Bonjour : Aimerais infos techniques pour huile dans 306

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trikuile
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Bonjour : Aimerais infos techniques pour huile dans 306

Message par trikuile »

Bonjour à tous,

J'ai une vieille 306 XRD de 1996. Elle a 300 000 km, mais j'ai quand même envie d'essayer de rouler huileux. Qu'en pensez vous ?

De plus, j'ai des problèmes d'eau dans le circuit d'alimentation en carburant, du à la condensation dans le réservoir. Rien de bien méchant à l'heure actuelle, mais est ce risqué si je me mets à l'huile ?

Merci d'avance :wink:
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skoutty
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Message par skoutty »

quand tu parle d'eau dans le circuit de carburant, est ce que tu veux dire que tu recupère très souvent de l'eau dans la purge basse de ton filtre à huile? parce que ma voiture ne me sert que le weekend et j'ai toujours recupéré de l'eau dans cette purge, c'est juste passé de 1 dé a coudre de flotte tous les 300km à 100km, mais uniquement quand mon huile recyclé etait mal decanté.

Sinon ta peugeot c'est un XUD9? quelle pompe à injection?
Pour savoir si tu prend un risque, inspire toi des experience des autres et vois si ca te tente. Lis deja ca:

la clé de VIM qui conseille le pourcentage en fonction de ton injection
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365
ma 306 est de 96 et c'est une IIBP (injection indirecte basse pression) comme tous les vieux diesel.

les risques les plus connus
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7543

les explications de biomat
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2613

ensuite vois ce qui t'interresse la dedans
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=2


EDIT POUR LES MODOS: peut on deplacer ce sujet dans le coin des debutants?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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