Depots dans le filtre

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Marcalex
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 2:43 pm
Localisation : 27

Depots dans le filtre

Message par Marcalex »

Bonjour a tous, je le sais et nous le savons tous l'huile decape et nettoie notre circuit d'allimentation, mais en changeant mon filtre j'ai decouvert des "peau" il y en avais partout dans le filtre elles sont de couleur or, est une resultante de l'utilisation de l'huile???
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

mmm peut-être que ce sont les dépôts qui étaient le long des tuyaux de carburant ? ils sont métalliques sous le chassis.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Marcalex
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 2:43 pm
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Il est vrai que je n'avais pas changer mon filtre depuis longtemps et surtout depuis le passage a l'huile mais la quantité de merdoume ma impressionné
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ben c'est bien, tu dois avoir un circuit tout propre maintenant ! :lol:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Marcalex
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 2:43 pm
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Est ce que tu crois que mes injecteurs n'ont pas pu en souffrir (en gros est ce que mon filtre filtre bien tout?) je dois demonter un injecteur car il fuis legerement, je verrais bien.
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ton filtre retient tout ce qui a une grosseur succeptible d'être génant pour le reste du moteur :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Fabouf
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:56 pm
Localisation : 60

Message par Fabouf »

Moi aussi ca m'a fait ca lors de mon 1er changement de filtre sur ma 205.
Des fils, ont aurait dit des algues.

Par contre je ne pense pas que ce soit la cause de ta fuite. Tu est bien sur que ce n'est pas un des tuyaux de retours qui suinte?
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
Marcalex
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 2:43 pm
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Non ce n'est pas l'huile la cause car a defaut de trouver de l'huile je suis repassé au 100% GO, et puis il n'y en a qu'un. Sur les conseil d'un mecannicien je demonte , je met du teflon et c'est reparti.
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Marcalex a écrit :Non ce n'est pas l'huile la cause car a defaut de trouver de l'huile je suis repassé au 100% GO, et puis il n'y en a qu'un. Sur les conseil d'un mecannicien je demonte , je met du teflon et c'est reparti.
Un injecteur qui fuit en géneral c'est les entretoises qui sont marqué par la vibration des ouvertures des injecteurs et ce n,est pas en mettant un scellant quelconque que tu vas regler le probleme ,soit tu change les pieces interne lors du tarrage ou tu procede au rodage a la pate Bosch pour les entretoises (il y a un couple de serrage a respecter quand tu remonte l'injecteur sans quoi tu deforme legerment les pieces interne)
quand tu remonte tout en neuve il se fait un certain rodage et un tassement du ressort et des entretoise aprés 10000km la pression de tarrage diminue légerment et ensuite la diminution est trés lente,donc si tu fait un seul injecteur il faut en tenir compte..
quand tu ouvriras un injecteur tu examineras les pieces interne elle sont tous marqué (usée) visible a l'oeil c'est par la que cela coule
la coulisse entre le pointeau et le corp de l'injecteur c'est minime si il y trop de jeux dans ce pointeaux les injecteurs ont trop de vie ils sont fini..

Attention quand tu devisse les injecteurs de la culasse de ne pas craquer l,aluminium je rechauffe legerement l,aluminium a cette endroit pour lui donner un peu de dilatation (c'est courrant les craques sur les moteur golf et Jetta)

andré
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je pense que Marcalex parle d'une fuite entre l'injecteur et la culasse, c'est ce qui me semble le plus probable.

Désserre l'injecteur et resserre-le au couple prescrit (en général 9 N.m)... si ça fuit toujours, tu le déposes et tu changes la rondelle d'étanchéité en cuivre.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Marcalex
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 2:43 pm
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Excusez moi tous mais j'ai oublié de vous signaler que ma fuite venait de l'injecteur sur le porte injecteur et non du porte injecteur sur la cullasse.
C'est pour cela qu'il faut que je refasse l'etanchéité entre les deux
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »