jeep cherokee
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jeep cherokee
Quel est le % d'huile pour une jeep cherokee 2,5 td de 2000 moteur vm,de réputation fragile . Merci a vous
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fragile??? si on le massacre en tirant dessus à froid bien sûr, mais modérément exploité en attendant qu'il monte en t°, pas tant de pb
c'est un bon moteur qu'on trouve sur plein d'autres engins
bonne continuation
c'est un bon moteur qu'on trouve sur plein d'autres engins
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Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Tiens, un possesseur de Cherokee moteur VM ? Bien ca !
Je vais te repondre avec l'experience que j'ai eu avec mon Jeep :
il avale sans problème les 50% en été, et 25% en hiver.
Les démarrages ont souvent donné lieu a des remarques dans mon quartier, etant donné l'épaisse fumée blanche qu'il degage à froid avec de l'huile dans le GO.
J'ai eu d'ailleurs l'occasion de refaire le plein devant des flics à LACANAU (ils croyaient que j'etais en train de le siphoner...), mais j'ai pas démarré tout de suite, j'ai préféré attendre qu'ils s'eloignent avent de mettre le coup de démarreur qui m'aurait valu quelques heures au poste !
Pour le moteur VM, c'est un TRES bon moteur. Il a une reprise de dingue (un peu trop meme, j'ai fait le crabe plus d'une fois dans les rond points mouillés ! Et un Jeep qui commence a se mettre en travers, ca impose le respect aupres des jeunes cons qui auraient envie de se la jouer !) et un tres bon comportement routier.
Pour info, il est utilisé comme moteur pour des machines-outil (on l'allume, on le met a fond pendant 10 ans)
Le seul truc, c'est d'avoir toujours un oeil sur la temperature moteur car le problème des culasses qui petent ne vient pas du moteur lui meme, mais du fait qu'il soit engané dans un compartiment qui ne permet pas un bon refroidissement du cylindre qui est au fond. On m'a conseillé de faire poser des ouvertures sur le capot (Jackytouch.com !!!) pour faire rentrer de l'air frais sur le dernier cylindre, ce que je vais faire au plus tot.
Il faut donc eviter de le faire tirer comme un sauvage, bien respecter les temps de chauffe, et tu feras 600 000kms avant d'avoir des problèmes.
Et evite de faire trop d'autoroute avec, les Jeep (comme tous les 4x4 dignes de ce nom d'ailleurs) n'aiment pas ca du tout !!
Je vais te repondre avec l'experience que j'ai eu avec mon Jeep :
il avale sans problème les 50% en été, et 25% en hiver.
Les démarrages ont souvent donné lieu a des remarques dans mon quartier, etant donné l'épaisse fumée blanche qu'il degage à froid avec de l'huile dans le GO.
J'ai eu d'ailleurs l'occasion de refaire le plein devant des flics à LACANAU (ils croyaient que j'etais en train de le siphoner...), mais j'ai pas démarré tout de suite, j'ai préféré attendre qu'ils s'eloignent avent de mettre le coup de démarreur qui m'aurait valu quelques heures au poste !
Pour le moteur VM, c'est un TRES bon moteur. Il a une reprise de dingue (un peu trop meme, j'ai fait le crabe plus d'une fois dans les rond points mouillés ! Et un Jeep qui commence a se mettre en travers, ca impose le respect aupres des jeunes cons qui auraient envie de se la jouer !) et un tres bon comportement routier.
Pour info, il est utilisé comme moteur pour des machines-outil (on l'allume, on le met a fond pendant 10 ans)
Le seul truc, c'est d'avoir toujours un oeil sur la temperature moteur car le problème des culasses qui petent ne vient pas du moteur lui meme, mais du fait qu'il soit engané dans un compartiment qui ne permet pas un bon refroidissement du cylindre qui est au fond. On m'a conseillé de faire poser des ouvertures sur le capot (Jackytouch.com !!!) pour faire rentrer de l'air frais sur le dernier cylindre, ce que je vais faire au plus tot.
Il faut donc eviter de le faire tirer comme un sauvage, bien respecter les temps de chauffe, et tu feras 600 000kms avant d'avoir des problèmes.
Et evite de faire trop d'autoroute avec, les Jeep (comme tous les 4x4 dignes de ce nom d'ailleurs) n'aiment pas ca du tout !!
Modifié en dernier par Macarel81 le mer. janv. 31, 2007 12:58 am, modifié 1 fois.
- Macromalhuile37
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Les Saranes ne sont pas montées avec des VM mais avec des SOFIM....
Pour le VM je confirme (chrysler voyager) ca reste un excellent moteur s'il est correctement refroidit...le mien a 312000km et traine ses 1800kg de feraille avec tous les honneurs une vraie mule..A 100% il est meme plus vaillant qu'au GO (ma PI a un petit probleme de pression de transfert) avec un filtre a cul chauffant je tournais entre 50 et 70% l'hivers dernier...Attention ceux qui sont équipés de la pompe a actuateur electronique (ALFA) necessitent 55l/heure en circulation de PI pour fonctionner correctement donc pompe de gavage costaud....
Pour le VM je confirme (chrysler voyager) ca reste un excellent moteur s'il est correctement refroidit...le mien a 312000km et traine ses 1800kg de feraille avec tous les honneurs une vraie mule..A 100% il est meme plus vaillant qu'au GO (ma PI a un petit probleme de pression de transfert) avec un filtre a cul chauffant je tournais entre 50 et 70% l'hivers dernier...Attention ceux qui sont équipés de la pompe a actuateur electronique (ALFA) necessitent 55l/heure en circulation de PI pour fonctionner correctement donc pompe de gavage costaud....