(désolé pour le 1er message tronqué... fausse manipulation !!!)
Salut à tous,
Pour ma part je roule à l'huile sous le soleil tropical de La Réunion... j'ai modifié mon C15 en bicarburation; Aucun problème jusqu'à ce que: JE CASSE MA POMPE LUCAS !
Je viens de la remplacer par une BOSCH et je me demande s'il est vraiement nécessaire de tarrer les injecteurs ?
Est ce nécessaire?
A quoi cela sert-il?
Quelle pression me conseillez vous?
Si quelqu'un peut m'aider, merci pour vos infos.
Un C15 bicarburation (100%) sous le soleil de La Réunion !!!
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Un C15 bicarburation (100%) sous le soleil de La Réunion !!!
Huileux sous les cocotiers !
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Salut, et bienvenue à toi !
Pour tes questions je laisse les plus compétents répondre si tu as besoin de surtarer. Le fait de surtarer permet une amélioration de la vaporisation de l'huile dans les cyclindres d'où une meilleure combustion et un moindre encrassement. Mais il faut régler l'avance de la pompe en conséquence. Peut etre que ton changement lucas > bosch nécessite un retarage de tes injé, mais je ne peux pas te le garantir.
Pour tes questions je laisse les plus compétents répondre si tu as besoin de surtarer. Le fait de surtarer permet une amélioration de la vaporisation de l'huile dans les cyclindres d'où une meilleure combustion et un moindre encrassement. Mais il faut régler l'avance de la pompe en conséquence. Peut etre que ton changement lucas > bosch nécessite un retarage de tes injé, mais je ne peux pas te le garantir.
- LauF
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bah, moi aussi j'ai pété ma lucas en bi-reservoir... mais je vous rassure, elle pete aussi au GO!
sinon oui, le tarage des injecteurs en lucas ou en bosch n'est pas le meme! Les ref d'injecteurs changent aussi...
sinon oui, le tarage des injecteurs en lucas ou en bosch n'est pas le meme! Les ref d'injecteurs changent aussi...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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