nissan king kab diesel 2,4 diesel 1987 240000 km

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
atchoum81
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 9:23 pm

nissan king kab diesel 2,4 diesel 1987 240000 km

Message par atchoum81 »

bonjours , je sui nouveau sur le site , et je voudrais mettre de l huile dans mon 4x4 , donc je voudrais savoir vu l age et le kilometrage si il ny aurait pas de probleme Pour 30% ou plus avec n importe quelle huile ! merci

je sais pas vraiemment si le moteur c est un 2,4 ou 2,5 D

merci :)

si c est ok j essaierai de trouver un agriculteur ou grossiste , je suis dans le tarn
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

tu devras, surement, changer le filtre à gasoil très vite après ton passage en 30% HVB.

Pour le reste, fait un bon mélange et ne fait pas trop de petit trajet en ville, et ça ira... :wink:
atchoum81
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 9:23 pm

Message par atchoum81 »

le Probleme c est que je fait des petits trajet , quel est le risque ?

et pour le filtre a gazoil , tous les combiens de km ?

merci
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Vu le Kmage, le filtre va se colmater rapidement, genre au bout de 1000 Km, plus de pèche, il faudra le remplacer, peut-être une seconde fois ca prendra un peu plus de temps et apres, une fois que ton réservoir et le circuit sera bien nettoyer par l'huile, tu retrouveras une fréquence normale :wink:
Ce qui risque de te poser problème ce n'est pas trop les petits trajets vu le mélange à 30% mais plutot un risque de fuite sur ta PI vu que si tu as des fuites bouchées par la crasse du GO cette crasse va etre éliminée par l'HVB mettant à jours les fuites "cachées". Donc changement de joint probable.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
atchoum81
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 9:23 pm

Message par atchoum81 »

ok merci ce que tu dit est possible , car j avais une fuite a la pI qui est partit toute seule alors de toute facon je pense qu il faufra que je change la pompe

donc j essaierai avant de la changer .

tu pense qu il vaut mieux que je fasse des modifs , du genre ? ou pas vu l age je sais pas si ca vaut le coup !
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

C'est pas forcément un changement de PI, un changement de joint suffira, vu le fuite dont tu parlais, tu y auras le droit. Il peut encore durer longtemps, pas mal de moulin comme les notres ont 500 voir 600.000 Km :wink: au club on dit "A peine rodé" :lol:
Des petites modifs comme récahuffeur ou pompe de gavage t'aideront à passer un hivers tranquille, tu pourras voir à augmenter ton %age quand les beaux jours reviendront et de toute facon c'est pas perdu puisque tu pourras les récupérer pour ton prochain véhicule, dans 10 ans :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »