Comment faire pour passer à HVP ?

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
joao78170
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 17, 2007 9:50 pm
Localisation : La Celle St Cloud

Comment faire pour passer à HVP ?

Message par joao78170 »

Bonsoir, j'ai une R21 Turbo Diesel année mod 1991, 240.000Km, tourne une merveille, je souhaite passer à HVP, quelqu'un saurait me dire quels sont les démarches à faire, le matériel adéquat, le pourcentage, etc, bref les premiers pas, j'ai une PI BOSCH

Merci
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Il faut fouiller dans le forum, tu es au bon endroit, fais un tour dans 'modification moteur' et dans 'kit bicarburation', tu découvriras des choses... n'hésites pas à poser des questions ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

C'est une bosch, c'est un bon point. vue le kilométrage attaque molo. si tu fait du mélange suit bien les recommandations pour faire un bon mélange.
en bicarb a 100% surveille bien les réactions de la pompe. Les PI tres usée peuvent tres bien marcher au GO et avoir un comportement étrange a l'HV.
A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
tarzandany
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 11:46 pm
Localisation : Angers

Message par tarzandany »

salut ,
j ai le même moulin que toi ,je suis a 100% depuis janvier ,le père noel est passé,j ai un kit bi carburation qui marche pas mal j ai direct 70 degré en entré de PI après 5 kilometres en hiver,je pense que c est important.
j ai commencé a rouler à l huile cette été a 30%,50% et 65% sans modif,je roule pas mal j ai fais 10 000km en mono carbu sans modif et 4500 en bi carbu,j ai pas de fuite rien de particulier a signaler niveau PI où ailleur(monté d huile moteur),je suis a HVB recyclée .voilà mon expérience , :D
et j ai jamais été aussi content de faire des bornes depuis mon 1100 ZZR... :P
R 25 turboD,Kit bicarburation 522 000km, Clio 30%
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Message par birdy »

je confirme.. ma pi bosch marche pu du tout bien o colza (ralenti qui flanche 2mn pou rla demarer...) et au gasoil ca allai a peu pres .. coup d po jen ai une autre lol en meilleur etat ..... mai fo la changer et ... c long... et fau faire la distrib avec ... pke elle est usee aussi
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Message par birdy »

j'ai rien di ... oups prise d'aire ... mais je pense que l'etat de la pompe influ pas mal surtout si tu doi surtarrer tes injecteurs...
Avatar du membre
wirbelwind262
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 7:08 pm
Localisation : QQ part face au fort Boyard ...

Message par wirbelwind262 »

Bonjour
j'ai commencé la filtration d'huile recyclé, mais j'hésite a passer ma corsa 1.5D (+AVEC et rechauffeur d'admission) , car le ralenti est pas trés haut : 750 rpm sans l'AVEC et 900rpm avec à chaud
bref je ne sais pas si mon moteur est correct pour la bicarburation
j'ai essayé en mélange à 30% avec kéro : pas de fumées et odeur discrete
sinon y'a t'il des corsa B 1.5D en bicarburation ?
merci et bon courage!
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »