Retour d'expérience CX

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Wutch
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 2:38 pm

Retour d'expérience CX

Message par Wutch »

Salut à tous.

Je viens d'aquerir une CX TRD Turbo et j'aimerais savoir si certains ont des expériences sur ce type de moteur car la recherche ne m'a rien donné.
C'est de la pompe lucas, visiblement le même genre que sur XUD, mais le correcteur de suralimention est placé de l'autre coté de la pompe.

Je pense remonter mon kit bicarb dessus, mais je suis prenneur de toute info ;)

Merci d'avance.
Wutch
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 2:38 pm

Message par Wutch »

Ca a pas l'air de déchainer les foules :lol:

La pompe est une lucas, modèle DPC, donc je suppose que c'est aussi sensible que celle des moteurs XU :?
Par contre la membrane de suralimentation n'est pas du même coté et il n'y a pas le correcteur d'avance pour le démarrage à froid
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Je ne peux pas t'aider, mais un kit bicarburation, il n'y aura pas de soucis avec ce moteur IIBP et en injectant l'huile bien chaude.

Mica
Wutch
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 2:38 pm

Message par Wutch »

Salut
De toute facon, elle aura son kit. Mais c'est toujours interessant d'avoir des retour de personnes qui l'ont déjà testé.
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Salut,

Moteur de CX TRD = moteur de C25 TD

Donc tu peut compter sur le retour d'ex de mica sur son camping car :D

A plus
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

OK, Merci Oléo.
Ouais ben le C25 à une pompe Lucas mais rien d'autres, il est de 1989 dans pas de régulation ou quoi que ce soir.
Ca fonctionne aussi bien au GO qu'à l'HVP.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

mica a écrit :OK, Merci Oléo.
Ouais ben le C25 à une pompe Lucas mais rien d'autres, il est de 1989 dans pas de régulation ou quoi que ce soir.
Ca fonctionne aussi bien au GO qu'à l'HVP.

Mica
Mica, as-tu réussi à trouver une PI bosch?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Non, il n'y en a jamais eu sur ces C25.
Si je chauffe bien l'huile, je ne pense pas avoir de problème (j'espère).

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

mica a écrit :Non, il n'y en a jamais eu sur ces C25.
Si je chauffe bien l'huile, je ne pense pas avoir de problème (j'espère).

Mica
et ne surtare pas tes injecteurs...
Wutch
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 2:38 pm

Message par Wutch »

C'est des bonnes nouvelles tout ca.

Je vais déjà en mettre un peu dans le reservoir histoire de décrasser et voir comment ca tourne. Ensuite j'installerais mon kit.
Mais je prefère tourner avec un peu au gazoil, histoire de bien la connaitre avant de tout changer
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Très bien.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je pense dire sans me tromper que tous les XUD équipés lucas ont une DPC, sauf les derniers modèles qui ont droit aux joies de l'électroniques...
cf mon topic : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9514
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
LeSarthois
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 10:37 pm

Message par LeSarthois »

Puisque ça parle de CX...
J'ai une CX série 1 de 1979 moteur 2500 D sans turbo, moteur également monté sur les Citroën C35.
Je suis pas expert en mécanique, mais la RTA et un coup d'œil sous le capot (y'a de la place et pas de plastique, yay!)m'a informé que ma pompe à injection est une Roto-Diesel DPA, les injecteurs sont des Roto aussi...
http://www.izipik.com/images/20070707/m ... C03317.JPG
Qu'est-ce que je peut faire avec tout ça?
Le moteur a 200.000 kilomètre et tourne parfaitement.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

LeSarthois a écrit :Qu'est-ce que je peut faire avec tout ça?
Comme beaucoup, 30% sans modiff par palier de 10% par 10%, pour plus de pourcentage, kit bicarburation obligatoire...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Enorme le 5 tons dans une CX ! verte en plus, trop classe :D

30% en mélange, 100% en bicarbu ! 8)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'ai eut l'occasion de conduire il y a une quinzaine d'année une CX Turbo D 2500 modele destiné a l'exportation vers le nord toutes options peinture deux tons....Une trés grande Automobile, Innoubliable...
Image
LeSarthois
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 10:37 pm

Message par LeSarthois »

vincenzzo a écrit :Comme beaucoup, 30% sans modiff par palier de 10% par 10%, pour plus de pourcentage, kit bicarburation obligatoire...
LauF a écrit :Enorme le 5 tons dans une CX ! verte en plus, trop classe :D
30% en mélange, 100% en bicarbu ! 8)
D'accord, merci!
Le klaxon 2 tons est parfaitement d'origine 8)
Macromalhuile37 a écrit :J'ai eut l'occasion de conduire il y a une quinzaine d'année une CX Turbo D 2500 modele destiné a l'exportation vers le nord toutes options peinture deux tons....Une trés grande Automobile, Innoubliable...
Ah c'est sûr... Une fois qu'on y a goûté, on ne l'oublie pas... La mienne n'est pas "toutes options", mais il n'y a bien que la clim qui manque pour en faire une voiture parfaite.
Quand au moteur, le manque de turbo ne se remarque pas; il a beaucoup de patate, une fois dépassé les 30 km/h...
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Message par Arnaguer »

petroilette a écrit :
mica a écrit :Non, il n'y en a jamais eu sur ces C25.
Si je chauffe bien l'huile, je ne pense pas avoir de problème (j'espère).

Mica
et ne surtare pas tes injecteurs...
Pour ma part après recherche sur le CD auto 2005 (qui reference toutes les autos jusqu'à 2005 et qui donne les caractéristiques techniques), je devrais retaré mon C25D (pas de turbo) car pression inferieur a 120 bars. ca me calme pour le faire. Je pense seulement a passé a 30%.

Arnaguer.
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je suis en bicarbu, 100% depuis 45000km, sur une 205 en lucas, injecteurs lucas donnés à 115bars. Aucun souci (à part oscillation du ralenti vraisemblablement car pas de pompe de gavage (?) )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

115 bars, ca fait vraiment pas beaucoup... Sont vraiment bluffant ces XUD...
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »