transformation 306 xtdt en bicarb

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

VERGNAUD
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 12:11 pm
Localisation : Metz

transformation 306 xtdt en bicarb

Message par VERGNAUD »

bonjour a tous.

Les huileux compte une nouvelle ame parmis eux!ca y est j'ai franchi le pas !
Pour commencer cela fait un ans un peu pres que j'ecume ce forum! j'ai quasiment lu tous les principaux sujets!et je remerci le webmaster et tout les intervenants d'enrichir ce fabuleux outils qu'es ce forum!!
Donc apres etudes j'en est deduis, vu les "risques" de casse, ( je suis pas mecano auto de profession) de vendre ma clio 1.5dci qui cote encore pas mal pour une voiture qui craint moin niveau financier, au cas ou...
d'ou l'achat d'une vielle 306 xtdt moteur xud9te ! pompe bosch! bref que du bon et du costaud pour commencer serainnement l'experimentation!
1 plein au GO ->bilan conso de 7.5l/100km
puis achat de 10l de colza au aldi ! :? oui je cela n'es pas bien mais bon..cc'es pour l'experimentation!
donc melange a 17% ->et franchement moi ca ma impressionner! le moteur est plus silencieux et plus souple ! mais le pire c la conso !
j'ai pas fini le plein donc je peux pas dire encore mais a 1/4 de la jauge je suis a 200km a la place de 160km au go
je croi que HVP a du nettoyer les injecteur et ca lui fait un sacre bien!
puis apres deux jour sans tourner ,gros probleme au demarrage(ct deja pas fameux a 100%GO) obliger de tirer 5s sur le demarreur par 3 fois!
bilan->2bougie sur 4 de morte! depuis leur remplacement c le jour et la nuit!
donc plus auxun pb de demarrage!

par precaution j'ai fait un etat zero de la voiture en changeant huile plus tout les filtres! on verra a la longue!!!

voila mais c quelque 300km a 20% ma vraiment enthousiasmer et je projette de passer tres rapidement a la bicarbu!