pb si non utilisation du véhicule pendant une semaine ?

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
fazermen79
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:59 am
Localisation : niort

pb si non utilisation du véhicule pendant une semaine ?

Message par fazermen79 »

bonjour,

je vais me lancer avec un bi mélange huile de tournesol et gasoil, l'huile provient de mon cultivateur du coin (0.60 euros le litre) qui roule déja avec ses tracteurs et ses vehicules à cela (50% de mélange pour son berlingo).

moi je veux l'utiliser pour mon camping car un ford de 1997 pas de turbo, pas d'injection directe, le bon vieux tracteur en fait. je pense faire un mélange pour le moment à 30 %. en mélangeant le gasoil et l'huile dans gerican et ensuite dans le réservoir .

Juste une question que se passe t'il si je laisse ensuite mon camping car sans rouler pendant une semaine ? j'ai peur que l'huile ne redescende dans le fond du reservoir et me bouche tout... car j'utilise mon camping car le week end uniquement.

Merci de votre réponse

A bientot
Philippe
Chobouille
Amateur
Amateur
Messages : 56
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:49 pm
Localisation : Toulouse

Message par Chobouille »

aucun problème si tu fais bien ton mélange avt de verser dans ton réservoir. (qui plus est si tu restes < 30%)
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Oui, il fait que le mélange soit FAIT avant l'entrer dans le réservoir.

Pour ma part, un 30% n'a pas eu de soucis après un mois de repos dehors en été...
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

aucun problème en vue; si tu veux t'en convaincre, prépare un mélange 30/70 dans une bouteille transparente (verre ou plastique) mélange bien et laisse reposer une semaine; tu ne verras rien du tout changer après une semaine, promis!
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Si tu as un doute, rien ne t'empèche de secouer un coup à la main ton véhicule jusqu'à entendre "Floc-floc" dans le réservoir avant de démarrer :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Re: pb si non utilisation du véhicule pendant une semaine ?

Message par Bxjack »

fazermen79 a écrit :
Juste une question que se passe t'il si je laisse ensuite mon camping car sans rouler pendant une semaine ? j'ai peur que l'huile ne redescende dans le fond du reservoir et me bouche tout... car j'utilise mon camping car le week end uniquement.
Il y a un an j'ai fait une série de mélange huile / gazole dans des petits tubes en verre. En un an il n'y a pas eu de séparation des phases. Donc pas de problème pour toi en vue si tu as bien fait ton mélange avant de mettre dans ton réservoir.
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
fazermen79
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:59 am
Localisation : niort

Message par fazermen79 »

merci a tous pour vos réponses ........

superbe génial d'avoir des réponses tout aussi rapides
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »