HVB et controle technique
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HVB et controle technique
Petite question ?
Il y a t'il des risques de se faire recaler au controle technique en ayant soit un kit bicarburation ou meme en tournant en monoreservoir (mais en ayant tout de meme placer des rechauffeurs etc ...) car j'imagine la tete du controleur en voyant des durites partir dans tous les sens sous la caisse et surtout dans le compartiment moteur, du second reservoir, sans parler de l'odeur de frite
Priere de deplacer ce sujet si il n'est pas au bon endroit
Il y a t'il des risques de se faire recaler au controle technique en ayant soit un kit bicarburation ou meme en tournant en monoreservoir (mais en ayant tout de meme placer des rechauffeurs etc ...) car j'imagine la tete du controleur en voyant des durites partir dans tous les sens sous la caisse et surtout dans le compartiment moteur, du second reservoir, sans parler de l'odeur de frite
Priere de deplacer ce sujet si il n'est pas au bon endroit
205 XAD 1989, 143000 kms, 30% tournesol
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Pour ma part, j'ai déjà passé brouettes au CT, pas une de recalée. ça commence même à plutôt faire rigoler le contrôleur !!! c'est vrai que je suis dans le Sud aussi...
Pour les deux dernières, on s'amuse même à faire des comparatif entre Gasoil et HVP, car les voitures sont en bicarburation... Le contrôleur est devenu carrément vert quand il a vu le peu de taux de pollution HVP. Il commence à envisager de faire équiper sa brouette lui aussi !!!
C'est clair qu'au début faut les prévenir un petit peu, ils sont curieux...
Pour les deux dernières, on s'amuse même à faire des comparatif entre Gasoil et HVP, car les voitures sont en bicarburation... Le contrôleur est devenu carrément vert quand il a vu le peu de taux de pollution HVP. Il commence à envisager de faire équiper sa brouette lui aussi !!!
C'est clair qu'au début faut les prévenir un petit peu, ils sont curieux...
- Macromalhuile37
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Pour ce qui est du CT il faut que votre cicuit de carburant soit exempt de fuite (ce qui est quand meme techniquement primordial) et que le moteur soit bien un moteur "Diesel"...Le contrôleur n'est pas habilité a prelever du carburant et encore moins à donner un quelquonque jugement personnel sur sa composition ....Bref le vehicule doit passer au CT avec le carburant pour lequel il a été concu mais lecontrôleur ne sait pas officielement le reconnaitre...Donc pas d'inquiétude sur ce ^point pour l'instant...
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En fait je pensais plutot à un recalage suite à des modifications techniques de la voiture, comme par exemple le fait d'avoir un second reservoir, l'installation d'une pompe de gavage etc ...
Mais bon si vous arriver à les faire passer, ca devrait aller de mon coté
Mais bon si vous arriver à les faire passer, ca devrait aller de mon coté
205 XAD 1989, 143000 kms, 30% tournesol
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Pour le second résevoir, s'il a une contenance supérieure à 5L, c'est passage aux mines, en principe. Maintenant, je monte des réservoirs bien plus gros et sans passer aux mines...
C'est pourquoi sur les kits bi-réservoir je monte un petit bidon de 4L pour le GO; logeable, discret et conforme réglementation carburants.
Variante que je pratique aussi : je laisse le réservoir orignine au GO, et je monte un grosréservoir plastique pour HVP, homologué carburant aussi. Comme ce n'est QUE de l'HVP, c'est à moins avis moins "risqué" légalement...
C'est pourquoi sur les kits bi-réservoir je monte un petit bidon de 4L pour le GO; logeable, discret et conforme réglementation carburants.
Variante que je pratique aussi : je laisse le réservoir orignine au GO, et je monte un grosréservoir plastique pour HVP, homologué carburant aussi. Comme ce n'est QUE de l'HVP, c'est à moins avis moins "risqué" légalement...
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Bizarre car normalement à l'HV l'opacité (qui ne veut rien dire et est une abbération comme beaucoup d'autres points du contrôle) est bien moindre qu'au GO...Le voyager a Maman avec ses 300et quelques milliers de km avait de bien meilleurs résultats à100%HV qu'il y a 2ansau GO....
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ht=#106146
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J'ai fais passé mon ancien LJ au CT en juin, bicarburation et installation pas tres discréte en plus il suffit le dever le capot et des regarder les bouton type interupteur 220V à coté du levier de vitesse pour comprendre. Quand le mec à vu ca il a comprit pour l'odeur
C'est passé nickel à 100% HVB et m'a dit que ca ne regardait pas le C.T.
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La derniere fois que j'ai passé le CT, j'ai posé la question au technicien, réponse sans ambiguité :
il vérifie un certain nombre de point précis du véhicule, c'est tout. Il n'est pas habilité à évaluer la conformité du véhicule.
et si il y a un reservoir GPL sous le véhicule et un tas de durites qui se promènent ??
réponse : c'est pas mon problème !
nous sommes donc tranquille...pour l'instant !
il vérifie un certain nombre de point précis du véhicule, c'est tout. Il n'est pas habilité à évaluer la conformité du véhicule.
et si il y a un reservoir GPL sous le véhicule et un tas de durites qui se promènent ??
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1.9TD, DHY, bicarburation
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Catrike pocket (100% plaisir)
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Pour le controle technique aucun probleme. avec une 205 turbo D, pompe bosch + echangeur air/air (moteur de bx 1.7L turbo D).
je vais toujours chez le meme controleur, donc je me suis permis lui dire que je roulais avec 20% d'huile de colza.
On a pu comparer avec les chiffres de pollution du precedent controle passé avec 100% gasoil.
Resultat, avec 100% gasoil, opacité 1.00 / 0.98
avec 20% d'huile de colza, opacité 0.66/ 0.62
sachant que le max autorisé est 2.5
soit environ 30% d'opacité en moins avec juste 20% d'huile de colza.
cette semaine, j'ai fais 800km pour aller au ski, juste avec 10% d'huile de colza, j'ai baissé le pourcentage pour le froid (je n'ai que le rechauffeur d'origine).
Resultat, bonnes performances, autoroute a 130/140, consommation 6.4L/100, pas mal surtout que y'a de la route de montagne aussi.
ma conso autoroute en 100% gasoil oscille entre 7L/100 et 7.5L/100.
ça montre que meme avec un faible pourcentage de d'huile de colza dans le gasoil, les avantages sont flagrants.
Nico.
je vais toujours chez le meme controleur, donc je me suis permis lui dire que je roulais avec 20% d'huile de colza.
On a pu comparer avec les chiffres de pollution du precedent controle passé avec 100% gasoil.
Resultat, avec 100% gasoil, opacité 1.00 / 0.98
avec 20% d'huile de colza, opacité 0.66/ 0.62
sachant que le max autorisé est 2.5
soit environ 30% d'opacité en moins avec juste 20% d'huile de colza.
cette semaine, j'ai fais 800km pour aller au ski, juste avec 10% d'huile de colza, j'ai baissé le pourcentage pour le froid (je n'ai que le rechauffeur d'origine).
Resultat, bonnes performances, autoroute a 130/140, consommation 6.4L/100, pas mal surtout que y'a de la route de montagne aussi.
ma conso autoroute en 100% gasoil oscille entre 7L/100 et 7.5L/100.
ça montre que meme avec un faible pourcentage de d'huile de colza dans le gasoil, les avantages sont flagrants.
Nico.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
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idem je suis passé avant hier au ct avec la 25 en bi carbu ,aucun pro bleme je lui est juste dis que j etais au gazoil....il ma demandé combien je m etais d huile...j ai repondu 20, 30% quand j en avait ,alors que monreservoir principal etait a 100% hvb
R 25 turboD,Kit bicarburation 522 000km, Clio 30%
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