pas de lucas enfin verifies bien quand meme....
Sinon moi j'ai un copain qui roule a 50 pour cent avec une zx pompe lucas depuis 3 ans et sans ok probleme (sauf que l'hivers si temperature trop froide il passe a 30 %)
voila sinon regarde bien quand meme ta pompe si c pas une bosch
Sinon moi j'ai un copain qui roule a 50 pour cent avec une zx pompe lucas depuis 3 ans et sans ok probleme (sauf que l'hivers si temperature trop froide il passe a 30 %)
voila sinon regarde bien quand meme ta pompe si c pas une bosch
"Le con ne perd jamais son temps. Il pert celui des autres."
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salut la communauté. 70% ça marche, enfin ça demarre c'est juste que je flippe de tout bousiller, et puis j'en veut pas à ma copine. On avait entendu que certain roulait à ces % la c'est pour ça qu'elle à voulu tenter le coup.
Là elle est en train de la syphonner je lui ais demandé d'en profiter pour faire la vidange. Elle m'impressionne trop .
je vous tiens au courant cette après midi. Et pour la PI c'est sur c'est une lucas. Moi aussi je pensai wolkswagen = allemand = bosh mais pas sur ce modèle (polo 98 1.9D)
Là elle est en train de la syphonner je lui ais demandé d'en profiter pour faire la vidange. Elle m'impressionne trop .
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Voila, c'est le début du n'importnawak, parceque les gens ont vu les reportages des journaleux à la C -- qui disent "allez-si ca marche" sans appronfondire la sujet.cissou1702 a écrit : On avait entendu que certain roulait à ces % la c'est pour ça qu'elle à voulu tenter le coup.
Ca ne pas pas être triste quand le froid s'installera on pourra encore une fois dire un grand merci aux médias de l'audimat
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et non raté c'est pas la faute à la télé ni à la radio enfin bref pas aux médias mais plutot au collègue de boulot. Car c'est graçe à un apprentit huileux un peu fou peut etre qu'on s'y est mis aussi (ben ouai pourquoi pas nous ). Et puis comme je disais plus haut, faut pas mourir bête et mon boulot c'est pas diéseliste
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D'habitude les femmes sont pas trop fortiches en mécanique-auto.cissou1702 a écrit :salut la communauté. 70% ça marche, enfin ça demarre c'est juste que je flippe de tout bousiller, et puis j'en veut pas à ma copine. On avait entendu que certain roulait à ces % la c'est pour ça qu'elle à voulu tenter le coup.
Là elle est en train de la syphonner je lui ais demandé d'en profiter pour faire la vidange. Elle m'impressionne trop .
Je pense même qu'elles se soucient un peu moins que les hommes de savoir s'il faut mettre de l'essence ou du gazole dans le réservoir au moment de faire le plein.
Le principal dans l'affaire, c'est certainement de mettre du carburant. Pour le reste, ça roulera déja. De plus, le reliquat dans le réservoir équilibrera si c'est pas la bonne gachette.
Comment que t'expliques que t'as une copine aussi douée ?
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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