ZX TD Lucas

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

ZX TD Lucas

Message par marco13 »

Salut à tous ,

bon ça fait un bout de temps que je compulse les divers posts du forum et ça y est j'ai acheté un ZX TD Lucas type N2G5 en super état , 180 000 km , neuve , à peine rodée par le papy du coin .
J'y tiens beaucoup car c'est mon seul véhicule et je roule pas mal ... Et je suis fauché comme un champ de colza transgénique de Mr B.
Je voudrais pas faire de c... , que me conseillez vous ? Renoncer à l'idée de l'HVC compte tenu de la Lucas ? 30 % maxi "no worries" en été ? Rajouter un réchauffeur même à 30 % en été ?
Je souhaite avoir des avis de personnes ayant testé le pb sur ce type de pompe et de moteur , la théorie , ça va j'ai saisi , merci ...

Merci d'avance .

Marco
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ben alors c'est 100% en bicarburation :) et avec de l'huile recyclée ou agricole, pas en bouteilles achetées dans le commerce !

Et bienvenue à toi au fait ! :)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

Message par marco13 »

Merci pour ton acceuil (au fait faut se présenter quelque part ?) .
Mais je veux pas passer en bi carburation , en tout cas pas de suite , j'ai pas de fournisseur et pas encore assez cogité la chose .
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Salut !

Même type de moteur, 1.7D à PI lucas, j'ai tourné à 30 % tout l'hiver (ski...) sans souci (filtre à GO jamais changé, ~30000 au GO + 25000 à 30%) et depuis 18000km en bicarbu (depuis février, avec ski etc.) nickel.:)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »