pompe basse pression en ligne et pompe rotative ?

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

pompe basse pression en ligne et pompe rotative ?

Message par tagazou310 »

Bonjour

Mon moteur est équipé d'une pompe à injection basse pression rotative
mes injecteurs sont tarrés à 175 bars dois-je impérativement adapter un kit bi-carburation ou non :?:

je recherche la solution la plus simple pour pouvoir passer à 100 % hvb
hiver/ete

merci
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

en gros tu as de l'huile de coude à fournir avant :wink:

Fais le tour des questions techniques.
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

Cest fait petroilette!!

et comme j'ai du bol, je me suis apperçu en levant mon capot que mon filtre GO est chauffé au LDR, confirmé par mon mécano.....

reste à savoir à combien il chauffe! à mon avis et par déduction, pas mal puisqu'il est relié au bloc moteur

si qu'lqu'un a des précision je suis preneur 8) 8)
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Penses-tu te mettre en bi-carburation?
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

non, je pense que c'est inutile, j'ai fait le tour de tous les forums qui traitent du sujet et la réponse qui reviens le plus souvent est de disposer de deux réchauffeur + une facet et un préfiltre donc je vais me cantonner à ça
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Ton réchauffeur-filtre ne sera pas suffisant pour amener l'huile à 70°.
De plus apparamment tu as une injection directe, donc intérêt à puger au GO ton injection avant arrêt du moteur
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

et non !, c'est une injection indirect et je sais que mon réchauffeur filtre ne suffit pas, je vais mettre un réchauffeur éléctrique entre le filtre et la pi

en ce qui concerne la purge pas besoin si j mets un antifigeant pour l'hiver
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

bon ben c'est super, tu as répondu à toutes tes questions :wink:
oliver62
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm

Message par oliver62 »

bonjour.
ton filtre réchauffé par LDR ne doit pas monter à 70° d'origine, pour le gasoil, il est déconseillé de dépasser 40° donc, il est fort probable que ton rechauffeur soit équipé d'un thermostat, qu'il faudrais suprimmer pour passer à l'huile.
@+
olivier
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

et oui merci olivier ! il est gros le thermostat!!! il te saute à la figure quand tu ouvres le capot... je devrais dire ils te sautent à la figure car il y en a 2

lequel pour le GO et lequel pour l'LDR :?: :?:

Vas faloir que je teste tout ça pour suprimer le bon ou alors requérir l'avis d'un spécialiste

ent tout cas remarque pertinente merci!
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »