106

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
111nico11148
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 1:30 pm

106

Message par 111nico11148 »

debon voila j'ai essayer l'huile sur ma 106 a 30%.j'ai installer un thermometre pour mesurer la température et je suis a 35°c au bout de 10 min.je nai fait aucune modification et elle a 250 000km en lucas. J'ai entendu parler de bouclage mais est ce que je peut le faire sur une lucas, acombien ma température va t'elle stagner?
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Un p'ti bonjour ne refroidira pas ton hvb :wink:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

petroilette a écrit :Un p'ti bonjour ne refroidira pas ton hvb :wink:
lol! mais +1

en bouclant telque, tu ne gagneras rien en T°C car ton rechauffeur d'origine est thermostaté.
Tu dois donc déjà "dépuceler" ton rechauffeur si il est sur le filtre à go
et éventuellment boucler (mais perso jaime pas le bouclage comme ca car en cas de prise dair, c'est la galère)

:)

en tout état de cause, je déconseille fortement plus de 30% en monoreservoir sur une lucas et même le bi-reservoir comporte des risques non négligeables à 100% .

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
111nico11148
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 1:30 pm

Message par 111nico11148 »

il n'y a pas de thermostat car en fait c'est un echangeur, le gazole passe dans le bloc moteur, enfin vers la culasse la ou il ya la sortie et l'entrée du ldr pour le chauffage.

si il ya de l'air, je crois qu'il existe des purgeur automatique non?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

ou le circuit semi bouclé, mais en tout état de cause, il faut une pompe de pregavage pour ca!
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
111nico11148
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 1:30 pm

Message par 111nico11148 »

je ne vois pas pourquoi il faut une pompe de prégavage car en circuit bouclé le debit est quasi nul. mais je me trompe peut etre
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

pourpouvoir purger l'air automatiquement de la boucle, il faut qu'elle soit en légère pression...
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

ha, ça, ça m'intéresse :lol: . J'ai essayé le bouclage et mon brave moteur gagne lui, 10°c mais il meurt en court d'utilisation. Mais j'ignorais qu'il fallait mettre le tout en légère surpression. :?
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

111nico11148 a écrit :si il ya de l'air, je crois qu'il existe des purgeur automatique non?
bonsoir, je travaille dans le chauffage et je vous explique le fonctionnement d'un purgeur automatique.
Ce n'est rien d'autre qu'un flotteur dans une boite de conserve, quand il y'a de l'air le flotteur descend et le purgeur degaze, ensuite le flotteur remonte et refait l'etancheité grace à la pression de l'installation(plus y'a de pression plus le joint est ecrasé). J'ai fait des essais avec un purgeur d'installation de chauffage avec de l'huile, il faut 300mbar de pression pour que l'etancheité soit conservé, ET CECI EN PERMANENCE, si on coupe le moteur le flotteur rique de descendre et de l'air va rentrer pour desamorcer tout le circuit.
Personnelement je vais opter pour ce meme purgeur automatique (point le plus haut de l'installation obligatoirement)dont j'ai retiré le système et rajouté un bouchon de purge manuelle de radiateur au dessus. Comme ca en cas de suspicion de bulle d'air je coupe le moteur, je pompe la poire d'amorcage et j'ouvre jusqu'a ce que je vois de l'huile. J'estime que avec une purge d'air avant chaque trajet j'aurais totalement enlevé les bulles d'air en une dizaine de trajet.
Mais on peut aussi imaginer un Té sur le point le plus haut de l'installation avec une durites transparentes et un robinet au bout qu'on verrais se remplir d'air pour savoir quand purger.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

purge auto = circuit semi bouclé cf mon montage! ;) (on est pas obligé de la partie seconde boucle avec 3ème EV ! cest reservé aux fous comme moi! :lol: )

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »