306 TD lucas
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306 TD lucas
Bonjour
Je roule depuis 4 mois avec 30% d'HVB en lucas et ca marche tres bien mais l'hiver arrive et la clé sur pdf recommande 20% en hiver. Pour rester à 30% voir monter un peu plus (50%)en hiver je prévoyais mettre un réchauffeur elec et faire un serpontin pour réchauffer aussi le mélange par les calories perdues du moteur. Faut il une pompe de gavage facet en plus? Et augmenter la T°C du mélange ne va t'elle pas baisser le pouvoir lubrifiant du gasoil dans le moteur ou la PI?
Merci pour vos réponses.
Je roule depuis 4 mois avec 30% d'HVB en lucas et ca marche tres bien mais l'hiver arrive et la clé sur pdf recommande 20% en hiver. Pour rester à 30% voir monter un peu plus (50%)en hiver je prévoyais mettre un réchauffeur elec et faire un serpontin pour réchauffer aussi le mélange par les calories perdues du moteur. Faut il une pompe de gavage facet en plus? Et augmenter la T°C du mélange ne va t'elle pas baisser le pouvoir lubrifiant du gasoil dans le moteur ou la PI?
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Re: 306 TD lucas
Mets un peu d'huile dans ton reservoir alorspierrotb a écrit :Et augmenter la T°C du mélange ne va t'elle pas baisser le pouvoir lubrifiant du gasoil dans le moteur ou la PI?
Effectivement une pompe de gavage serait la bien venue
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
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ok
Dans les fiches techniques il y a surtout des exemples de réchauffeurs mais est ce simplement pour la bicarburation? Sur une pompe lucas et en monoréservoir peut on rouler à 8°C à 50% avec un réchauffeur, une LDR, une facet ? N'y aura t'il pas de problème de viscosité au retour vers le réservoir? Je ne sais pas exactement comment procéder. merci si vous pouvez m'aider!
Dans les fiches techniques il y a surtout des exemples de réchauffeurs mais est ce simplement pour la bicarburation? Sur une pompe lucas et en monoréservoir peut on rouler à 8°C à 50% avec un réchauffeur, une LDR, une facet ? N'y aura t'il pas de problème de viscosité au retour vers le réservoir? Je ne sais pas exactement comment procéder. merci si vous pouvez m'aider!
- LauF
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Je ne sais pas ce que tu as trouvé.
Pour une lucas, le mieux c'est la bicarburation, avec réchauffage de l'huile, démarrage au gasoil et basculement à l'huile une fois chaud !
Pour une lucas, le mieux c'est la bicarburation, avec réchauffage de l'huile, démarrage au gasoil et basculement à l'huile une fois chaud !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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1 rechauffeur 12 plaques me donne 50° au bout de 10min et 60° au bout de 30 min.
mais as tu penser a ce qui va se passer les 10 premières minutes avec une mauvaise viscosité dans ta PI et des segments de piston froid?
Si tu roule deja avec 50%, je serais très content de connaitre tes impressions et savoir quelle est ta pompe de pregavage ainsi que son prix.
merci de ta reponse.
mais as tu penser a ce qui va se passer les 10 premières minutes avec une mauvaise viscosité dans ta PI et des segments de piston froid?
Si tu roule deja avec 50%, je serais très content de connaitre tes impressions et savoir quelle est ta pompe de pregavage ainsi que son prix.
merci de ta reponse.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.