306 TD lucas

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
pierrotb
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:08 pm

306 TD lucas

Message par pierrotb »

Bonjour
Je roule depuis 4 mois avec 30% d'HVB en lucas et ca marche tres bien mais l'hiver arrive et la clé sur pdf recommande 20% en hiver. Pour rester à 30% voir monter un peu plus (50%)en hiver je prévoyais mettre un réchauffeur elec et faire un serpontin pour réchauffer aussi le mélange par les calories perdues du moteur. Faut il une pompe de gavage facet en plus? Et augmenter la T°C du mélange ne va t'elle pas baisser le pouvoir lubrifiant du gasoil dans le moteur ou la PI?
Merci pour vos réponses.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: 306 TD lucas

Message par jnf80 »

pierrotb a écrit :Et augmenter la T°C du mélange ne va t'elle pas baisser le pouvoir lubrifiant du gasoil dans le moteur ou la PI?
Mets un peu d'huile dans ton reservoir alors :lol:
Effectivement une pompe de gavage serait la bien venue :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
pierrotb
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:08 pm

Message par pierrotb »

ok
Dans les fiches techniques il y a surtout des exemples de réchauffeurs mais est ce simplement pour la bicarburation? Sur une pompe lucas et en monoréservoir peut on rouler à 8°C à 50% avec un réchauffeur, une LDR, une facet ? N'y aura t'il pas de problème de viscosité au retour vers le réservoir? Je ne sais pas exactement comment procéder. merci si vous pouvez m'aider!
pierrotb
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:08 pm

Message par pierrotb »

ok j'ai trouvé mon bonheur...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je ne sais pas ce que tu as trouvé.