BX 19 GTD

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur: Les modérateurs

BX 19 GTD

Messagepar Draner77 » Dim Mai 06, 2007 9:08 am

Bonjour.

Ma bx a déjà 300 000 kms et une PI lucas.

Quels conseils me donneriez-vous, sachant que j'ai déjà testé du 25% HV ?

Cordialement.

[Edit Pétro] Je l'ai mis dans la bonne catégorie :wink: (j'espère :lol: )
[Edit lauf] Je l'ai mis dans la bonne catégorie cette fois-ci ;)
Signé "X"
Draner77
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: Sam Sep 03, 2005 9:41 am

Messagepar LauF » Dim Mai 06, 2007 5:49 pm

Salut,

Je ne peux que te conseiller d'installer un kit bicarbu (cf ma signature ;) )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar petroilette » Dim Mai 06, 2007 8:30 pm

Merci Lauf d'avoir rectifié. J'étais parti sur un turbo diesel :?
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3304
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar LauF » Lun Mai 07, 2007 12:53 pm

Hum, là je connais pas suffisamment les BX (faudrait demander à bricofoy ou à matjac !!) pour pouvoir te dire si la GTD a un turbo ou pas (chez renault, GTD c'était bien souvent sans turbo :shock: )
Mais ce n'est pas parce que tu as un turbo que tu es forcément en injection directe ! L'appellation 'td' ou turbo diesel renvoie d'ailleurs par défaut à des injections indirectes.

Et sur BX (donc jusqu'en 1993) il n'y a eu que de l'injection indirecte de montée ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar petroilette » Lun Mai 07, 2007 2:02 pm

En tous cas ce n'était pas une HDI :lol:

Donc pour revenir à la question de départ, avec une injection indirecte et pompe luca, ne dépasse pas 30%.
Si tu veux plus, comme le disait Lauf, la bi-carburation est fortement conseillée.
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3304
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar LauF » Lun Mai 07, 2007 2:05 pm

Je dirais même plus : c'est tout à fait exact ! ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse


Retourner vers IIBP (Injection Indirecte Basse Pression)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité