Bonjour! Début a l'huile d'un XUD7
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Bonjour! Début a l'huile d'un XUD7
Bonjour a tous!
Je suis nouveau parmi vous, j'ai connu ce site par l'intermediaire d'un forum 205.
J'm'appelle Flo, je viens de Nice. J'ai depuis une semaine une 205 sacré numéro de 96, avec deja 255mkm.
Et je projette donc de ne pas lui donner que du gasoil
Je cree ce post pour me présenter, et pour vous poser toutes les questions qui me viendront a l'esprit, meme si en parcourant vite fait le forum et ses fiches on se fait facilement un petit apercu
a+
Je suis nouveau parmi vous, j'ai connu ce site par l'intermediaire d'un forum 205.
J'm'appelle Flo, je viens de Nice. J'ai depuis une semaine une 205 sacré numéro de 96, avec deja 255mkm.
Et je projette donc de ne pas lui donner que du gasoil
Je cree ce post pour me présenter, et pour vous poser toutes les questions qui me viendront a l'esprit, meme si en parcourant vite fait le forum et ses fiches on se fait facilement un petit apercu
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J'espere que j'en ai un peu
Le moulin:
Ma PI Lucas:
Pour l'instant, je commence léger léger, 15L de mazout pour 1L d'huile de tournesol, neuve...
Pas de soucis, pas remarqué de différence. Je l'ai versée dans le reservoir moteur tournant. J'ai pas encore de jerrican assez rand pour faire le mélange. Puis c'est chiat faut les remplir, les ramener a la maison, etc...
Le moulin:
Ma PI Lucas:
Pour l'instant, je commence léger léger, 15L de mazout pour 1L d'huile de tournesol, neuve...
Pas de soucis, pas remarqué de différence. Je l'ai versée dans le reservoir moteur tournant. J'ai pas encore de jerrican assez rand pour faire le mélange. Puis c'est chiat faut les remplir, les ramener a la maison, etc...
- mica
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Règle N°1 (1000ème fois)
- Ne jamais mettre l'huile dans le réservoir lorsque le moteur tourne.
Si on ne peut pas faire de mélange dans les bidons et seulement pour 30% maxi on peut :
- Lorsque le moteur est chaud, mettre le GO puis mettre l'huile dans le réservoir est tout ça MOTEUR A L'ARRET.
- Ensuite aller rouler, faire quelques virages pour bien brasser le mélange dans le réservoir.
Pour bien mélanger GO +HVP dans le réservoir, éviter de faire complètement le plein cela se mélangera mieux.
Mica
- Ne jamais mettre l'huile dans le réservoir lorsque le moteur tourne.
Si on ne peut pas faire de mélange dans les bidons et seulement pour 30% maxi on peut :
- Lorsque le moteur est chaud, mettre le GO puis mettre l'huile dans le réservoir est tout ça MOTEUR A L'ARRET.
- Ensuite aller rouler, faire quelques virages pour bien brasser le mélange dans le réservoir.
Pour bien mélanger GO +HVP dans le réservoir, éviter de faire complètement le plein cela se mélangera mieux.
Mica
- joumpy
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Bonjour Flo,20cd62 a écrit : Le moulin:
Oh qu'il est propre! Pour 255m kms, je suis impressionné
Ma PI Lucas:
Euh, dommage, mauvaise pioche
Puis c'est chiat faut les remplir, les ramener a la maison, etc...
Tu as bien raison, c'est très chiant de faire des mélanges et de trimballer ces satanés bidons de 20 litres. Faut aussi un entonnoir et on s'en fout plein les bottes.
Il n'y a malheureusement pas des milliers de solutions:
1°) Rouler au GO... Mais ça on est d'accord, c'est pas top!
2°) Faire les mélanges... Ca tu connais, que le mélange soit à 1% ou 99%, le problème des bidons reste le même.
3°) Passer en bi-carburation avec 2 réservoirs: 1 pour l'huile et 1 pour le GO. C'est le top.
A mon avis, la méthode des mélanges est la meilleure au début: on apprend à connaître son véhicule et son comportement à l'huile.
Après, faut toucher un peu en mécanique/électricité ou avoir de l'aide.
Dans un premier temps, le montage d'une PI Bosch permet d'augmenter le pourcentage, de se familiariser avec le nouveau fonctionnement du moteur et d'assurer un passage vers la bi-carburation plus facile. Pour une 205, il suffit de rendre visite à une casse.
Dans un deuxième temps, montage d'une bi-carb.
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Ok mica merci! Mais j'avais un peu lu, avant de commencer, et donc gaffe, j'ai lu un petit pacquet de fois sur le forum qu'il valait mieux le faire moteur tournant, pour que ca se mélange grace au retour.
joumpy, je vois que t'es d'accord avec moi
Pour la pompe bosch, les injecteurs ne sont ils pas appareillés avec la pompe? Lucas et bosch, meme pression? En plus, j'ai un autoc' sur ma tole de phare:
C'est la calage de la pompe? Y'a donc bien une différence?
La bicarburation, pas pour tout de suite
Je me familiarise un peu avec l'huile, d'abord
Ce week end, j'avais pas encore lu le message de mica, donc...
Je suis parti en week enda Aix en provence, a 200km de chez moi.
En y allant, j'ai finis le plein dans la moitié duquel j'avais mis 1L.
En repartant, y'a 2 stations essences a 100m l'une de l'autre.
Dans la première, j'ai mis 25L, ensuite je suis allé me caché dans un coin mettre 5L d'huile, moteur tournant, donc, et ensuite je suis allé finir le plein à la station d'après, 13L.
Donc ca nous fait 43L dont 5L d'huile, soit environ 11%, on est d'accord?
J'ai pas remarqué de changement, je la trouvais molle au début de l'autoroute, ca m'a un peu inquiétait, mais en fait ensuite elle a pris de la vitesse gaiement, et reprenait pas trop mal, comme avant quoi
Donc je suis satisfait!
Si pas d'autre moyen, je ferais le mélange dans des bidons, pas grave...
Autre chose, le filtre a GO est bien réchauffé, sur les 205, non? J'ai pas regardé...
Donc bref, je voudrais arriver a tourner avec 30% avec juste un petit réchauffeur bougies et lrd, comme un petit truc que j'ai vu et qui m'a l'air pas mal fait...
joumpy, je vois que t'es d'accord avec moi
Pour la pompe bosch, les injecteurs ne sont ils pas appareillés avec la pompe? Lucas et bosch, meme pression? En plus, j'ai un autoc' sur ma tole de phare:
C'est la calage de la pompe? Y'a donc bien une différence?
La bicarburation, pas pour tout de suite
Je me familiarise un peu avec l'huile, d'abord
Ce week end, j'avais pas encore lu le message de mica, donc...
Je suis parti en week enda Aix en provence, a 200km de chez moi.
En y allant, j'ai finis le plein dans la moitié duquel j'avais mis 1L.
En repartant, y'a 2 stations essences a 100m l'une de l'autre.
Dans la première, j'ai mis 25L, ensuite je suis allé me caché dans un coin mettre 5L d'huile, moteur tournant, donc, et ensuite je suis allé finir le plein à la station d'après, 13L.
Donc ca nous fait 43L dont 5L d'huile, soit environ 11%, on est d'accord?
J'ai pas remarqué de changement, je la trouvais molle au début de l'autoroute, ca m'a un peu inquiétait, mais en fait ensuite elle a pris de la vitesse gaiement, et reprenait pas trop mal, comme avant quoi
Donc je suis satisfait!
Si pas d'autre moyen, je ferais le mélange dans des bidons, pas grave...
Autre chose, le filtre a GO est bien réchauffé, sur les 205, non? J'ai pas regardé...
Donc bref, je voudrais arriver a tourner avec 30% avec juste un petit réchauffeur bougies et lrd, comme un petit truc que j'ai vu et qui m'a l'air pas mal fait...
- LauF
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Pour tourner à 30% t'as besoin de rien ! en plus comme tu dis, le filtre à gasoil est réchauffé
J'ai fait presque 25000 à 30% sur ma lucas, avec hiver bien froid, elle a pas bronché ; pour mon mélange, à la station (24/24 le soir, y'a personne !) je verse mon bidon de 10L, et je complète avec 20L de GO ! Le temps de rentrer, les virages se chargent d'homogénéiser le mélange. Ce qu'il ne faut pas faire : verser l'huile à l'arrêt et attendre plus de 30 minutes pour aller rouler ; il faut impérativement rouler juste derrière pour mélanger.
Et depuis 30000 sur la lucas, bicarbu ! nickel en toutes circonstances, 100%
J'ai fait presque 25000 à 30% sur ma lucas, avec hiver bien froid, elle a pas bronché ; pour mon mélange, à la station (24/24 le soir, y'a personne !) je verse mon bidon de 10L, et je complète avec 20L de GO ! Le temps de rentrer, les virages se chargent d'homogénéiser le mélange. Ce qu'il ne faut pas faire : verser l'huile à l'arrêt et attendre plus de 30 minutes pour aller rouler ; il faut impérativement rouler juste derrière pour mélanger.
Et depuis 30000 sur la lucas, bicarbu ! nickel en toutes circonstances, 100%
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Ben alors les spécialistes, pas de réponses?!nonorider360 a écrit :Pour l'histoire du filtre à gasoil, ils éxistent differents montages sur les 205 et tous ne sont pas chauffés à la base? Quel modèle privilégier? Le chauffage se fait par le liquide de refroidissement? Desolé pour toutes ces questions mais tant que le sujet est abordé...
Nono tout les filtres de 205D sont réchauffés, seuls certaisn TD ont un montage sans réchauffage...
Merci lauf de ton experience
Pour ma part, tout va encore bien, je suis actuellement à 15%, pas de soucis, elle démarre impec, et elle pue les frites, ca se sent pas dans la voiture, ou dans les embouteillages, mais ça se sent bien quand je rentre dans le garage, ça le parfume
Voila voila, je vais donc augmenter, mais j'ai un soucis pour faire les pleins, car en ce moment à mon boulot ils m'offrent les pleins d'essence, donc je suis obligé d'aller les faire chez total, sur le compte du boulot...
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- Convaincu
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Bonjour,
l'odeur n'a pas rapport avec le % d'huile
au début je mettais juste 5 litres d'huile dans 70 litres de gasoil et cela sentait la patate aussi fort si non plus que depuis que je marche a 100% huile! il est vrai que maintenant je rajoute 0,5% d'acetone avec l'huile
peut etre que moins ferait l'affaire ,mais cela vas bien comme cela..
Pour ceux qui ne mélange pas au préalable ce n'est qu'une question de temps tot ou tard vous aller vous ramasser avec un filtre bouché.
Un bon huileux a toujours un filtre de reserve avec la cléf pour le changer au bord de la route, et des guenilles pour essuyer l'huile!
Pour les moins particuliers, Le minimum c'est au moins de diluer l'huile avec un peu de gasoil 75 % huile et 25 % gasoil mélangé et par dessus du gasoil dans le resevoir, bien que je ne recomande pas cette pratique
surtout avec de l'huile de peanut elle a besoin de plus d'agitation.
La vraie methode 50% huile % 50% gasoil le brasser et dans le reservoir, si on veut plus faible on rajoute du gasoil dans le reservoir ,mais tous ces methodes empiriques on fini par perdre les ratios et on ne sait plus ..
André
l'odeur n'a pas rapport avec le % d'huile
au début je mettais juste 5 litres d'huile dans 70 litres de gasoil et cela sentait la patate aussi fort si non plus que depuis que je marche a 100% huile! il est vrai que maintenant je rajoute 0,5% d'acetone avec l'huile
peut etre que moins ferait l'affaire ,mais cela vas bien comme cela..
Pour ceux qui ne mélange pas au préalable ce n'est qu'une question de temps tot ou tard vous aller vous ramasser avec un filtre bouché.
Un bon huileux a toujours un filtre de reserve avec la cléf pour le changer au bord de la route, et des guenilles pour essuyer l'huile!
Pour les moins particuliers, Le minimum c'est au moins de diluer l'huile avec un peu de gasoil 75 % huile et 25 % gasoil mélangé et par dessus du gasoil dans le resevoir, bien que je ne recomande pas cette pratique
surtout avec de l'huile de peanut elle a besoin de plus d'agitation.
La vraie methode 50% huile % 50% gasoil le brasser et dans le reservoir, si on veut plus faible on rajoute du gasoil dans le reservoir ,mais tous ces methodes empiriques on fini par perdre les ratios et on ne sait plus ..
André
Modifié en dernier par kenins le ven. févr. 09, 2007 8:53 pm, modifié 2 fois.
- mica
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- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
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