Fuite PI

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sonny91
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Fuite PI

Message par sonny91 »

Bonjour à tous,

Je roule depuis un peu plus de 1500km à l'huile (environ 30-40%).

En changeant le filtre à GO ce matin, j'ai repéré une fuite au niveau de la PI.

Véhicule xantia 1.9td 264000km pompe bosch.

Est-ce normal? que puis je faire?
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Salut ou est localisée la fuite au niveau de la PI ? 1,2,3,4 ou partie prise dans les mords de l'etaux
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sonny91
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Message par sonny91 »

merci pour ton aide!

je dirais avant toute chose que je suis novice en mécanique.

j'ai été voir sur mon véhicule et j'ai repéré la fuite. elle ne correspond à aucun de tes repères.

elle fuit par l'arrière (coté moteur) par le bas à une extrèmité en forme de losange je dirais.

sur ce lien :

http://membres.lycos.fr/xtdf/Bosch.jpg

en bas à droite sur l'image juste à gauche du F une pièce en forme de losange.

je dirais que c'est par là à première vue (peut être que cela coule au-dessus et goute à ce niveau là).

merci.
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sonny91
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Message par sonny91 »

Je viens de fouiller sur le forum et il s'agirait dans mon cas du joint torique de la tête de pompe.

il imposerait un démontage de la pompe. au niveau de la fuite je crois que quand il fait froid la fuite est plus importante que quand il fait chaud.

quelqu'un peut me confirmer ça?

est-ce vraiment difficile à déposer une PI?
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Message par Macromalhuile37 »

Fuite classique d'u capot de verin d'avance c'est un joint torique ce qu'il ya de plus simple ..Par contre c'est quasiment inaccessible en place il faut sortir la PI du moteur pour faire les choses proprement mais si tu fais juste ce joint il n'y a rien de compliqué...Bon courage :wink:
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petroilette
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Message par petroilette »

Pour le remontage de la PI, tu devras la caler avec un outillage spécifique.
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Comment ça Petroilette on ne sait plus calerune pompe a l'oreille??? :lol: :wink: Il suffit juste de faire une marque (coup de pointau) avant de démonter..
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petroilette
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Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :Comment ça Petroilette on ne sait plus calerune pompe a l'oreille??? :lol: :wink: Il suffit juste de faire une marque (coup de pointau) avant de démonter..
:lol: :lol: :lol:
Mais à vue de nez, si en démontant tu l'as fait tourner, tes marquages te seront inutiles
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Message par sonny91 »

Merci pour vos conseils!

Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.

En tous cas je continue à l'huile.

Bonne route huileuse huileux!
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Message par Macromalhuile37 »

petroilette a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :Comment ça Petroilette on ne sait plus calerune pompe a l'oreille??? :lol: :wink: Il suffit juste de faire une marque (coup de pointau) avant de démonter..
:lol: :lol: :lol:
Mais à vue de nez, si en démontant tu l'as fait tourner, tes marquages te seront inutiles
Un coup de pointeau bien placé entre la PI et le support et pigeage de la poulie il n'y a aucune erreur possible (si la clavette la remetre dans la bonne fente de la poulie)..
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petroilette
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Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit : (si la clavette la remetre dans la bonne fente de la poulie)..
C'est bien là qu'il ne faut pas se planter :wink:
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Message par petroilette »

sonny91 a écrit :
Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.
C'est à dire?
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Message par sonny91 »

Déposer la pompe - changer le joint défectueux - remonter la pompe.

mais pas pour l'instant car je suis bcp trop novice en mécanique. je compte me renseigner sur les forums et voir.

sinon, je vais en parler dans mon entourage en espérant tomber sur quelqu'un qui s'y connait.
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sonny91
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Message par sonny91 »

Pour déposer la PI, est-ce difficile sans trop de connaissance en mécanique?

quelles sont les précautions à prendre? Que veut-dire piger?

Caler la PI coup de pointeau (à quel niveau et pour quoi faire)?

merci.
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joumpy
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Message par joumpy »

Commence par potasser la Revue Technique Automobile (RTA) de ton véhicule. Chez toi ou dans ton grand magasin préféré... :lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par kenins »

Bonjour
quelles sont les précautions à prendre? Que veut-dire piger?
Nous autre on dit (piner) c,est a dire enfoncer une (pin) tige de fer au bon diametre dans son logement cela positionne la pompe.

Avec la courroie cranté il faut aussi faire attention a verrifier que l,arbre a cam n'as pas saute une coche .il y a des repaires origine partout ,il sufit de bien regarder dans le manuel ..
Sur le WV la courroi esaute facillement un edent sur le vilbrequin e tce n'est pas évident a voir (bien de scach een plastique a démonter..

Attention qu'il n'entre pas de saleté dans les tube injection ou sortie pompe cela merde dans les injecteurs ..

Cela se fait, mais si c'est ta premiere job mecanique fait toi aider c'est moins risquer... parfois il faut la timer l'avance un petit plus ou moins le moteur cogne moins ou tire plus, avec l'experience on fait cela a l'oreille un petit test on examine la boucane en arriere ...

André
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Message par sonny91 »

Merci à tous pour votre aide.

Fuite réparée par un dieseliste pour 180€ (changement de joints).

Et c'est reparti à l'huile 50/50.

Bonne route.
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