Caisse puissante Huileuse

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ca y'est je viens de faire peter un chrono a cette merde de citroen :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Avec Maman au volant du camion j'peux vous garantir que la ca accélère...

J'sais pas ce qu'elle a dans l'cul elle ne veut pas refonctionner plus de 20 secondes...
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :J'sais pas ce qu'elle a dans l'cul elle ne veut pas refonctionner plus de 20 secondes...
Mets de l'huile :lol: :lol: :lol:

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

SFRZ...Probleme de PI...Impossible de a tenir au dessous de 200RPM en boucle dans un bidon de white...
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :SFRZ...Probleme de PI...Impossible de a tenir au dessous de 200RPM en boucle dans un bidon de white...
Viiiiii, SFRZ il le faut bien dans ces moment là..

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

joumpy a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :Pour info mon beauf a une xsara HDI90Hp ce sera sans doute ma prochaine caisse car au moins ca a du couple en bas...
En bas???
Ou ça en bas???
Tu veux dire que le couple il est caché en dessous de 800 trs/min....?
Moi sur le Picasso (certes un poil plus lourd que la xsara mais équivallent au Scudo), j'ai bien cherché, rien trouvé!
C'est pied au plancher dès que tu passes la 2nde pour avoir une accélération même pas équivallente à mon camion. Je suis sûr que mes 92 cv TD mettent 5 secondes dans la vue aux 90 cv HDI du Picasso de mon Beau-papa sur 1000mDA.
Remarque, au moins ça roule en charge!!
La xsara picasso est une immonde brouette a sieges autos...Haute lourdaude et confortable au jugé d'une louve :wink: Ce n'est plus une automobile c'est la version féminine du roule crottes ...Cela dis mon beau papa a une merco classe c 2.5CDI et je le crame avec un solex :lol:
Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Cela dis mon beau papa a une merco classe c 2.5CDI et je le crame avec un solex
Il vas falloir que tu lui bricole la pompe au papy ..

Chez Mercedes ils ont la fobie de la fummée, la pompe s'aligne sur la pression de la tubulure..
Sur la miene 5 cylindres turbo KKK moteur vielle technologie 125 CV assez lourde. Elle accélere 0 a100kmh en 14 secondes mais la ou c'est interessant ,une fois le turbo embarqué cela monte a vus d'oeil et de facon réguliere jusqu'a 160kmh ensuite pour aller chercher 180kmh c'est plus long
La transmiton automatique ne retrograde pas assez vite ,cela donne l'impression quelle est vache si on a ralenti a 50kmh a un carrefour et que l'on veut accellerer brutalement , (un petit coup sur la poigner de vitesse, ou gaz au fond et cela embarque)

Autre particularité sur ce vehicule je trouve qu'il ne sont pas forcé avec la dimension des pneux 195-70 14 cela fait peu rikiki pour le poids
j'ai remplacé pour plus large 225 .

Ces models serie 123 ont été concut exclusivement pour l'exportation au USA il avait déja un ERG valve en 1984 (que j'ai condamné immediatement grosse merde sur un diesel)
le rapport du pont et le plus long sur ces autos importées que celle en Europe..
Pour la marche a l'huile avec sa grosse pompe en ligne ,je marche a 100% huile et parfois je m'arrette 1 heures avec oublie de purger ,cela repart comme si rien n'etait..
Ce qui est mal commode c'est mon petit reservoir d'huile de 25 litres , qu'il faut remplir en voyage.

André
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Poussé par le doute, j'ai fait la même manip que Macroma: vérifier le 0-100 km/h.
Premier essai: 18 secondes, j'ai pas trop osé pousser les rapports: le camion a pas l'habitude...
Deuxième essai: 15 secondes. Ca pourrait faire mieux, mais il faut passer la 4 ème pour finir de 95 à 100 km/h. A mon avis on perd 1 seconde facile.
Donc mon camion accélère aussi bien (ou aussi mal) que la ZX break de Macro. Normal me direz vous avec le même moteur et seulement 200 kg de différence.
Aucune différence entre GO et huile.
J'ai pas pu faire d'autres essais: j'étais arrivé chez moi!!
En tous cas, ça me convient largement comme accélération. En conduite normale, je suis rarement à fond et je ne pousse jamais les rapports au delà de 3000trs/min. Il n'y a qu'en montagne que je pousse un peu plus la mécanique.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ca confirme ce que je dis ...Si tu ne pousse pas ce moulbif dans les tours il est completement anémique...Mais bon ca me suffit aussi grandement pour aller au taf et faire ma tournée des friteuses, seulement c'est ragant de sans cesse etre obligé de tomber les rapports des que le bouzin est au dessous de 1700rpm...
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Tiens faut que je fasse la même chose avec la 205, annoncée pour 15s, dès que j'aurai emprunté un bon chrono :)

15s ça fait beaucoup joumpy. Elle tire si court ta boite que tu doives passer la 4 à 95 ? Ma 3 monte à un bon 105, et même en ce moment 110 à la recyclée, d'enfer :razz:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Macromalhuile37 a écrit :Ca confirme ce que je dis ...Si tu ne pousse pas ce moulbif dans les tours il est completement anémique...Mais bon ca me suffit aussi grandement pour aller au taf et faire ma tournée des friteuses, seulement c'est ragant de sans cesse etre obligé de tomber les rapports des que le bouzin est au dessous de 1700rpm...
Donc avec un turbo t'es un peu tout le temps obligé d'être 'dans les tours' ? moi qui ai l'habitude de me trainer à 1500 tours et que ça reparte en douceur... Bah, de toutes les façons y'a aussi un pb de puissance, et faut tomber un rapport pareil.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Pas facile à faire et à mesurer.
Je suis tout seul, donc le chrono c'est celui de ma montre.
Je sors de l'autoroute, je prends en face au rond point et je m'arrête sur la BDU. J'attends que la voie d'accélération soit vide, qu'il n'y ait personne au rond point et c'est parti.
En 15 secondes, il faut déboiter sur l'autoroute, passer les vitesses, surveiller le compte-tours, la vitesse, le chrono, un peu la route...
En plus il faut une voie d'accélération plate!
Le prochain coup, je le fais pas tout seul, c'est trop limite. Il faut un conducteur et un chronométreur pour être plus tranquille...
Ma boite est assez courte et je pense que j'aurais un meilleur chrono si je démarre en seconde!
La troisième à 105 km/h, jamais essayé. Par contre, je sais que si je passe la 3 à 35 km/h ca accroche sans secouer toute la bagnole.
Et les démarrages à l'arrache qui bouffent les pneus, c'est pas vraiment mon truc, j'ai vraiment pas l'habitude. Un train de pneus me fait 100/120Mkms. Donc 15 s c'est après deux tentatives de débutant. Un habitué fera sûrement mieux!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Pourquoi tu le fais pas en redémarrant du péage ?
Que tes pneus fassent beaucoup de bornes, c'est normal si c'est des pneus utilitaires (agilis chez michelin), à peine plus cher mais bien plus endurant, y'a ça sur le transporter !
Ah oui, tes runs faut les faire sur le sec, là pour burner avec un engin comme ça je demande à voir. C'est sur que sur le mouillé ça vient vite :razz: :wink:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

LauF a écrit :Pourquoi tu le fais pas en redémarrant du péage ?
Quel péage, je prends rien de payant pour rentrer chez moi le soir!
Et j'ai jamais eu l'idée saugrenue de tester ça avant que Macroma ne lance encore le bouchon pour savoir qui a la plus grosse! Soit dit en passant, l'a été un peu court le Macro sur ce coup-là... :lol: :lol: :lol:
LauF a écrit :Que tes pneus fassent beaucoup de bornes, c'est normal si c'est des pneus utilitaires (agilis chez michelin), à peine plus cher mais bien plus endurant, y'a ça sur le transporter !
Non non non, des Michelin NRJ, comme tout le monde...
Ceci dit, maintenant que j'ai l'info, je vais y regarder de plus près!
LauF a écrit :Ah oui, tes runs faut les faire sur le sec, là pour burner avec un engin comme ça je demande à voir. C'est sur que sur le mouillé ça vient vite :razz: :wink:
Facile de burner avec ce camion, la première est tellement basse que tu pourrais arracher le goudron avec! Par rapport à une voiture classique, il y a vraiment une grosse différence sur le premier rapport.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je l'ai fait pour voir si cette crotte de ZX repondait au cahier des charges...Manifestement oui...C'est sans doute que je me suis habitué aux accélérations et que je ne les ressents plus comme avant...
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Pas tout à fait quand même, entre 12 et 13 y'a une différence, et surtout entre 33 et 37 au kmda...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'est pareil chrono avec la troteuse de la montre et malgré que la route soit droite et en rase campagne méfiance passé les 130...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Va falloir que je test ma 405 mais j’ai pas de chrono ni de montre.

C’est vrai que le XUD prend bien les tours/m, pour ce qui est du couple a bas régime, faudrait jouer sur le LDA de la pompe pour en avoir plus tot.

Alésage & Course 80.0 x 88.0 mm

Pour le VM du voyageur : Alésage & Course 92.0 x 94.0 mm

La course est beaucoup plus grande, cela aide beaucoup pour le couple.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Selon les fiches techniques autotitre la 405 ne met meme pas un dixieme a pompon au 0à100 par compte au 1000m pompon met 1dixieme a la pigeot...

poids/puissance pompon: 14.2
poids/puissance 4051.7TD: 12

Je retire les 80kgs de siège arriere et tu devra te contenter d'apprendre ma plaque d'immatriculation par coeur Mac 406 :lol: :lol: :lol:

(on se croirait au bistro mais bon on parle de caisse puissante)...

E je ne t'explique meme pas si je fais comme sur les Alfa: turbo a 1.1 au lieu de 0.9...145ch dans la place...Tu as des jumelles Mac ???Pour pouvoir lire ma plaque :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Si tu veux jouer, je peux lui mettre 4 tours de vis dans le sens horaire a ma pompe et la c’est 0-100 en 8 sec …… et 1 moteur par run.

Autrement avec la CRX …….. 0-100 8 sec :shock:
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

ouai mais la CRX ce n'est pas une friteuse...
Image
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »