voudrait passer a 100% sans trop de frais???

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

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veronicoloic
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voudrait passer a 100% sans trop de frais???

Message par veronicoloic »

je suis a 50% sans modifs dans une 405 srdt de 91 215000 km et je voudrais passer a 100% tout le temps nota c'est de la tournesol pure en bidons
que dois je faire svp a l'aide
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LauF
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Message par LauF »

Installe un kit bicarburation ! A partir de 150€ et quelques heures de taf et autres prises de tête :p
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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miiicke
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Message par miiicke »

bonsoir lauF ,
un kit bicarbu à partir de 150 € ??? woaw :wink: ca m'intéresse, mais qu'y a-t-il dans ce kit ??
et qu'entend tu par "quelques heures de taf " ?
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madguss
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Message par madguss »

je dirais avec des ev, 190€ le kit de base (echangeur à plaques + 2 ev) + de l'huile de coude pour fabriquer le rechauffeur électrique.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Message par miiicke »

ok merci, mais il ne faudrais pas avoir en plus au minimum une pompe FACET pour etre sur de ne pas avoir de problème en hiver?
et puis cela implique aussi avoir assez de durites pour le carburant, assez de fils électriques , ... et tout le tralala.
je ne suis pas encore assez bricoleur pour avoir tout ca dans mon garage ( manière de parler vu que de toute façon, je n'ai pas de garage :( )
tampis je vais devoir passer un peu plus à la caisse pour pouvoir installer mon kit bicarbu...
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
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Shinra
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Message par Shinra »

bah, tu sais, je suis pas trop bricoleur mais j'ai réussi à faire un réchauffeur électrique, et le reste du kit va suivre. Si tu veux des kits avec facet, tu en trouveras ici par exemple http://stores.befr.ebay.be/Les-idees-vagabondes

Chez moi en tout cas, la prochaine étape sera un échangeur liquide de refroidissement. Le 100% sera pour la golf 2 1600d qui vient d'arriver à la maison ^^
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

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Message par miiicke »

pour moi la difficultée ne vient pas vrément de la fabrication, en effet il y a de nombreux post sur ce site expliquant précisément comment faire, mais ce que je voulais dire, c'est que en plus des 150 ou 190 € prévus à la base, il faudra rajouter de nombreux frais, tel que les durites, les inter, les cables électriques, ... ( pour ma part du moins, car je suis encore tout jeune, et je n'ai pas eu l'occazion ni la place de récupérer différentes choses qu'on ne veut pas jeter car "ca peut toujours servir ..." )

merci pour l'adresse, ya des trucs pas mal, dommage que ce soit en belgique, et donc que les frais de port soient si cher
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