Fuite PI
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Fuite PI
Bonjour à tous,
Je roule depuis un peu plus de 1500km à l'huile (environ 30-40%).
En changeant le filtre à GO ce matin, j'ai repéré une fuite au niveau de la PI.
Véhicule xantia 1.9td 264000km pompe bosch.
Est-ce normal? que puis je faire?
Je roule depuis un peu plus de 1500km à l'huile (environ 30-40%).
En changeant le filtre à GO ce matin, j'ai repéré une fuite au niveau de la PI.
Véhicule xantia 1.9td 264000km pompe bosch.
Est-ce normal? que puis je faire?
Xantia 1.9td sx 1995 - 263 000 km -
- Macromalhuile37
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merci pour ton aide!
je dirais avant toute chose que je suis novice en mécanique.
j'ai été voir sur mon véhicule et j'ai repéré la fuite. elle ne correspond à aucun de tes repères.
elle fuit par l'arrière (coté moteur) par le bas à une extrèmité en forme de losange je dirais.
sur ce lien :
http://membres.lycos.fr/xtdf/Bosch.jpg
en bas à droite sur l'image juste à gauche du F une pièce en forme de losange.
je dirais que c'est par là à première vue (peut être que cela coule au-dessus et goute à ce niveau là).
merci.
je dirais avant toute chose que je suis novice en mécanique.
j'ai été voir sur mon véhicule et j'ai repéré la fuite. elle ne correspond à aucun de tes repères.
elle fuit par l'arrière (coté moteur) par le bas à une extrèmité en forme de losange je dirais.
sur ce lien :
http://membres.lycos.fr/xtdf/Bosch.jpg
en bas à droite sur l'image juste à gauche du F une pièce en forme de losange.
je dirais que c'est par là à première vue (peut être que cela coule au-dessus et goute à ce niveau là).
merci.
Xantia 1.9td sx 1995 - 263 000 km -
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Je viens de fouiller sur le forum et il s'agirait dans mon cas du joint torique de la tête de pompe.
il imposerait un démontage de la pompe. au niveau de la fuite je crois que quand il fait froid la fuite est plus importante que quand il fait chaud.
quelqu'un peut me confirmer ça?
est-ce vraiment difficile à déposer une PI?
il imposerait un démontage de la pompe. au niveau de la fuite je crois que quand il fait froid la fuite est plus importante que quand il fait chaud.
quelqu'un peut me confirmer ça?
est-ce vraiment difficile à déposer une PI?
Xantia 1.9td sx 1995 - 263 000 km -
- Macromalhuile37
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Un coup de pointeau bien placé entre la PI et le support et pigeage de la poulie il n'y a aucune erreur possible (si la clavette la remetre dans la bonne fente de la poulie)..petroilette a écrit :Macromalhuile37 a écrit :Comment ça Petroilette on ne sait plus calerune pompe a l'oreille??? Il suffit juste de faire une marque (coup de pointau) avant de démonter..
Mais à vue de nez, si en démontant tu l'as fait tourner, tes marquages te seront inutiles
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Déposer la pompe - changer le joint défectueux - remonter la pompe.
mais pas pour l'instant car je suis bcp trop novice en mécanique. je compte me renseigner sur les forums et voir.
sinon, je vais en parler dans mon entourage en espérant tomber sur quelqu'un qui s'y connait.
mais pas pour l'instant car je suis bcp trop novice en mécanique. je compte me renseigner sur les forums et voir.
sinon, je vais en parler dans mon entourage en espérant tomber sur quelqu'un qui s'y connait.
Xantia 1.9td sx 1995 - 263 000 km -
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Bonjour
Avec la courroie cranté il faut aussi faire attention a verrifier que l,arbre a cam n'as pas saute une coche .il y a des repaires origine partout ,il sufit de bien regarder dans le manuel ..
Sur le WV la courroi esaute facillement un edent sur le vilbrequin e tce n'est pas évident a voir (bien de scach een plastique a démonter..
Attention qu'il n'entre pas de saleté dans les tube injection ou sortie pompe cela merde dans les injecteurs ..
Cela se fait, mais si c'est ta premiere job mecanique fait toi aider c'est moins risquer... parfois il faut la timer l'avance un petit plus ou moins le moteur cogne moins ou tire plus, avec l'experience on fait cela a l'oreille un petit test on examine la boucane en arriere ...
André
Nous autre on dit (piner) c,est a dire enfoncer une (pin) tige de fer au bon diametre dans son logement cela positionne la pompe.quelles sont les précautions à prendre? Que veut-dire piger?
Avec la courroie cranté il faut aussi faire attention a verrifier que l,arbre a cam n'as pas saute une coche .il y a des repaires origine partout ,il sufit de bien regarder dans le manuel ..
Sur le WV la courroi esaute facillement un edent sur le vilbrequin e tce n'est pas évident a voir (bien de scach een plastique a démonter..
Attention qu'il n'entre pas de saleté dans les tube injection ou sortie pompe cela merde dans les injecteurs ..
Cela se fait, mais si c'est ta premiere job mecanique fait toi aider c'est moins risquer... parfois il faut la timer l'avance un petit plus ou moins le moteur cogne moins ou tire plus, avec l'experience on fait cela a l'oreille un petit test on examine la boucane en arriere ...
André