controle technique et modification moteur

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

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dioph
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controle technique et modification moteur

Message par dioph »

SAlut les gars
comme tout le monde ici je roule au colza
j'ai ajouté une pompe et un rechauffeur à bougie visible rien qu'en levant le capot. Le mois prochain je passe le controle technique et je me demandais ce qui se passerait quand le controleur verra les ajouts et l'odeur de friture...?
vous avez des experiences, des temoignages, des conseils ?
greg lefonctionnaire
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Message par greg lefonctionnaire »

Le miens a appelé les douanes, et la police...j'ai fait 5 ans de prison, relaché pour bonne conduite...et encore je m'en suis bien sorti par rapport à d'autres sur le forum... :?


je déconne bien sur...
en général, ça les interpelle, mais ils disent rien, ce n'est pas trop, de leur ressort...il ne s'agit pas d'une modification notable, comme l'ajout d'un turbo ou je ne sais quelle autre modif modifiant les données d'origine du véhicule...
déjà, pour certaines voitures tunnées, ils disent rien, alors là, y'a pas de raisons...

Fais attention d'avoir un truc propre, genre pas de fils dénudés qui dépassent, le tout bien fixé, pas de tuyaux gazole craquelés, la fuite de GO peut entrainer une CV, et malgré tout essaye d'avoir un truc discret au possible...
attention aussi aux réservoirs supplémentaires, ça peut titiller certains... je sais qu'en PL ça le faisait pas... :o
-Mégane estate 1.5 DCi 100-- moins de 10% d'huile...80.000 kms
-R21 td 50%...370.000 KMS
-Master T-35d 8places (40%), il roule pas bcp...278.000 kms.
pompes Bosch pour les deux anciens...
BEN
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Message par BEN »

salut j'ai passé le c t avec ma 205 il y avait un reservoir dans le coffre des durites de gaz pour l' hv qui n' étaient pas cachées ,a l 'interieur de l habitacle, qui allait jusqu a la pi . De plus comme c 'est une xad le bidon ds le coffre était visible . Le gars m 'a juste demander a quoi ça servait et puis c tout! (pas de cv)
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
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LauF
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Message par LauF »

Cher dioph,

Merci de respecter l'organisation des section ; ton topic n'a rien à faire dans 'injection indirecte', à la limite dans premiers pas pourquoi pas.
Merci également de faire une recherche, ce sujet a déjà été abordé à de multiples reprises :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6422
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9557
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1410
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6499
...

Je verrouille :wink:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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