xm a l'huile
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xm a l'huile
Bonjour,
Ben comme l'indique mon pseudo, avant j'avais 1 R19 100% huile mais depuis peu j'ai acheté une XM turbo d12 de 96.
Ma question est la suivante:
Sur ce moteur, il y a un réchauffeur de gasoil intégré, faut il rajouter un autre réchauffeur ou est ce suffisant ?
Je vais mettre une pompe de gavage, et ainsi mettre plus de 25 % (comme actuellement) d'huile.
Merci pour l’info d'heureux possesseur d'XM.
cordialement.
Ben comme l'indique mon pseudo, avant j'avais 1 R19 100% huile mais depuis peu j'ai acheté une XM turbo d12 de 96.
Ma question est la suivante:
Sur ce moteur, il y a un réchauffeur de gasoil intégré, faut il rajouter un autre réchauffeur ou est ce suffisant ?
Je vais mettre une pompe de gavage, et ainsi mettre plus de 25 % (comme actuellement) d'huile.
Merci pour l’info d'heureux possesseur d'XM.
cordialement.
- Macromalhuile37
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Pour la pompe, je ne sais pas, je regarde ça ce soir.
Pour le réchauffeur de gasoil, je pensais en acheter un donc je ne pense pas que je vais me lancer dans une quelconque modif sauf si c'est vraiment intéressant.
Si j'achète un réchauffeur, il faut mieux acheter un 20 ou 30 plaques ?
J’ai vu dans certains messages que des huileux en mettaient 2, est ce bien nécessaire ?
Par contre, j'ai commandé ma pompe, il est conseillé de la mettre prés du réservoir mais si je la mets à la place de la poire d'amorçage, ca sera pareil ? Ou vaut mieux éviter et la mettre la ou ils le disent (près du réservoir).
Désolé de poser toutes ces questions mais ma R19 roulait bien à 100% sans tout ça !!!.
Merci d'avance
- Macromalhuile37
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je pence bien , ma clio commencai a tousser a mort a partir de 20%(genre vieille cathare de tuberculeux)Macromalhuile37 a écrit :Bon on attend la pompe ...Pour le rechauffeur tout depend de tes objectifs...Mais pour les forts pourcentages pense a la bicarburation...Ta 19 demarrait a 100%sans modif??? Ca devait etre quelque chose..
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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il ya "OCUN" sur le forum qui a une XM à pompe bosch il a un réchauffeur à deux bougies avant filtre réchauffé (je crois défloré (il chauffe à ~40°)) et un autre réchauffeur à une bougie puis petit filtre de sécurité et il est actuellement à 92 %, son %le plus faible cet hiver a été de 70 % sa voiture dort au garage et il a rarement une T°< 10° au Thermomètre de contrôle de T° de carburant voila ah oui dernière chose à ces % il préchauffe deux fois pour assurer le démarrage.
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pour l'échangeur à plaques, un seul suffit largement, un 20 plaques isolé placé à l'abri du vent sous le capot devrait suffire, prend un 30 plaques pour assurer si tu veux, mais je ne pense pas indispensabler19diesel27 a écrit :
Si j'achète un réchauffeur, il faut mieux acheter un 20 ou 30 plaques ?
J’ai vu dans certains messages que des huileux en mettaient 2, est ce bien nécessaire ?
Désolé de poser toutes ces questions mais ma R19 roulait bien à 100% sans tout ça !!!.
Merci d'avance
ta R19 roulait bien sans tout çà, certes, mais ce ne sont plus vraiment les mêmes conceptions moteurs et le forum présente plein d'exemples de "ça fonctionnait bien comme çà" qui ont fini un jour ou l'autre à... moins bien fonctionner, pour le moins
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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non, le zafira à 30%, sans modif!
c'est au-delà de 30% qu'il faut modifier le circuit carburant, et ça t'emmène direct (enfin il faudrait ) vers la bicarburation, seul moyen à long terme de rouler à l'hvp sans pb
c'est au-delà de 30% qu'il faut modifier le circuit carburant, et ça t'emmène direct (enfin il faudrait ) vers la bicarburation, seul moyen à long terme de rouler à l'hvp sans pb
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Les 2.1 TD (110ch : XM, Xantia, 406) ont (tous ?) été montés en lucas epic (pompe à priori plus costaud que la lucas deubaze - dixit bricofoy) ; par contre le 2.5TD (130ch : XM et 605) est monté en bosch !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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