AX 14D pompe lucas :(

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
coupez59
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 2:07 am

AX 14D pompe lucas :(

Message par coupez59 »

bonjour les amis,

ca y est j'ai franchis le pas !

il y a deja quelques temps pour essayer j'avais mi 1L d'huile de tournesol de cuisine et apres etre tomber sur ce site qui explique tout sur la filtration, je me suis lancé.
j'ai recuperé 50L de tournesol servi qu'une fois pour une fete, et j'aicommandé des poches filtrantes aeden qui devrai arrivé dans la semaine.

En attendant, l'huile ayant deja decanté plus d'un mois chez mon fournisseur et une semaine en securité dans mon garage, j'ai decidé de filtrer 1L avec un filtre a café melita corsé que j'ai mi dans ma voiture ce soir, et niquel ! avec le gazoil qu'il me resté ca me fait tourné a 5% en gros, donc prochain plein, 5L ca fera du 12% ...

--------------------------------------------------------------------

Donc maintenant ce que j'aimerai, c'est avoir des retour d'experience sur ce moteur 1,4d ou 1,5d psa avec pompe lucas :?

en lisant le forum j'ai bien compris que ceux ayant essayé le 100% meme en bi carburation ont souvant cassé leurs pompe, donc 100% on oublie.

Maintenant, je me pose des questions, est ce que 30% s'est sur et certain qu'il n'y aura pas de soucis ou pour etre vraiment sur, 25% est preferable ? (genre 10L sur mes 43L = 26%).


Ensuite deuxieme question, j'ai acheter un petit filtre a essence a 3,50€ a norauto que je pensé mettre avant le vrai filtre a Gazol pour evité de le boucher en cas de merde (il est transparent donc des que je vois qu'il bouche je le change), mais est ce qu'un petit filtre comme ca avant mon vrai filtre va pas faire peiné trop ma pompe a gazoil d'origine et faire chutter mon debit ...

Merci


P.S: je cherche egalement sur lille et environ, des fut en forme de tonneau pour filtrer avec mes poches filtrante car imposible de trouver ca en magazin ! (juste trouvé des recuperateur d'eau de pluie 200/300L en plastique vert assez cher !)
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Re: AX 14D pompe lucas :(

Message par Bxjack »

coupez59 a écrit :
ca y est j'ai franchis le pas !
bonjour, bienvenu, tu viens de faire un bon pas pour la planète !
coupez59 a écrit : En attendant, l'huile ayant deja decanté plus d'un mois chez mon fournisseur et une semaine en securité dans mon garage, j'ai decidé de filtrer 1L avec un filtre a café melita corsé que j'ai mi dans ma voiture ce soir, et niquel ! avec le gazoil qu'il me resté ca me fait tourné a 5% en gros, donc prochain plein, 5L ca fera du 12% ...
attention à ne pas oublier de faire un "pré-melange" en bidon, sinon l'huile "coule" sous le gazole et tu pourrais te retrouver à démarrer à 100% !
coupez59 a écrit : Donc maintenant ce que j'aimerai, c'est avoir des retour d'experience sur ce moteur 1,4d ou 1,5d psa avec pompe lucas :?

en lisant le forum j'ai bien compris que ceux ayant essayé le 100% meme en bi carburation ont souvant cassé leurs pompe, donc 100% on oublie.

Maintenant, je me pose des questions, est ce que 30% s'est sur et certain qu'il n'y aura pas de soucis ou pour etre vraiment sur, 25% est preferable ? (genre 10L sur mes 43L = 26%).
Désolé peux pas trop me prononcer je suis en bosch ! :o
coupez59 a écrit : Ensuite deuxieme question, j'ai acheter un petit filtre a essence a 3,50€ a norauto que je pensé mettre avant le vrai filtre a Gazol pour evité de le boucher en cas de merde (il est transparent donc des que je vois qu'il bouche je le change), mais est ce qu'un petit filtre comme ca avant mon vrai filtre va pas faire peiné trop ma pompe a gazoil d'origine et faire chutter mon debit ...
A mon avis c'est pas nécessaire, si tu est soigneux dans ta filtration (ca fait 2 ans que je roule avec de la recyclé, j'ai rien changé dans mon véhicule pour l'instant, et je n'ai jamais bouché de filtre ni meme changé plus souvent le filtre à gazole.)
coupez59 a écrit : P.S: je cherche egalement sur lille et environ, des fut en forme de tonneau pour filtrer avec mes poches filtrante car imposible de trouver ca en magazin ! (juste trouvé des recuperateur d'eau de pluie 200/300L en plastique vert assez cher !)


Attend peux-etre de voir les poches filtrante. Je ne connais pas celles de Aeden, mais celles que j'ai eu s'enfillent très bien dans un tuyau de goutière de 100mm. J'ai collé 20cm de goutière sur un entonoir et je glisse la poche dedans.
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Regarde ma signature... Faut faire gaffe, mais 100% en lucas ça marche !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »