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nico_nantes
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Message par nico_nantes »

Bonjour,

je viens de vendre ma TOYOTA COROLLA D4D et j'ai racheté une FORD FIESTA III 1.8 Diésel de 1995 avec 225 000 km. Modèle sans turbo, injection indirecte avec une pression de 143 bar à +/- 7 bar (d'après les données techniques).
Bien sur, je souhaite rouler à l'huile depuis bien longtemps, mais je ne voulais pas le faire avec ma corolla, sachant que j'allais la revendre.

Je pense y aller doucement histoire de voir comment réagit ma belle.
Donc, je pense commencer :

-avec le premier plein à 10 %
-avec le second plein à 20 %
-avec le troisième plein à 30 %
-ensuite entammer à 50 % pour passer en bi-carburation.

Elle "dormira" en garage fermé. Que pensez vous de cette augmentation en douce du pourcentage d'huile ? ou alors ça ne sert à rien de commencer si bas et commencer à 30 % direct ?

J'ajoute que j'habite près de Nantes, les températures les plus basses en ce moment sont de 5°C à 4h du mat (bah ouai, je bosse en 3x8 :wink: ).
Etant donné que je n'aurais la voiture que dimanche, je ne sais pas si elle est équipée d'une pompe d'injection Bosch ou RotoDiesel... Au pire, je la changerai...

merci, Nico
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LauF
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Message par LauF »

Joli programme ; tu la payes combien la fiesta ? tu l'as essayée avant ? ça me semble un peu comme pression d'injection, t'as trouvé l'info où ?

Sinon, vu que tu comptes passer en bicarbu, si c'est pas une bosch je te déconseille de tester le 50%, certains y ont laissé des plumes, par contre avec une bicarbu propre normalement y'a pas plus de soucis avec une lucas qu'une bosch :D
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Message par Macromalhuile37 »

Trés peut de Ford 1.8D sont en bosch...Gaffe..
Image
nico_nantes
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Message par nico_nantes »

ok, merci pour l'info, je vérifierai bien pour la PI!
Je la paye pas tres chère, et je l'ai testé, elle roule tres bien, la combustion se fait bien, pas de gaz noir en sorti d'échappement pédale au plancher!

Pour la pression, j'ai vu ça sur le logiciel autodata qui est une mise d'information pour tout apprenti-mécano comme moi!
Sinon, voir sur les RTA... c'est marqué!

Ouai, j'ai oublié de préciser que c'est de l'huile de friture bien filtrée que je vais utilisée.
Il y a 4 restos autour de chez moi!

D'ailleurs, si je peux en avoir assez, je peux la refiler à d'autres huileux sur Nantes... à bons entendeurs!

Merci pour vos infos.
wolf505
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Message par wolf505 »

Salut

T'a revendu ta toyota? :shock: :shock: t'es fou, ca se garde une toyota :wink: .

Pour ta fiesta attention à la distrie elle est tres fragile sur le 1.8, ils faut enlever la cache pour la controler tres souvent.

Tu vas monter en % doucement, c'est bien, car certaines PI tres usées marches bien au GO, mais ont un drole comprotement a l'huile. il faut bien observer le comportement de la pompe.
si tu as un filtre chauffant; fait sauter le thermostat pour qu'il chauffe en continu.

bon courage
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Message par nico_nantes »

Salut wolf505,

Je sais qu'une toyota ça se garde! :lol:
Mais j'avais un gros pret sur la voiture...Et pis ça coute cher une corolla D4D de 2003!!! croyez-moi! Donc pour acheter ma maison en pleine campagne, ça le faisait pas!
Et pis j'aime ben la méca... donc pas peur de mettre les mains dans le cambouis pour réparer ou modifier pour une friteuse!

Et pis madame à déjà une yaris... 8)

Merci pour la distri... j'avais vu ça que c'était fragile! Remplacement tout les 60000 km... sont fous ces américains! (que je hais, au passage!)

Merci aussi pour le coup du thermostat s'il y a un filtre chauffant, j'y aurais pas pensé... mais pas de risque que ça chauffe le carburant un poil trop ?

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Message par wolf505 »

nico_nantes a écrit : Merci aussi pour le coup du thermostat s'il y a un filtre chauffant, j'y aurais pas pensé... mais pas de risque que ça chauffe le carburant un poil trop ?

nico
Non dès que tu as un peu d'huile dans le GO pas de risque. Au pire tu monte une vanne pour couper la circulation du LDR dans le filtre pour l'ete si tu roule au GO pur :twisted:
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Message par nico_nantes »

ok, je te remercie...
mais pas question de rouler au GO 100%... patenvie!

vivement demain que je mette le nez in the moteur!
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Message par nico_nantes »

Hello,

ban bah, j'ai la bête.

Alors à première vue, j'ai une pompe lucas. :?
à deuxième vue, j'ai toujours une pompe lucas et un filtre à GO non-chauffant! :(

Je suis pas verni! Du coup, je ne sais pas trop comment faire!
Dois-je me procurer un filtre chauffant et remplacer celui d'origine ou alors je dois le rajouter, en plus de celui d'origine?

Ou alors, installer un réchauffeur à bougie avant le filtre à GO ?

C'est pas évident quand on veut mettre le nez dedans! (même en lisant un max de post)!

Vais essayer de mettre des photos, histoire que vous puissiez me confirmer pour la PI et le filtre.

Merci
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Message par nico_nantes »

Alors, comme je le disais juste avant, voici les photos :


La pompe d'injection
http://www.hiboox.com/image.php?img=99457630.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=df681625.jpg

Le filtre à GO
http://www.hiboox.com/image.php?img=d8d55eb8.jpg

Pouvez vous me confirmer mon "équipement" ?
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LauF
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Message par LauF »

Bon ben voila, c'était quasi sur, maintenant ça l'est, tu as une lucas :cry: pas plus de 30% sans bicarburation...

Sinon, fais gaffe dès que tu vas mettre de l'huile dedans, la membrane de l'huile n'apprécie pas trop, et devient poreuse : prise d'air et/ou fuite !
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Message par nico_nantes »

Bon, bah je te remercie pour cette "mauvaise nouvelle" :D
LauF a écrit : Sinon, fais gaffe dès que tu vas mettre de l'huile dedans, la membrane de l'huile n'apprécie pas trop, et devient poreuse : prise d'air et/ou fuite !
De quelle membrane parles-tu ? (désolé, mais je débute en "méca plus poussée que bricoleur du dimanche")
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Message par LauF »

Celle qui est dans la tête de filtre, sous le gros bouton noir qui sert à pomper et qu'on voit sur ta dernière photo !
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Message par wolf505 »

Oui la menbrane de la pompette d'amorcage va degager si elle est un peu vieille (mais ca degage au GO aussi alors). le kit de reparation coute dans les 30E, à faire d'office tout les 100 000 pour ne pas etre emmerder. ca prend 15min (et encore je suis lent).
Si tu laisse tout comme ca, ne met pas d'huile dès que les temperatures chute sous 5° (tu peus aller plus bas mais 5 c'est "safe").
Si non de 10% en mi-saison a 30% en pleine été.

Si j'ai compris, tu ne veux/peux pas faire de bi-carb. dans ce cas tu gigle ton port filtre et tu met un port filtre CAV a cul chauffant depucellé
(30E a la casse).

c'est ce model
Image
Image

et tu fait sauter le thermostat comme ca
Image

Dans ce cas tu peux rouler à au moins 5% meme en hivers
Modifié en dernier par wolf505 le mar. mars 27, 2007 4:53 pm, modifié 1 fois.
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Message par nico_nantes »

Ok, je te remercie pour ça!

Maintenant, je vais voir tout ce que je peux trouver sur la filtration.
Et ensuite sur les modifs pour qu'elle accepte cette huile sans problème.
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LauF
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Message par LauF »

wolf505 a écrit :Oui la menbrane de la pompette d'amorcage va degager si elle est un peu vieille (mais ca degage au GO aussi alors). le kit de reparation coute dans les 30E, à faire d'office tout les 100 000 pour ne pas etre emmerder. ca prend 15min (et encore je suis lent).
Ou alors, tu rajoutes une poire qui coûte moins de 10 euros, et tu dégage la membrane en la remplaçant par une bonne dose de mastic, et là c'est à vie ;)
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Message par nico_nantes »

Ok merci... vais allé faire un tour chez COPA, voir si zont pas ça!

La bicarburation me tente bien et c'est mon but... par contre, il me faudra changer la pompe d'injection. Donc, j'attends d'en trouver une BOSCH et je remplacerai ma Roto!

Et puis comme j'y serais, je changerai la membrane.

Merci à vous, encore. ça sert énormément l'expérience des "vieux"! :D
Longue vie aux "vieux" :D
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Message par nico_nantes »

BONNE NOUVELLE : Je crois que j'ai un réchauffeur de carburant!

Vous vous souvenez de la photo de mon filtre à Gazole: (regarder la croix rouge)

Image

Et voici une photo d'un photo-reportage de FA :

Avec une clé de 13 on dévisse le support du réchauffeur ainsi que les connecteurs (fleches rouge)
Image

J'ai l'impression de voir le même composant... pas vous ?
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LauF
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Message par LauF »

Bon alors déjà, pour une bicarbu pas nécessaire d'avoir une bosch, enfin j'ai déjà plus de 35000 en lucas sans souci...

Ensuite, pour savoir si ce truc est vraiment un réchauffeur, regarde si t'as des gros câbles électriques, ou alors de la durit (mais je crois pas) qui arrive dessus...

Mais je suis à peu près sûr que même si c'est bien un réchauffeur, il ne te sera d'aucune utilité pour l'huile,va falloir chauffer un peu plus que ça !
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Message par nico_nantes »

Bah, il y a bien un fil qui en ressort. Donc, c'est un réchauffeur.
Ce fil doit faire environ 8 mm d'épaisseur!

Sinon, je vais aller voir chez ford s'ils peuvent me renseigner un peu pls!

bye
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
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