Huile d'arachide

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Huile d'arachide

Message par Arnaguer »

J'aimerais vos retours d'experiences sur l'huile d'arachide
j'ai un resto qui peut m'en fournir 30 litres par mois et je compte la couper avec du tournesol pour l'hiver pour monter à 30% (vu qu'elle fige entre 5-12°C), j'ai pas encore installer de réchauffeur ou de kit bi-carburation.

qu'en pensez vous.

Arnaud.
Golf III GTD 1.9 50% l'été, 30% l'hiver.
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour,
Je suis entrai de finir mes 200 litres de peanut certaine nuit cela baisser a zero gelé blanche au matin ,l'huile devient blanchatre dans le reservoir
je suis en by reservoir et je transfert sur l,huile seulement quand elle a atteind 70c et le moteur est a sa pleinne temperature 90c cela prend presque 10km a ces températures , cela prend un bon syteme pour envoyer l'huile du reservoir arriere dans le rechauffeur.
mais cela commence a devenir limite , je pense que je vais faire une dilution au gasoil avec l'huile d'arachide si la température descend de trop (la limite c'est le pompage vers l'échangeur, bien que j'ai un sytéme experimental reservoir pressurisé et je ne veux pas me pronocer tand que je n'aurrai pas fait un 10 000 km et régler les petits problémes comme fuite du bouchon ect..
En passant cette huile et plus propre que la canola a décanté et elle a meilleur gout ,même a l'échappement,
André
OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Re: Huile d'arachide

Message par OIL38 »

Arnaguer a écrit :J'aimerais vos retours d'experiences sur l'huile d'arachide
j'ai un resto qui peut m'en fournir 30 litres par mois et je compte la couper avec du tournesol pour l'hiver pour monter à 30% (vu qu'elle fige entre 5-12°C), j'ai pas encore installer de réchauffeur ou de kit bi-carburation.

qu'en pensez vous.

Arnaud.
Golf III GTD 1.9 50% l'été, 30% l'hiver.
Salut, je l'utilise à 20% en monoréservoir, sans réchauffeur ni de kit de bi-carb.

Comme la température baisse sensiblement la nuit, je repasse au tournesol par sécurité.
Mais tu peux y aller franco si elle est bien décanté et bien filtrée.
A+
OIL
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Salut,

L'arachide en hiver...fait gaffe !!! Moi à ta place, je la stocke pour les beaux jours....

A+ Serge.
Respect !!!
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Message par Arnaguer »

exceed a écrit :Salut,

L'arachide en hiver...fait gaffe !!! Moi à ta place, je la stocke pour les beaux jours....

A+ Serge.

Merci à tous pour vos réponses, elle complete les informations que j'ai trouvé sur des sites allemands (notice d'utilisation), il préconise 5 à 10% dans le gazole.
Je pense coupé mon reservoir en 20% tournesol ou colza et 10% palme.

Encore merci et a bientot :razz:
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

de l'arachine neuve est yper fluide ca peut aller?
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Message par OIL38 »

lolo85 a écrit :de l'arachine neuve est yper fluide ca peut aller?
A 80 % ? Essaie, mais tu vas changer de rubrique assez rapidements durant l'hiver, style " Problème mécanique et casse ".
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

nan mais il faut la mélangé avec du tounesol ou colza .
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
j'ai un peu de difficulté a vous suivre sur l'huile d'arachide..

Que cela soit en hiver ou en été ,je marche en bi reservoir ,je démarre toujours au gasoil je transfert a l,huile seulemnt quand la boucle commune est a 70c et que le moteur est a 90c , donc l'huile qui vas dans la pompe PI, été hiver elle fait plus de 70c.
il suffit d'avoir un bon systéme pompage, ou reservoir sous pression dans mon cas pour transferer cette huile visquese du reservoir arriere a l'avant
dans l'échangeur et dans mons cas il y a un petit reservoir tampon dans la boucle l'apport d'huile froide passe dans un préchauffage pour ensuite dans le gros échangeur au LDR ..

J,ai remarqué que quand on fait passer que du gasoil dans l'échangeur ensuite que l'on transfer a l,huile l,échangeur etait plus performant ,on dirait que l,échangeur perd de l,éfficacité quand il reste longtemps sur l,huile ,(je suppose que le gasoil fait une sorte de lavage des parois interne de l'huile) Est ce que d'autre ont remarqué cela ?

André
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »