Pti newbie en 205 1.7D
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Pti newbie en 205 1.7D
Salut à tous
Me presente : Rémi, 20 ans, dessinateur CAO, vivant dans le 06, ca fait 2 mois que j'ai acqueris une 205 XAD (societé donc) de 1987 avec seulement 140000 bornes histoire d'aller au boulot (70 bornes AR), en parallele j'ai une Seat Leon essence pour le week end.
Bref c'est un collegue du boulot qui m'a filé l'adresse de ce site/forum car j'ai envie de tenter l'experience "huile".
Je pense commencer cet semaine en mettant 5l d'huile d'arachide qui iendront se completer à 25l de gazole puis passer à des % superieur au fur et à mesure.
Si vous savez en passant de quel marque est ma pompe à gazoul, ca serait cool
Merci et au plaisir de vous lire !
Me presente : Rémi, 20 ans, dessinateur CAO, vivant dans le 06, ca fait 2 mois que j'ai acqueris une 205 XAD (societé donc) de 1987 avec seulement 140000 bornes histoire d'aller au boulot (70 bornes AR), en parallele j'ai une Seat Leon essence pour le week end.
Bref c'est un collegue du boulot qui m'a filé l'adresse de ce site/forum car j'ai envie de tenter l'experience "huile".
Je pense commencer cet semaine en mettant 5l d'huile d'arachide qui iendront se completer à 25l de gazole puis passer à des % superieur au fur et à mesure.
Si vous savez en passant de quel marque est ma pompe à gazoul, ca serait cool
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Modifié en dernier par biloutejr le ven. janv. 05, 2007 5:19 pm, modifié 1 fois.
- mica
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- mica
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Salut
Moi, je mettrais un réchauffeur LDR costaud (30 plaques)
Avec ça, le 50% d'HV devrait passer sans encombre pour tout l'hiver en région PACA
Je ne connais pas les problèmes pour un % supérieur à 50/100 pour des injecteurs tarés à 135-140 bars comme pour la 205 diesel
Moi, je mettrais un réchauffeur LDR costaud (30 plaques)
Avec ça, le 50% d'HV devrait passer sans encombre pour tout l'hiver en région PACA
Je ne connais pas les problèmes pour un % supérieur à 50/100 pour des injecteurs tarés à 135-140 bars comme pour la 205 diesel
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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Alors, biloutejr, ça vient ce café ?
[c'est mon jeune (et fougueux) padawan...]
Sacré veinard, dis-donc, il a une Bosh...
Il me semble que Riccolio est équipé de la même tuture que toi.
Vu son expérience, il devrait pourvoir te conseiller au mieux...
Allez, hop, hop, hop... au taf !!!
[c'est mon jeune (et fougueux) padawan...]
Sacré veinard, dis-donc, il a une Bosh...
Il me semble que Riccolio est équipé de la même tuture que toi.
Vu son expérience, il devrait pourvoir te conseiller au mieux...
Allez, hop, hop, hop... au taf !!!
Dans la vie il faut qu'ça glisse...
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Bonjuor à tous,
je ne vais pas être de bon conseil car je ne conseille pas de rouler en mélange sur du long terme, je préconiserais directement la bicarburation pour un maximum de sérénité !
Cette fiche technique t'expliquera pourquoi : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7543
Sinon, effectivement, ça fonctionne en mélange et sans beaucoup d'adaptations : j'ai pu expérimenter le 100% avec quelques simples modifications pendant environ 6 mois avant de passer à la bicarburation pour le confort, l'usage de biocarburant en toute transparence (tu ne sens pas le passage GO/huile) et une totale sérénité (2 circuits de carburants... si un incident arrive sur un des circuits, tu finis le trajet sur l'autre).
Les inconvéniens des forts pourcentages en mono-réservoir sont les suivants : un long temps de préchauffage de l'huile avant de démarrer, un démarrage assez laborieux malgré le préchauffage et un ralenti instable accompagné d'un gros panache de fumée grise (imbrûlés d'huile)... bref, il ne faut pas être pressé de partir... sans compter que ça tire un max sur la batterie... mais ça fonctionne. Tout l'intérêt de la bicarburation est de démarrer impeccablement, comme d'habitude, puisque le démarrage se fait au gazole. On n'utilise l'huile que lorsque les conditions optimales sont atteintes (température de l'huile et température du moteur).
je ne vais pas être de bon conseil car je ne conseille pas de rouler en mélange sur du long terme, je préconiserais directement la bicarburation pour un maximum de sérénité !
Cette fiche technique t'expliquera pourquoi : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7543
Sinon, effectivement, ça fonctionne en mélange et sans beaucoup d'adaptations : j'ai pu expérimenter le 100% avec quelques simples modifications pendant environ 6 mois avant de passer à la bicarburation pour le confort, l'usage de biocarburant en toute transparence (tu ne sens pas le passage GO/huile) et une totale sérénité (2 circuits de carburants... si un incident arrive sur un des circuits, tu finis le trajet sur l'autre).
Les inconvéniens des forts pourcentages en mono-réservoir sont les suivants : un long temps de préchauffage de l'huile avant de démarrer, un démarrage assez laborieux malgré le préchauffage et un ralenti instable accompagné d'un gros panache de fumée grise (imbrûlés d'huile)... bref, il ne faut pas être pressé de partir... sans compter que ça tire un max sur la batterie... mais ça fonctionne. Tout l'intérêt de la bicarburation est de démarrer impeccablement, comme d'habitude, puisque le démarrage se fait au gazole. On n'utilise l'huile que lorsque les conditions optimales sont atteintes (température de l'huile et température du moteur).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Alors des petites news concernant ma titine, donc pour l'instant (et malgré ma volonté de tourner à 30%) je me contente de tourner à 10% en attendant les beaux jours.
De plus je viens de recuperer 65l d'huile de friture provenant du lycée de ma ville, pour l'instant elle decante doucement (elle a meme figé car je l'ai laissé dehors au lieu de l'abriter ) et je commence deja à penser à mon systeme de filtration (qui sera assez archaique etant donné mes faibles besoins en huile - 4l/mois pour l'instant et je pense dans les 20l/mois en été)
De plus je viens de recuperer 65l d'huile de friture provenant du lycée de ma ville, pour l'instant elle decante doucement (elle a meme figé car je l'ai laissé dehors au lieu de l'abriter ) et je commence deja à penser à mon systeme de filtration (qui sera assez archaique etant donné mes faibles besoins en huile - 4l/mois pour l'instant et je pense dans les 20l/mois en été)
205 XAD 1989, 143000 kms, 30% tournesol
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Salut Biloute,
En faisant 70 km (2*35km) par jour, tu devrais directement investir dans un montage bi-réservoir (environ 300-400 euros).
Sinon, j'ai le même moteur que toi avec 200 000 km de plus (!), le 30% fonctionne sans aucun pb en Alsace, alors en PACA...
En faisant 70 km (2*35km) par jour, tu devrais directement investir dans un montage bi-réservoir (environ 300-400 euros).
Sinon, j'ai le même moteur que toi avec 200 000 km de plus (!), le 30% fonctionne sans aucun pb en Alsace, alors en PACA...
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Madame a un peu de mal à demarrer car ma batterie est un peu fatigué ... , c'est juste que la derniere fois j'ai pris un peu peur car apres pres 36h sans rouler avec, lors du demarrage j'ai eu droit à un magnifique panache de fumée gris Pour ca que j'ai un peu reduit mon pourcentage, de plus ma titine couche dehors ...
Mais tres vite je vais investir pour l'installation de 2 rechauffeurs (un avant le filtre à gazole, et un autre avant la PI)
Mais tres vite je vais investir pour l'installation de 2 rechauffeurs (un avant le filtre à gazole, et un autre avant la PI)
205 XAD 1989, 143000 kms, 30% tournesol
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S'il s'agit de 2 réchauffeurs LDR, ça ne sert à rien. Un seul suffit : mets un 30 plaques avant le filtre à gazole et ça sera OK.biloutejr a écrit :Mais tres vite je vais investir pour l'installation de 2 rechauffeurs (un avant le filtre à gazole, et un autre avant la PI)
A 30% d'HV t'as besoin de rien d'autre - le moulin devrait le supporter.
En cas de démarrage difficile : vérifier les bougies de préchauffage et les remplacer au besoin - ajouter un bon verre à vin d'acétone par plein ainsi qu'un bon dé à coudre de C99.
Dans ces conditions, à 30% et à 0°C, ça devrait démarrer pareil qu'au 100% gazole.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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Je suis sur Vence pour ma part, et ou je vole mon huile .... ??? Pour l'instant je l'achete en supermarché, attendant de concevoir mon systeme de filtration et que mon huile recuperé decante tranquillement ...
Je pense que tu devrais (enfin conseil perso vis à vis de ma faible experience) commencé au colza histoire de roder ta pompe à l'huile (j'ai attaqué à 10% puis 15% en ce moment) puis quand viendra la belle saison, de l'huile recuperé.
Apres libre à toi d'utiliser de l'huile de recup, je devrais en recuperer normalement à la mi fevrier (60 à 70 l) et si tu le desire je peux t'en fournir un peu de mes 60 l actuel (dont beaucoup de melasse )
Je pense que tu devrais (enfin conseil perso vis à vis de ma faible experience) commencé au colza histoire de roder ta pompe à l'huile (j'ai attaqué à 10% puis 15% en ce moment) puis quand viendra la belle saison, de l'huile recuperé.
Apres libre à toi d'utiliser de l'huile de recup, je devrais en recuperer normalement à la mi fevrier (60 à 70 l) et si tu le desire je peux t'en fournir un peu de mes 60 l actuel (dont beaucoup de melasse )
205 XAD 1989, 143000 kms, 30% tournesol