Un C15 bicarburation (100%) sous le soleil de La Réunion !!!

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Bio
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 3:54 pm
Localisation : La Réunion

Un C15 bicarburation (100%) sous le soleil de La Réunion !!!

Message par Bio »

(désolé pour le 1er message tronqué... fausse manipulation !!!)


Salut à tous,

Pour ma part je roule à l'huile sous le soleil tropical de La Réunion... j'ai modifié mon C15 en bicarburation; Aucun problème jusqu'à ce que: JE CASSE MA POMPE LUCAS !

Je viens de la remplacer par une BOSCH et je me demande s'il est vraiement nécessaire de tarrer les injecteurs ?

Est ce nécessaire?
A quoi cela sert-il?
Quelle pression me conseillez vous?

Si quelqu'un peut m'aider, merci pour vos infos.
Huileux sous les cocotiers !
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Salut, et bienvenue à toi !

Pour tes questions je laisse les plus compétents répondre si tu as besoin de surtarer. Le fait de surtarer permet une amélioration de la vaporisation de l'huile dans les cyclindres d'où une meilleure combustion et un moindre encrassement. Mais il faut régler l'avance de la pompe en conséquence. Peut etre que ton changement lucas > bosch nécessite un retarage de tes injé, mais je ne peux pas te le garantir.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Salut,

tu as cassé ta lucas en bicarbu :?: :evil:
Tu avais quoi comme système de réchauffage ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
supertracteur
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 12:59 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par supertracteur »

té la ba aussi y fé l expérience! ou met l huile carri dan moteur la!
un petit bonjours de la rezion parisienne ( so manqué mi trouve a ou la bas en zuillet...) avec mon dé litres depuis 1 an mi roule ek sa! :D
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

bah, moi aussi j'ai pété ma lucas en bi-reservoir... mais je vous rassure, elle pete aussi au GO!
sinon oui, le tarage des injecteurs en lucas ou en bosch n'est pas le meme! Les ref d'injecteurs changent aussi...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »