xm a l'huile

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

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r19diesel27
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xm a l'huile

Message par r19diesel27 »

Bonjour,

Ben comme l'indique mon pseudo, avant j'avais 1 R19 100% huile mais depuis peu j'ai acheté une XM turbo d12 de 96.

Ma question est la suivante:

Sur ce moteur, il y a un réchauffeur de gasoil intégré, faut il rajouter un autre réchauffeur ou est ce suffisant ?

Je vais mettre une pompe de gavage, et ainsi mettre plus de 25 % (comme actuellement) d'huile.

Merci pour l’info d'heureux possesseur d'XM.

cordialement.
:scratch:
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Ta XM c'est quoi comme PI ???En ce qui concerne le rechauffeur :il est prévu pour le GO donc il ne chauffe pas assez...
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petroilette
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Message par petroilette »

Le fltre chauffant du GO est à 40-50° max.

Es-tu sûr que c'est une injection indirecte?
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Message par Macromalhuile37 »

la turbo d12 est une indirecte ce qui me chagrine c'est la pompe...Pour le rechauffeur d'origine si c'est celui que je pense...10 15° maxi(comme tous les rechauffeurs GO)
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petroilette
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Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :Pour le rechauffeur d'origine si c'est celui que je pense...10 15° maxi(comme tous les rechauffeurs GO)
Sauf en faisant sauter le clapet
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

:D :wink:
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petroilette
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Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit ::D :wink:
Un pti dépucelage du c** du porte filtre t'es pas contre :lol:
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

petroilette a écrit :un pti dépucelage du c** du porte filtre t'es pas contre :lol:
Autant que faire ce peut :lol:
Il nous l'annonce son type de pompe le mosieur a la XM qu'on lui fasse son emploi du temps pour les trois prochaines semaines avant de partir en week-end.... :lol:
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r19diesel27
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Message par r19diesel27 »

:hello1:

Pour la pompe, je ne sais pas, je regarde ça ce soir.

Pour le réchauffeur de gasoil, je pensais en acheter un donc je ne pense pas que je vais me lancer dans une quelconque modif sauf si c'est vraiment intéressant.

Si j'achète un réchauffeur, il faut mieux acheter un 20 ou 30 plaques ?
J’ai vu dans certains messages que des huileux en mettaient 2, est ce bien nécessaire ?

Par contre, j'ai commandé ma pompe, il est conseillé de la mettre prés du réservoir mais si je la mets à la place de la poire d'amorçage, ca sera pareil ? Ou vaut mieux éviter et la mettre la ou ils le disent (près du réservoir).

Désolé de poser toutes ces questions mais ma R19 roulait bien à 100% sans tout ça !!!.

Merci d'avance
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Message par Macromalhuile37 »

Bon on attend la pompe ...Pour le rechauffeur tout depend de tes objectifs...Mais pour les forts pourcentages pense a la bicarburation...Ta 19 demarrait a 100%sans modif??? Ca devait etre quelque chose..
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Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit :Bon on attend la pompe ...Pour le rechauffeur tout depend de tes objectifs...Mais pour les forts pourcentages pense a la bicarburation...Ta 19 demarrait a 100%sans modif??? Ca devait etre quelque chose..
je pence bien :shock: , ma clio commencai a tousser a mort a partir de 20%(genre vieille cathare de tuberculeux)
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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mica
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Message par mica »

Il me semble que la PI est une Lucas épic :oops:
On va attendre ce soir pour ta réponse.

Mica
petroilette
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Message par petroilette »

1er élément de réponse : la pompe de gavage (sauf exception) pousse mais n'aspire pas. Donc à mettre au plus près du réservoir.
titti
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Message par titti »

salut

regarde la: http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5162

cordialement

a+++
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Message par Chmall »

il ya "OCUN" sur le forum qui a une XM à pompe bosch il a un réchauffeur à deux bougies avant filtre réchauffé (je crois défloré (il chauffe à ~40°)) et un autre réchauffeur à une bougie puis petit filtre de sécurité et il est actuellement à 92 %, son %le plus faible cet hiver a été de 70 % sa voiture dort au garage et il a rarement une T°< 10° au Thermomètre de contrôle de T° de carburant voila ah oui dernière chose à ces % il préchauffe deux fois pour assurer le démarrage.
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Message par skyfish »

r19diesel27 a écrit ::hello1:


Si j'achète un réchauffeur, il faut mieux acheter un 20 ou 30 plaques ?
J’ai vu dans certains messages que des huileux en mettaient 2, est ce bien nécessaire ?

Désolé de poser toutes ces questions mais ma R19 roulait bien à 100% sans tout ça !!!.

Merci d'avance
pour l'échangeur à plaques, un seul suffit largement, un 20 plaques isolé placé à l'abri du vent sous le capot devrait suffire, prend un 30 plaques pour assurer si tu veux, mais je ne pense pas indispensable

ta R19 roulait bien sans tout çà, certes, mais ce ne sont plus vraiment les mêmes conceptions moteurs et le forum présente plein d'exemples de "ça fonctionnait bien comme çà" qui ont fini un jour ou l'autre à... moins bien fonctionner, pour le moins :roll:
bonne continuation
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Message par r19diesel27 »

bonjour,

c'est bien une pompe EPIC.

merci de me dire que faire pour rouler à l'huile sans soucis.

Pour l'ami roulant avec son Zafira à 30% d'huile, as tu fais des modifs ?.

merci d'avance.
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Message par Macromalhuile37 »

Lucas EPIC :? 30% maxi...Ou Super-bicarburation...Surtout metre tous les moyens de ton coté sinon tu vas droit aux ennuits...
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skyfish
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Message par skyfish »

non, le zafira à 30%, sans modif! :)
c'est au-delà de 30% qu'il faut modifier le circuit carburant, et ça t'emmène direct (enfin il faudrait :roll: ) vers la bicarburation, seul moyen à long terme de rouler à l'hvp sans pb
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LauF
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Message par LauF »

Les 2.1 TD (110ch : XM, Xantia, 406) ont (tous ?) été montés en lucas epic (pompe à priori plus costaud que la lucas deubaze - dixit bricofoy) ; par contre le 2.5TD (130ch : XM et 605) est monté en bosch !
100% dans ma LUCAS !!!
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