boucle sur zx
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En fonctionnant en boucle, on parvient tout de même à pomper du carburant en provenance du réservoir, qui est à la pression atmosphérique. C'est donc que la boucle est en légère dépression... na pas confondre pression et débit, on peut avoir un gros débit sans forcément avoir une pression importante.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Oui !
Je pense qu'il est plus simple pour la compréhension de résonner en termes de débits : le débit sur le retour de carburant est égal à celui en entrée de PI moins la consommation du moteur. En boucle, le débit dans la durit d'alim jusqu'à la boucle correspond à la consommation du moteur.
D'autre part, la pompe de transfert de la PI a une sacrée force d'aspiration et à mon avis, la pression du retour carburant est très faible (la pression de transfert reste contenue dans la PI, là où elle est nécessaire... d'ailleurs, la vis banjo de retour carburant comporte un tout petit orifice pour le retour de carburant... afin de maintenir l'intérieur de la PI sous pression, je suppose).
De toutes façons, le fait que l'on parvienne à aspirer du carburant en provenance du réservoir en étant en boucle suffit à prouver la dépression dans la boucle.
Je pense qu'il est plus simple pour la compréhension de résonner en termes de débits : le débit sur le retour de carburant est égal à celui en entrée de PI moins la consommation du moteur. En boucle, le débit dans la durit d'alim jusqu'à la boucle correspond à la consommation du moteur.
D'autre part, la pompe de transfert de la PI a une sacrée force d'aspiration et à mon avis, la pression du retour carburant est très faible (la pression de transfert reste contenue dans la PI, là où elle est nécessaire... d'ailleurs, la vis banjo de retour carburant comporte un tout petit orifice pour le retour de carburant... afin de maintenir l'intérieur de la PI sous pression, je suppose).
De toutes façons, le fait que l'on parvienne à aspirer du carburant en provenance du réservoir en étant en boucle suffit à prouver la dépression dans la boucle.
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+1RiccOlio a écrit :Oui !
Je pense qu'il est plus simple pour la compréhension de résonner en termes de débits : le débit sur le retour de carburant est égal à celui en entrée de PI moins la consommation du moteur. En boucle, le débit dans la durit d'alim jusqu'à la boucle correspond à la consommation du moteur.
D'autre part, la pompe de transfert de la PI a une sacrée force d'aspiration et à mon avis, la pression du retour carburant est très faible (la pression de transfert reste contenue dans la PI, là où elle est nécessaire... d'ailleurs, la vis banjo de retour carburant comporte un tout petit orifice pour le retour de carburant... afin de maintenir l'intérieur de la PI sous pression, je suppose).
De toutes façons, le fait que l'on parvienne à aspirer du carburant en provenance du réservoir en étant en boucle suffit à prouver la dépression dans la boucle.
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Vous voyez les choses compliqués !! lol, j'ai tout lu et j'ai finis par être pommés... lol
Le système de la boucle a été très bien expliqué !
Pour la pompe de pré-gavage, est il possible (étant en boucle et en bi-carburation) de s'en passer si la durite d'admission de carburant (Réservoir HVB/Filtre go) est d'un diamètre 10mm contre 5 à l'origine... enfin moi c'est ce que j'ai fais... comme ca, y a besoin d'une dépression dans la boucle bien moins élevée pour tiré le carburant jusqu'au filtre !.
Me semble pas avoir connaissance d'avoir lu quelqu'un qui a fait cela...
Le système de la boucle a été très bien expliqué !
Pour la pompe de pré-gavage, est il possible (étant en boucle et en bi-carburation) de s'en passer si la durite d'admission de carburant (Réservoir HVB/Filtre go) est d'un diamètre 10mm contre 5 à l'origine... enfin moi c'est ce que j'ai fais... comme ca, y a besoin d'une dépression dans la boucle bien moins élevée pour tiré le carburant jusqu'au filtre !.
Me semble pas avoir connaissance d'avoir lu quelqu'un qui a fait cela...
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Si tu n'utilises pas un "T", comment fais-tu voir avoir en entrée PI, le carburant qui vient du retour PI + l'arrivée du réservoir ? hein , Explique donc moi ca un pneumotoforfun a écrit :Une bête question , forcément suis belge 1fois , pourquoi pas simplement boucher le retour au réservoir plutôt que se casser la tête avec un T
C'est pourtant tres simple l'arrivé PI, avec boucle doit etre branchée à la fois sur la durite apres le filtre (arrivée reservoir) et sur la sortie PI Je ne vois pas ou se trouve la complication.
Si tu bouches la sortir PI (retour réservoir) la PI faira caller le moteur puique celle-ci rentrera en forte pression, avec en plus risque de casse
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Bon, ben on va t'expliquer 2 fois, alors !motoforfun a écrit :Une bête question , forcément suis belge 1fois
La PI est OBLIGEE de brasser beaucoup de carburant (un grand débit) pour s'auto-lubrifier à l'intérieur... si tu bouches juste le retour, elle ne va pas apprécier ! Le bouchon va finir par sauter ou bien une durit va finir par se défaire et il y aura une fuite. Pour faire une boucle, on est obligés de raccorder le retour de la PI à son entrée... et comment relier 3 tuyaux ensemble ? ben avec un T (ou un Y)...
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C'est exactement ce qui s'est passé chez moi.RiccOlio a écrit : si tu bouches juste le retour, elle ne va pas apprécier ! Le bouchon va finir par sauter ou bien une durit va finir par se défaire et il y aura une fuite.
J'avais monté l'EV de retour à l'envers. Il en résultait un retour bouché ou obturé.
Les durites de retour positionnées sur les injecteurs p"ssaient sur le moteur le soir.
Le matin c'est carément la durite de retour injecteur qui s'est désolidarisée de son embout sur la PI.
J'ai perdu une dizaine de litres de carburant sur la route jusqu'à ce que je remarque, en premier par le comportement anormal de la jauge de carburant, où était l'erreur.
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et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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Bonjour
Une boucle cela veut dire que le gasoil tourne en rond il est pompé par la pompe a palette qui est integré a la PI, la PI consome ce quelle a besoin et tout le reste retourne au filtre a gasoil et a la succion de la pompe a palettes. C'est cela la boucle courte.
La consomation de gasoil dans cette boucle crée un dépression qui aspire du gasoil du reservoir et quand on utilise de HV cette petite dépression est insufisante pour aspirer le HV visqueux du reservoir ,alors il faut l,aider avec une pompe de gavage.. comme aujourd'hui 5 c et de l,huile de peanut, il faut la pousser dans le tuyau..
Les constructeurs adoptent la boucle longue c'est a dire retour au resevoir , mais c'est toujours une boucle, la raison c'est pour éventuellement laisser déposer les bulles d'air en passant par le resevoir les bulles ne risque pas de faire de l'émulsion du gasoil.
l'avantage d'une boucle courte c'est que il est plus facile a chauffer le petite quantité de carburant dans la boucle courte , que tout le reservoir!
André
Une boucle cela veut dire que le gasoil tourne en rond il est pompé par la pompe a palette qui est integré a la PI, la PI consome ce quelle a besoin et tout le reste retourne au filtre a gasoil et a la succion de la pompe a palettes. C'est cela la boucle courte.
La consomation de gasoil dans cette boucle crée un dépression qui aspire du gasoil du reservoir et quand on utilise de HV cette petite dépression est insufisante pour aspirer le HV visqueux du reservoir ,alors il faut l,aider avec une pompe de gavage.. comme aujourd'hui 5 c et de l,huile de peanut, il faut la pousser dans le tuyau..
Les constructeurs adoptent la boucle longue c'est a dire retour au resevoir , mais c'est toujours une boucle, la raison c'est pour éventuellement laisser déposer les bulles d'air en passant par le resevoir les bulles ne risque pas de faire de l'émulsion du gasoil.
l'avantage d'une boucle courte c'est que il est plus facile a chauffer le petite quantité de carburant dans la boucle courte , que tout le reservoir!
André
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[quote="RiccOlio"]Oui !
Je pense qu'il est plus simple pour la compréhension de résonner en termes de débits : le débit sur le retour de carburant est égal à celui en entrée de PI moins la consommation du moteur. En boucle, le débit dans la durit d'alim jusqu'à la boucle correspond à la consommation du moteur.
D'accord, mais ne doit-on pas prendre en compte le debit du retour d'injecteurs, plus important, lui?
Je pense qu'il est plus simple pour la compréhension de résonner en termes de débits : le débit sur le retour de carburant est égal à celui en entrée de PI moins la consommation du moteur. En boucle, le débit dans la durit d'alim jusqu'à la boucle correspond à la consommation du moteur.
D'accord, mais ne doit-on pas prendre en compte le debit du retour d'injecteurs, plus important, lui?
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J'ai le même problème à 3000 tours mais j'ai pu constater ce WE que c'est du à la tempèrature de l'HVB, j'ai roulé avec réchauffeur électrique branché constament et ho surprise, là ou je plafonnais à 80Km/h en cote j'étais à 95 et je poussais à 4500 tours alors que ca fait des moins que je passais plus les 3000.
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RiccOlio a écrit :Bon, ben on va t'expliquer 2 fois, alors !motoforfun a écrit :Une bête question , forcément suis belge 1fois
La PI est OBLIGEE de brasser beaucoup de carburant (un grand débit) pour s'auto-lubrifier à l'intérieur... si tu bouches juste le retour, elle ne va pas apprécier ! Le bouchon va finir par sauter ou bien une durit va finir par se défaire et il y aura une fuite. Pour faire une boucle, on est obligés de raccorder le retour de la PI à son entrée... et comment relier 3 tuyaux ensemble ? ben avec un T (ou un Y)...
je vous ai compris ,comme quoi l alimentation belge (frites&mayo)n est pas néfaste pour les neurones
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- Localisation : côtes d'Armor/ Ile et vilaine...
- Contact :
Moi, j'ai encore une petite question:
je voudrais savoir si certains ont une technique pour bien purger une boucle ?
J'ai un préfiltre dans ma boucle, et quand je le nettoie, j'ai du mal ensuite a bien purger mon circuit...
je voudrais savoir si certains ont une technique pour bien purger une boucle ?
J'ai un préfiltre dans ma boucle, et quand je le nettoie, j'ai du mal ensuite a bien purger mon circuit...
-Mégane estate 1.5 DCi 100-- moins de 10% d'huile...80.000 kms
-R21 td 50%...370.000 KMS
-Master T-35d 8places (40%), il roule pas bcp...278.000 kms.
pompes Bosch pour les deux anciens...
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