[Premiers pas moteur injection directe basse pression]

i comme injection : Di, dTi, TDdi, TDiD et les premiers TDi (jusque entre 2000 et 2005 selon les moteurs)

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Messagepar mica » Ven Fév 24, 2006 11:26 pm

Attention a ne pas monter plus de 30% en hiver si on ne veut pas pouuser la bagnole.
Quelle est la marque de ta pompe à injection ?

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Marque de ma pompe...

Messagepar Catarineta » Ven Fév 24, 2006 11:33 pm

Une Lucas.

J'ai lu un peu partout sur ce site que ce n'était pas le top... Ok.
Crois tu qu'il vaut mieux que je reste à 30% jusqu'aux beaux jours ?
Mais en fait, je ne suis pas dans la bonne rubique : l'AX est un II pas une ID (encore moins BP).

Merci.




(Ricco, tiens le coup avec la douane... Où peut on lire ton témoignage à ce sujet ?)
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Re: Marque de ma pompe...

Messagepar mica » Sam Fév 25, 2006 9:10 am

Catarineta a écrit:Une Lucas.

J'ai lu un peu partout sur ce site que ce n'était pas le top... Ok.
Crois tu qu'il vaut mieux que je reste à 30% jusqu'aux beaux jours ?
Mais en fait, je ne suis pas dans la bonne rubique : l'AX est un II pas une ID (encore moins BP).


Une Lucas c'est 30% toutes l'année et même un peu moins l'hiver si ça déconne.
Je ne te conseille pas de monter ton mélange même cet été.
Après c'est toi qui voit si ça vaut le coup de prendre le risque.

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Ouch...

Messagepar Catarineta » Sam Fév 25, 2006 10:36 pm

:roll: Ouch', j'ai fait mon mélange cet après midi et je pense avoir atteind les 40%. Dès mardi, je remettrais un peu de Gazoil...

Et avec une bosch (c'est la pompe de l'audi). Jusqu'à combien penses tu que je puisse monter ?

Merci :wink:
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Re: Ouch...

Messagepar mica » Dim Fév 26, 2006 6:59 am

Catarineta a écrit::roll: Ouch', j'ai fait mon mélange cet après midi et je pense avoir atteind les 40%. Dès mardi, je remettrais un peu de Gazoil...

Et avec une bosch (c'est la pompe de l'audi). Jusqu'à combien penses tu que je puisse monter ?

Merci :wink:


Sur l'audi PI Bosch :
30% l'hiver et 50% l'été sans modif = pas de problème.

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Messagepar wrc » Dim Fév 26, 2006 4:01 pm

Salut les friteuses!

Ca fait un peu que je vous lis et là, je me lance. Je viens d'acheter un land cruiser 3.0 TD d'occasion. C'est apparemment une mécanique simple qui "digère" très bien. Je commence demain avec 10% d'hvb pour débuter le sevrage. Je sais pas si c'est l'endroit pour en parler (mais je suis parti pour me présenter alors je termine ) mais je viens d'acquérrir avec d'autres collègues une presse chinoise; je vous raconterai donc notre aventure.
Je pense passer rapidement au kit bicarburation mais je suis mauvais en mécanique alors après avoir éclairé ma lanterne en vous lisant, je vous poserai probablement beaucoup de question avant de vous faire part de mon début d'expérience.
Pour finir, j'ai acheter ce véhicule (peu écologique par sa conso, c'est vrai !) car il y a de la place sous le capot pour ensuite installer un "Pantone".

Longue vie au forum

wrc

(loeb champion 2006 ?)
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Messagepar mica » Dim Fév 26, 2006 5:21 pm

Salut WRC.
Bienvenue.
Pour la presse Chinoise tu nous tiendra au courant dans la section " expérience agricole " et " presse ".
Pour la bicarburation, regarde les infos disponibles dans la section " modifications moteur et technique du diesel ".

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Messagepar mica » Dim Fév 26, 2006 9:42 pm

Question à Vim.

Pour un 4X4 en IDBP bicarburation.
On sait maintenant que la T°C du moteur ce situe :
* au ralenti, un IDBP est entre 220 et 250°. c'est pour ça qu'il faut au moins 50% de charge, là où il est à peu près à 350°, pour mettre de forts % d'huile dedans. à haut régime, ça monte à 550-600° (citation de Vim)

Comment rouler avec ce type de véhicule lorsqu'il est en bicarburation ?
Vu que la conduite sur route n'est pas toujours régulière et à haut régime moteur (bouchons, ville à traverser à 50 km/h, etc.)
Quel mélange avec ce type de véhicule HVP + GO monoréservoir ?

Merci

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Messagepar Vim » Dim Fév 26, 2006 10:39 pm

quel moteur, quel véhicule ?

y'a bien quelques IDBP sur les VL, mais ils sont pas légion. on a plutôt des IIBP.
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Messagepar mica » Dim Fév 26, 2006 10:43 pm

Mon frangin a un 4X4 Pajero IDBP.
Beaucoup de 4X4 de plus de 5 ans sont en IDBP.

D'un huileux du forum :
Un mercedes unimog 406 de 1971 .
Moteur :
Diesel 4 temps a injection direct 6 cylindre en ligne .
Pompe d injection bosh

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Messagepar wrc » Lun Fév 27, 2006 2:06 pm

salut

je crois que mon land cruiser 3.0TD de 1999 est un IDBP.
y-a-t-il qq'un pour me le confirmer?

wrc

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Messagepar nytros » Lun Mar 06, 2006 9:10 pm

Bonsoir,

je suis en finalisation d'achat d'une golf IV sdi de 2003.
J'ai recherché un peu sur le net pour savoir de quel typpe d'injecton il s'agissait et d'après ce que j'ai pu lire sur un forum il s'agirait d'une injection à pompe rotative.
Est ce que quelqu'un pourrai confirmer svp afin de déterminer avec quel pourcentage je vais commencer.(je pense 30%)car si il s'agissait d'injecteur pompe comme sur les tdi, je devrais me limiter à 15% en cette période hivernale

Merci

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Messagepar nytros » Jeu Mar 09, 2006 11:18 pm

y a personne qui sais m'aider svp?
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Messagepar Shinra » Ven Mar 10, 2006 1:19 pm

pour le type de pompe, j'ai le même genre de question. Mon véhicule est un caravelle gl 1.6 td de 1987.

Hors, qui di tdi dit normalement injection directe, non. Hors, si je ne me trompe pas, je lis dans la revue technique 130- 138 bars. Hors, c'est la pression d'un moteur basse pression injection indirecte , non ? :oops:
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

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Messagepar LauF » Ven Mar 10, 2006 4:07 pm

Si tu as un TD c'est pas TDI !!! donc injection indirecte :D
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Messagepar Shinra » Dim Mar 12, 2006 2:09 pm

pas bête çà. J'y avais pas pensé :D . Donc la bonne mais vraiment bonne nouvelle, c'est que je peux aller jusqu'à 65 % d'hvc sans me prendre la tête.

Merci Lauf, tu peux pas savoir, j'en ai même pris la tête à ma moitié avec cette situation :lol:

Je mourrai un peu moins idiot ce soir.

Alors pour revenir un peu plus au sujet, je suis bel et bien en train de mener une petite expérience sur un moteur injection indirecte basse pression, si ça peut aider un minimum, mais point de vue expérience, je n'ai que 15 jours de feedback possible :?
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

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Messagepar LauF » Dim Mar 12, 2006 7:05 pm

Elle consiste en quoi ton expérience ? Tu peux peut-être en parler en section injection indirecte...

Oui le problème c'est le retour d'expérience, que peu ont pour les moteurs récents of course !! :razz:
100% dans ma LUCAS !!!
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Messagepar Shinra » Lun Mar 13, 2006 2:31 pm

compris :oops: je sors ](*,)
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

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Messagepar LauF » Mar Mar 14, 2006 12:48 am

Mais non :razz: :lol: C'est pas ce que je voulais dire !

C'est simplement pour pas polluer le topic des IDBP (j'en fais pas partie alors je me permettrais pas :P ) et surtout pour en parler sur la section appropriée, ce qui peut servir à beaucoup d'autres (dont moi lors des recherches !)
100% dans ma LUCAS !!!
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Messagepar Paulochon » Lun Mar 20, 2006 10:55 pm

Hello !

Je vais avoir un transporter VW 1.6 D (donc idbp) et j'aimerai savoir si certains d'entre vous pourraient me confier des retours d'expérience ...

PS: Oui, j'habite en France, mais je vais en Suisse de temps en temps, donc j'aimerai en profiter ...

Si j'ai bien tout saisi, avec mon type de moteur, je devrais faire gaffe ... en été 50 % d'HVB et en hiver 30 % cest bien ça ?

PS (encore ???): J'ai pas encore les finances pour me payer une installation complète et si c'est pour faire le plein d'huile 1 fois par mois selement ...
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