Retour d'expérience CX
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 89
- Enregistré le : mer. juin 22, 2005 2:38 pm
Retour d'expérience CX
Salut à tous.
Je viens d'aquerir une CX TRD Turbo et j'aimerais savoir si certains ont des expériences sur ce type de moteur car la recherche ne m'a rien donné.
C'est de la pompe lucas, visiblement le même genre que sur XUD, mais le correcteur de suralimention est placé de l'autre coté de la pompe.
Je pense remonter mon kit bicarb dessus, mais je suis prenneur de toute info
Merci d'avance.
Je viens d'aquerir une CX TRD Turbo et j'aimerais savoir si certains ont des expériences sur ce type de moteur car la recherche ne m'a rien donné.
C'est de la pompe lucas, visiblement le même genre que sur XUD, mais le correcteur de suralimention est placé de l'autre coté de la pompe.
Je pense remonter mon kit bicarb dessus, mais je suis prenneur de toute info
Merci d'avance.
-
- Amateur
- Messages : 89
- Enregistré le : mer. juin 22, 2005 2:38 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Intéressé
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Amateur
- Messages : 89
- Enregistré le : mer. juin 22, 2005 2:38 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Je pense dire sans me tromper que tous les XUD équipés lucas ont une DPC, sauf les derniers modèles qui ont droit aux joies de l'électroniques...
cf mon topic : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9514
cf mon topic : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9514
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 10:37 pm
Puisque ça parle de CX...
J'ai une CX série 1 de 1979 moteur 2500 D sans turbo, moteur également monté sur les Citroën C35.
Je suis pas expert en mécanique, mais la RTA et un coup d'œil sous le capot (y'a de la place et pas de plastique, yay!)m'a informé que ma pompe à injection est une Roto-Diesel DPA, les injecteurs sont des Roto aussi...
http://www.izipik.com/images/20070707/m ... C03317.JPG
Qu'est-ce que je peut faire avec tout ça?
Le moteur a 200.000 kilomètre et tourne parfaitement.
J'ai une CX série 1 de 1979 moteur 2500 D sans turbo, moteur également monté sur les Citroën C35.
Je suis pas expert en mécanique, mais la RTA et un coup d'œil sous le capot (y'a de la place et pas de plastique, yay!)m'a informé que ma pompe à injection est une Roto-Diesel DPA, les injecteurs sont des Roto aussi...
http://www.izipik.com/images/20070707/m ... C03317.JPG
Qu'est-ce que je peut faire avec tout ça?
Le moteur a 200.000 kilomètre et tourne parfaitement.
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 10:37 pm
vincenzzo a écrit :Comme beaucoup, 30% sans modiff par palier de 10% par 10%, pour plus de pourcentage, kit bicarburation obligatoire...
D'accord, merci!LauF a écrit :Enorme le 5 tons dans une CX ! verte en plus, trop classe
30% en mélange, 100% en bicarbu !
Le klaxon 2 tons est parfaitement d'origine
Ah c'est sûr... Une fois qu'on y a goûté, on ne l'oublie pas... La mienne n'est pas "toutes options", mais il n'y a bien que la clim qui manque pour en faire une voiture parfaite.Macromalhuile37 a écrit :J'ai eut l'occasion de conduire il y a une quinzaine d'année une CX Turbo D 2500 modele destiné a l'exportation vers le nord toutes options peinture deux tons....Une trés grande Automobile, Innoubliable...
Quand au moteur, le manque de turbo ne se remarque pas; il a beaucoup de patate, une fois dépassé les 30 km/h...
- Arnaguer
- Motivé
- Messages : 265
- Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
- Localisation : Saint denis de la reunion
Pour ma part après recherche sur le CD auto 2005 (qui reference toutes les autos jusqu'à 2005 et qui donne les caractéristiques techniques), je devrais retaré mon C25D (pas de turbo) car pression inferieur a 120 bars. ca me calme pour le faire. Je pense seulement a passé a 30%.petroilette a écrit :et ne surtare pas tes injecteurs...mica a écrit :Non, il n'y en a jamais eu sur ces C25.
Si je chauffe bien l'huile, je ne pense pas avoir de problème (j'espère).
Mica
Arnaguer.
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...
recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Je suis en bicarbu, 100% depuis 45000km, sur une 205 en lucas, injecteurs lucas donnés à 115bars. Aucun souci (à part oscillation du ralenti vraisemblablement car pas de pompe de gavage (?) )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine