je vais pleurer dans pas longtemps je crois

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

cissou1702
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:34 pm

je vais pleurer dans pas longtemps je crois

Message par cissou1702 »

Salut a la communauté huileuse. :D

bon je suis nouveau chez vous j'avais pas internet avant (et oui ça arrive). Et donc je découvre vos expériences et je me rend compte que j'ai fait nimporte quoi :shock:

Ba oui je voulais pas mourrir bête et surtout plein les fesses de donner du fric à ces polueurs de total et compagnie.

voila mon histoire j'ai commencé le colza à 25% sans soucis sur ma polo 98 1.9D 225000Km au compteur. Et là quand je découvre votre site super interessant je découvre les spécificitées des PI. Bordel je découvre que ma PI est une lucas et ma copine m'annonce qu'elle a voulu tenter le 70% de colza:shock: . La PI ne fuie pas encore mais je crain le pire.

y a t'il une solution pour rattrapper ma connerie avant que la pompe fuie??? Merci de vos avis

Ps: la voiture démarre super bien RAS
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

vite redescendre en %... et prier, mon fils, prier... :lol: :lol: :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
cissou1702
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:34 pm

Message par cissou1702 »

je compte refaire le plein de gazol demain mais ça va faire encore 50%selon mes calculs alors j'epère que ça va tenir jusqu'a pouvoir descendre à 30% on va bien voir.

c'est beau la communauté prie pour moi aussi

est ce que je devrais purger le réservoir?
Marco81
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Sud Tarn, MP, France

Message par Marco81 »

C'est sur le dernier plein qu'elle as mis autant de colza...

Autre soluce, un siphonnage de réservoir (avec conservation du carburant), que tu vas remettre dans du GO à hauteur de 5l/plein....
Et ensuite tu peux reprendre le pourcentage donné par le site

Sans oublier un bon savon à madame pour les sous qu'elle a failli te faire débourser si la PI avait cassée....

@+,

Marco.
Renault Espace 1 phase 2 2.1 TDX avec 350 000 kms au compteur
Grd Espace 3 2.2DT avec 275 000 kms au compteur
50% d'HVR à l'année sur les deux véhicules.
Rêve : 1 peau de banane + 4 coquilles d'oeufs +1 fond de bière et sa canette= 2.21Gw !!!...
nonolio
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:03 pm

Message par nonolio »

c'est une question que je pose!! :?:
est ce que vous croyez que pour une seule fois, cela pourrait poser des soucis?

dans la durée je le comprends mais une seule et unique fois!!

attention je ne suis pas en train de dire que l'on peut faire ce genre de mélange même une fois tout les ans!!! :evil:
Marco81
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Sud Tarn, MP, France

Message par Marco81 »

Perso je ne prendrais pas le risque même pour une seule et unique fois avec une PI Lucas....
Renault Espace 1 phase 2 2.1 TDX avec 350 000 kms au compteur
Grd Espace 3 2.2DT avec 275 000 kms au compteur
50% d'HVR à l'année sur les deux véhicules.
Rêve : 1 peau de banane + 4 coquilles d'oeufs +1 fond de bière et sa canette= 2.21Gw !!!...
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

surtout avec un aussi fort kilomêtrage...225 000kms, les joints ne vont pas du tout apprécier de tirer autant en pression (la viscosité à 70%) surtout qu'ils doivent être bien sec.

donc, je conseille aussi un siphonage dans un jérican...puis sa réutilisation en 30% maxi par la suite (on ne gaspille pas dans l'égoût !).
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

en fait c'est du " ou ca passe ou ca casse"
je ne pense pas qu'il y ait de demi mesure

par contre sur doser une lucas ne risque pas de la faire fuire mais de casser l'arbre à lintérieur donc retombe dès que possible en %tage

50 sera toujours mieux que 70

cela dit avant de tout voir en noir , certain ici, ont roulé à de tres fort pourcentage sans soucis,donc tu as quand même une chance, rien n'est perdu
mais retombe le plus vite possible

pour siphoner tu peux aussi pomper par la poire de réamorçage , durite avant PI dans un jerrican
fais le faire à ta nana ça lui fera les poignets et les avant bras !!
cissou1702
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:34 pm

Message par cissou1702 »

va falloir que je monte chez bopapa et belle maman alors. Je vais quand même pas la faire syphoner la polo (elle le fera pas j'en suis sur). le pire c'est qu'elle a deja roulé avec cette concentration et la pompe n'a pas encore cassé (mamamia trop flipante cette gonzesse) :? .

tin je stress deja. enfin bon je vais vite etre fixé. Pourvu que ça tienne :?:
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

tu peux "siphonner" réellement le réservoir sans beau-popa...ton jérican étant plus bas que le réservoir de ta voiture.

Voir le Wiki à ce sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Siphon
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

le probleme c'est parfois les systeme antisiphonnage por éviter le vol
à voir...

t inquièt' ça passera

mais recommencez pas
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

à voir aussi s'il n'y a pas une vis de purge sous le réservoir, bien plus pratique, un bac sous l'auto et ça coule tout seul...
euh ah oui... explique-lui un peu à ta nana, avant de lui confier des responsabilités telles que celle de faire le plein de carburant :D :D
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Mettez de l'huile les ... matchos!!! :-({|=

Sitroisfrancssixsous1702 n'était pas venu sur le site, il aurait félicité sa femme :lol:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

A ta place je démarrerais l'apres-midi quand il fait "relativement bon", bien laisser chauffer le moteur et aller faire le plein de GO, si tu as l'occasion de rouler un peu vas-y mais cool, c'est juste pour consommer sans forcer sur la PI :? moteur chaud (pas roccade ou autoroute, plutot national en roulant à 80 maxi). Ensuite tu refais le plein, le %age devrait etre acceptable :wink:
Si tu peux siphoner bien sur c'est mieux et dans ce cas fait le maintenant avant le plein, ca t'évitera la consommation "forcée".
Ce que tu risque c'est pas tellement une fuite de joint, mais vraiment casser ta PI si tu tire trop dessus alors roule lentement si tu ne peux pas siphonner.

Victime des médias ? :twisted:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut, j'ai une question...tu en es sur que ta pompe est une lucas car j'ai du mal a croire que sur les polo il n'y ai pas de bosch, car ils utilisent que c pompe volkswagen et pas de lucas enfin verifies bien quand meme....
Sinon moi j'ai un copain qui roule a 50 pour cent avec une zx pompe lucas depuis 3 ans et sans ok probleme (sauf que l'hivers si temperature trop froide il passe a 30 %)
voila sinon regarde bien quand meme ta pompe si c pas une bosch
"Le con ne perd jamais son temps. Il pert celui des autres."
cissou1702
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:34 pm

Message par cissou1702 »

salut la communauté. 70% ça marche, enfin ça demarre c'est juste que je flippe de tout bousiller, et puis j'en veut pas à ma copine. On avait entendu que certain roulait à ces % la c'est pour ça qu'elle à voulu tenter le coup.

Là elle est en train de la syphonner :D je lui ais demandé d'en profiter pour faire la vidange. Elle m'impressionne trop :roll: .

je vous tiens au courant cette après midi. Et pour la PI c'est sur c'est une lucas. Moi aussi je pensai wolkswagen = allemand = bosh mais pas sur ce modèle (polo 98 1.9D)
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

**************Là elle est en train de la syphonner je lui ais demandé d'en profiter pour faire la vidange. Elle m'impressionne trop**************

si elle y mets un coup de karcher , pas de doute marie-la !!!! :D
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

cissou1702 a écrit : On avait entendu que certain roulait à ces % la c'est pour ça qu'elle à voulu tenter le coup.
Voila, c'est le début du n'importnawak, parceque les gens ont vu les reportages des journaleux à la C -- qui disent "allez-si ca marche" sans appronfondire la sujet.
Ca ne pas pas être triste quand le froid s'installera :twisted: on pourra encore une fois dire un grand merci aux médias de l'audimat :twisted:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
cissou1702
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:34 pm

Message par cissou1702 »

et non raté c'est pas la faute à la télé ni à la radio enfin bref pas aux médias mais plutot au collègue de boulot. Car c'est graçe à un apprentit huileux un peu fou peut etre qu'on s'y est mis aussi (ben ouai pourquoi pas nous ). Et puis comme je disais plus haut, faut pas mourir bête et mon boulot c'est pas diéseliste :roll:
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

cissou1702 a écrit :salut la communauté. 70% ça marche, enfin ça demarre c'est juste que je flippe de tout bousiller, et puis j'en veut pas à ma copine. On avait entendu que certain roulait à ces % la c'est pour ça qu'elle à voulu tenter le coup.

Là elle est en train de la syphonner :D je lui ais demandé d'en profiter pour faire la vidange. Elle m'impressionne trop :roll: .
D'habitude les femmes sont pas trop fortiches en mécanique-auto.
Je pense même qu'elles se soucient un peu moins que les hommes de savoir s'il faut mettre de l'essence ou du gazole dans le réservoir au moment de faire le plein.
Le principal dans l'affaire, c'est certainement de mettre du carburant. Pour le reste, ça roulera déja. De plus, le reliquat dans le réservoir équilibrera si c'est pas la bonne gachette.

Comment que t'expliques que t'as une copine aussi douée ?
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »