ZX et Clio diesel
Modérateur : Les modérateurs
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ZX et Clio diesel
Bonjour à tous,
je vous lis depuis qq mois. ça y est je v me mettre à l'huile.
mais g encore qq questions avant tout.
J'ai une clio 1.9D (260000kms) avec PI bosch
sans prendre de risque je peux rouler à 30% en hiver et 50% en été?
et bientôt une ZX 1,9D(65000kms de 93) avec PI lucas
mais bon je peux rouler un peu à l'huile? % été/hiver sans risque?
faut il que je fasse une vidange peu de temps après? j'ai lu que ça décrassé le moteur...
combien faut coute env. le kit pour rouler à 100%?
on m'a dit que:`
des pompes à l'huile (700) vont apparaitre sur le territoire. Quels voitures pourront rouler sans modification? ou faudra t il passer d'abord chez le mécano pour mettre un kit? comment font les belges?
merci et bonne route
Michel
je vous lis depuis qq mois. ça y est je v me mettre à l'huile.
mais g encore qq questions avant tout.
J'ai une clio 1.9D (260000kms) avec PI bosch
sans prendre de risque je peux rouler à 30% en hiver et 50% en été?
et bientôt une ZX 1,9D(65000kms de 93) avec PI lucas
mais bon je peux rouler un peu à l'huile? % été/hiver sans risque?
faut il que je fasse une vidange peu de temps après? j'ai lu que ça décrassé le moteur...
combien faut coute env. le kit pour rouler à 100%?
on m'a dit que:`
des pompes à l'huile (700) vont apparaitre sur le territoire. Quels voitures pourront rouler sans modification? ou faudra t il passer d'abord chez le mécano pour mettre un kit? comment font les belges?
merci et bonne route
Michel
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- Convaincu
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- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas du bien lire, c'est un peu normal avec des posts de plus de 50 pages! mais ce sont les plus intéressants !
Tu ne rouleras jamais 'sans risques', il y en a toujours vu que la voiture n'est pas conçue pour ce que tu vas lui faire faire. A chacun de peser le risque. Commence par 10%, puis 20%, puis 30%. Au moindre cafouillage vérifie ton filtre à Go, il risque de se bourrer de toute la m**de collée par le Go.
Avec 260mkm ta pompe a forcément un coup dans la tronche, Bosch ou pas, donc un risque de casse n'est jamais à exclure. Regarde bien les messages parlant du mode de remplissage (pour permettre un bon mélange hvb/Go).
N'oublie pas que comme avec tout moteur, et encore plus diesel, le temps de chauffe est super important (càd rouler tout doux les premiers km).
Ta ZX a peu de km, il faudra vérifier la non porosité des durits.
Pour la vidange il faut surtout vérifier le niveau, en monocarbu il y a un risque non négligeable de passage de l'HVB dans l'huile de lubrification.
Pour les pompes tu es mal renseigné, il s'agit des pompes de bioéthanol lancées en grande pompe (ah ah!) par le gouvernement il y a un mois (a moins que JE ne sois mal renseigné, mais j'y crois pas trop).
Bonne lecture du forum !
Je pense que tu n'as pas du bien lire, c'est un peu normal avec des posts de plus de 50 pages! mais ce sont les plus intéressants !
Tu ne rouleras jamais 'sans risques', il y en a toujours vu que la voiture n'est pas conçue pour ce que tu vas lui faire faire. A chacun de peser le risque. Commence par 10%, puis 20%, puis 30%. Au moindre cafouillage vérifie ton filtre à Go, il risque de se bourrer de toute la m**de collée par le Go.
Avec 260mkm ta pompe a forcément un coup dans la tronche, Bosch ou pas, donc un risque de casse n'est jamais à exclure. Regarde bien les messages parlant du mode de remplissage (pour permettre un bon mélange hvb/Go).
N'oublie pas que comme avec tout moteur, et encore plus diesel, le temps de chauffe est super important (càd rouler tout doux les premiers km).
Ta ZX a peu de km, il faudra vérifier la non porosité des durits.
Pour la vidange il faut surtout vérifier le niveau, en monocarbu il y a un risque non négligeable de passage de l'HVB dans l'huile de lubrification.
Pour les pompes tu es mal renseigné, il s'agit des pompes de bioéthanol lancées en grande pompe (ah ah!) par le gouvernement il y a un mois (a moins que JE ne sois mal renseigné, mais j'y crois pas trop).
Bonne lecture du forum !
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- Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 4:32 pm
Merci MercizeBibendum a écrit :Bonjour,
Je pense que tu n'as pas du bien lire, c'est un peu normal avec des posts de plus de 50 pages! mais ce sont les plus intéressants !
Oui y a beaucoup de posts merci ta réponse me guide
Tu ne rouleras jamais 'sans risques', il y en a toujours vu que la voiture n'est pas conçue pour ce que tu vas lui faire faire. A chacun de peser le risque. Commence par 10%, puis 20%, puis 30%. Au moindre cafouillage vérifie ton filtre à Go, il risque de se bourrer de toute la m**de collée par le Go.
Bon je v faire comme ça petit a petit. C difficile d'enlever le filtre go de la clio je ne c pas encore sur la zx
Avec 260mkm ta pompe a forcément un coup dans la tronche, Bosch ou pas, donc un risque de casse n'est jamais à exclure. Regarde bien les messages parlant du mode de remplissage (pour permettre un bon mélange hvb/Go).
bon je vois tant pis si c une bosch
donc il faut mettre rechauffeur et tout...pour rouler à 100% et là on se pose plus de question?
N'oublie pas que comme avec tout moteur, et encore plus diesel, le temps de chauffe est super important (càd rouler tout doux les premiers km).
ok
Ta ZX a peu de km, il faudra vérifier la non porosité des durits.
Hummm elle a peu roulé c dernières années. on nous la donne presque.
je v regardé ça. le garagiste a toujours vérifié son entretien m^si elle ne roulait pas.
Pour la vidange il faut surtout vérifier le niveau, en monocarbu il y a un risque non négligeable de passage de l'HVB dans l'huile de lubrification.
OK
Pour les pompes tu es mal renseigné, il s'agit des pompes de bioéthanol lancées en grande pompe (ah ah!) par le gouvernement il y a un mois (a moins que JE ne sois mal renseigné, mais j'y crois pas trop).
Bah je comprends mieux maintenant
Bonne lecture du forum !
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- Convaincu
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- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
J'ai un kit bicarbu, monté à partir des schémas dispos sur le forum; malgré cela dès que la voiture broute un peu, j'ai toujours un doute. C'est pourquoi en montant mon kit je n'ai rien coupé sur la voiture, donc je peux la repasser en état d'origine simplement, s'il le faut.
A part des filtres à changer régulièrement (dès qu'il y a un manque de puissance), je touche du bois je n'ai pas eu de pb.
Mais chaque cas est unique, suivant le modèle / la conduite / l'entretien / le kilométrage. Nous sommes tous à un niveau expérimental, tu es le bienvenue pour ajouter ta pierre à l'édifice si tu te lances, plus on aura de retours d'expé mieux ce sera.
Par contre aucun des messages de ce forum n'engage son auteur, à chacun de prendre ses responsabilités.
J'ai osé, je ne regrette pas, et je fais même la promotion de l'HVB tout autour de moi.
Le filtre de la ZX est accessible avec une clé Allen 6 pans, c'est facilement accessible, il faut juste penser à purger le corps avant d'ouvrir (il y a un tube en bas avec une petite vis, une bouteille en dessous et hop!) pour éviter d'en mettre partout.
A part des filtres à changer régulièrement (dès qu'il y a un manque de puissance), je touche du bois je n'ai pas eu de pb.
Mais chaque cas est unique, suivant le modèle / la conduite / l'entretien / le kilométrage. Nous sommes tous à un niveau expérimental, tu es le bienvenue pour ajouter ta pierre à l'édifice si tu te lances, plus on aura de retours d'expé mieux ce sera.
Par contre aucun des messages de ce forum n'engage son auteur, à chacun de prendre ses responsabilités.
J'ai osé, je ne regrette pas, et je fais même la promotion de l'HVB tout autour de moi.
Le filtre de la ZX est accessible avec une clé Allen 6 pans, c'est facilement accessible, il faut juste penser à purger le corps avant d'ouvrir (il y a un tube en bas avec une petite vis, une bouteille en dessous et hop!) pour éviter d'en mettre partout.
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+1zeBibendum a écrit :J'ai un kit bicarbu, monté à partir des schémas dispos sur le forum; malgré cela dès que la voiture broute un peu, j'ai toujours un doute. C'est pourquoi en montant mon kit je n'ai rien coupé sur la voiture, donc je peux la repasser en état d'origine simplement, s'il le faut.
j'ai aussi tout fait pour modifier le moins possible le montage.
pour moi seul les deux EV doivent venir s'intercaler dans le montage d'origine, point.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- LauF
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- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
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C'est également ce que j'ai fait, mais plus pour pouvoir repasser "d'origine" à tout instant (une merde sur le circuit d'huile, d'ailleurs j'en suis pas à la première ) et "au cas ou ca marche pas" (!) que pour des questions pratiques.wolf505 a écrit : +1
j'ai aussi tout fait pour modifier le moins possible le montage.
pour moi seul les deux EV doivent venir s'intercaler dans le montage d'origine, point.
Avantage : les bidons de 20L que je vais chercher chez les agri passent directement dans mon coffre, un tuyau dedans et hop, roule ma poule (pas besoin de les verser, entonnoir, ...) mais revers de la médaille : seulement 400km d'autonomie, il m'arrive d'embarquer 3, 4 bidons pour faire des aller-retour sur grand trajet, et là plus beaucoup de place dans le coffre
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 4:32 pm
super
donc un reservoir d'huile dans le coffre de 20 l min HVB (400kms c bien )
on garde le reservoir go d'origine cool
deux electrovannes que vous avez placé où?
avez vous un liens vers vos montages, photos?
et un tuyau rechauffé par un fil de cuivre vernis comme a fait mica.
cela suffit pour la clio et la zx?
donc un reservoir d'huile dans le coffre de 20 l min HVB (400kms c bien )
on garde le reservoir go d'origine cool
deux electrovannes que vous avez placé où?
avez vous un liens vers vos montages, photos?
et un tuyau rechauffé par un fil de cuivre vernis comme a fait mica.
cela suffit pour la clio et la zx?
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- Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 4:32 pm
faut peut etre une pompe de gavage?
si j'achete le matos chez aeden 100€ pour les deux electrovannes et 50€ pour la pompe de gavage.
plus le fil et le tuyau.
ça fait le tout à 200 roros
hummm
ça va être juste pour ce mois ci je crois
y a le frigo d'abord qui consomme trop aïe
une solution DIY peut etre
je ne pense pas que les electrovannes d'une vielle machine a laver en rade puisse faire l'affaire.
bah je v chercher...
si j'achete le matos chez aeden 100€ pour les deux electrovannes et 50€ pour la pompe de gavage.
plus le fil et le tuyau.
ça fait le tout à 200 roros
hummm
ça va être juste pour ce mois ci je crois
y a le frigo d'abord qui consomme trop aïe
une solution DIY peut etre
je ne pense pas que les electrovannes d'une vielle machine a laver en rade puisse faire l'affaire.
bah je v chercher...
- LauF
- Modérateur
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- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
c'est quoi le rapport avec le frigo ? DIY ?
Plutot que la pompe de gavage, installe un échangeur à plaques, ça ne tirera pas sur ton circuit électrique, et c'est quand même moins risqué. Ca chauffe mieux, et avec de l'énergie gratuite !
Plutot que la pompe de gavage, installe un échangeur à plaques, ça ne tirera pas sur ton circuit électrique, et c'est quand même moins risqué. Ca chauffe mieux, et avec de l'énergie gratuite !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 4:32 pm
désolé c t pas clair
le frigo de la maison rend l'ame donc achat d'un neuf.
une solution diy "do it yourself" pas cher pour rouler au 100% HVB.
sinon j'attendrai le printemps car en ce moment ça caille pour faire les premiers tests.
ça m'a l'air tres bien c rechauffeur a plaques.
y a t-il un vehicule en bicarburation dans le 49. je suis de chalonnes.
ciao
Michel
le frigo de la maison rend l'ame donc achat d'un neuf.
une solution diy "do it yourself" pas cher pour rouler au 100% HVB.
sinon j'attendrai le printemps car en ce moment ça caille pour faire les premiers tests.
ça m'a l'air tres bien c rechauffeur a plaques.
y a t-il un vehicule en bicarburation dans le 49. je suis de chalonnes.
ciao
Michel
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
oh dans le 49 tu vas en trouver, c'est des sacré gugusses
y'a mac406, macroma a l'huile, z650 (qu'on voit pu d'ailleurs, y s'est faché pour de bon ? )
y'a mac406, macroma a l'huile, z650 (qu'on voit pu d'ailleurs, y s'est faché pour de bon ? )
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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