exemples d'injections directes basse pression?

i comme injection : Di, dTi, TDdi, TDiD et les premiers TDi (jusque entre 2000 et 2005 selon les moteurs)

Modérateur: Les modérateurs

exemples d'injections directes basse pression?

Messagepar biobzh » Ven Juin 23, 2006 8:29 am

salut tout le monde,

certains auraient-ils des exemples de voitures idbp? La golf 3 est-elle de celles-là?

merci d'avance pour vos réponses.
biobzh
Amateur
Amateur
 
Messages: 67
Inscrit le: Mer Aoû 03, 2005 11:23 am
Localisation: côtes-d'armor

Messagepar ptitdudu » Ven Juin 23, 2006 8:44 am

les idbp sont les dti, et tdi premiere generation c'est a dire ceux qui ont une pompe a injection car maintenant les tdi sont tous equiper d'injecteur pompe qui pulverise le carburant a 1600 bars voir plus de 2000 bars
Avatar de l’utilisateur
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 116
Inscrit le: Mer Nov 17, 2004 10:57 pm
Localisation: caussade

Messagepar ltc » Ven Juin 23, 2006 1:42 pm

tu as les TDDI de ford
ltc
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 100
Inscrit le: Dim Sep 18, 2005 12:38 am

Re: exemples d'injections directes basse pression?

Messagepar mica » Ven Juin 23, 2006 5:27 pm

biobzh a écrit:salut tout le monde,

certains auraient-ils des exemples de voitures idbp? La golf 3 est-elle de celles-là?

merci d'avance pour vos réponses.


Donnes nous plus de détails sur le moteur de ta Golf.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar Vim » Ven Juin 23, 2006 7:18 pm

non, les TDDI de ford sont en haute pression à rampe commune
Vim
Passionné
Passionné
 
Messages: 2142
Inscrit le: Mer Sep 15, 2004 1:15 am

Messagepar GROS LOUP » Mer Juil 05, 2006 6:59 pm

Les golf tdi de 1ére génération font donc parties de cette catégorie..??

:x :cry: Zut, j'pouvais avoir une bonne occase et pô cher :shock: ... (j'ai pas pus vérifier qu'il y avait bien une pompe... à la place des injecteurs pompe :? ...
Avatar de l’utilisateur
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 934
Inscrit le: Ven Oct 21, 2005 11:22 am

Messagepar PC » Mer Juil 26, 2006 3:04 am

Salut

Avec tous ces termes (tdi, dci, hdi, vazymonkiki :lol: ...), on est un peu perdu. On a rarement les données techniques meme de la part des garagistes.

La mienne pompe son carburant à 230/250 bars. Le moteur étant assez réçant, je suppose que l'alméra version vdi est une IDBP. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
NISSAN Almera 2.2vdi de 2002 ; 30 à 50 % sans modifs ; 125000 km dont 65000 à l'huile
J'ADORE l'odeur qu'elle fait quand elle démarre !
Avatar de l’utilisateur
PC
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 109
Inscrit le: Ven Avr 22, 2005 12:52 am
Localisation: Puy de Dôme

Messagepar GROS LOUP » Mer Juil 26, 2006 2:34 pm

J'pense que oui, 230 / 240 bar, c'est pas beaucoup pour une inj direct...

Et la glof tdi (que j'viens d'acheter) est bien une IDBP... donc basse pression ...soit ---> 200 bar :? ...

Bon, on peut mettre quand même 30% ...ou monter un kit bi- réservoir... mais dans tous les cas il faut surveiller attentivement le niveau d'huile moteur...
Avatar de l’utilisateur
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 934
Inscrit le: Ven Oct 21, 2005 11:22 am

Messagepar mica » Mer Juil 26, 2006 3:43 pm

GROS LOUP a écrit:J'pense que oui, 230 / 240 bar, c'est pas beaucoup pour une inj direct...

Et la glof tdi (que j'viens d'acheter) est bien une IDBP... donc basse pression ...soit ---> 200 bar :? ...

Bon, on peut mettre quand même 30% ...ou monter un kit bi- réservoir... mais dans tous les cas il faut surveiller attentivement le niveau d'huile moteur...


Même en kit bicarburation sur les IDBP il faut prendre beaucoup de précautiond.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar mart163 » Mar Sep 12, 2006 11:17 pm

Cet été, RAS sur un sdi WV dans une seat ibiza, j'ai fait 5000km, de 40 a 70%(sur autoroute et apres 200 bon KM donc moteur bien chaud)

C'est quasiment le meme moteur que le TDI mais avec le turbo en moins.
mart163
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 682
Inscrit le: Lun Nov 08, 2004 7:32 pm
Localisation: 74 proche de genève et en étude à Lille

Messagepar petroilette » Mer Sep 13, 2006 8:45 am

mart163 a écrit:)

C'est quasiment le meme moteur que le TDI mais avec le turbo en moins.


Non tu as les TDI avec PI et les TDI avec injecteurs-pompe.
Avatar de l’utilisateur
petroilette
Passionné
Passionné
 
Messages: 3305
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 10:06 pm

Messagepar BeTa » Mer Sep 13, 2006 10:23 pm

j'ai un moteur 1Z (se trouve sur la carte grise du véhicule) de chez VW sur une Passat TDI 90ch de 1995. je tourne depuis pas mal de temps à des %ages importants, sans aucun souci en dehors de l'usure que j'estime normal de mon moteur (il a 475.000km).

voici qqs liens pour illustrer mes propos (je vais pas me répéter alors que tout est écrit) :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... &start=120
www.e-glop.net/main/Dossier_HVC
http://www.oliomobile.org/french/index. ... &Itemid=56 (4è "annonce")

par contre, hors de question en monocarburation pour cause de trop d'efforts à froid par la PI.

à mon avis on est trop alarmistes ou trop engageants en général. mon seul conseil : ouvrir l'oeil et les neurones, prendre son temps et être méthodique. vouloir aller trop vite, c'est vouloir se faire du mal... apres il y a un paquet de choses possible... et je suis on ne peut plus satisfait de mon IDBP, au GO au début de sa vie, comme à l'HVB depuis 1 an 1/2.

kenavo,
BeTa
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 504
Inscrit le: Mar Avr 26, 2005 4:16 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar mart163 » Ven Sep 15, 2006 11:14 am

petroilette a écrit:
mart163 a écrit:)

C'est quasiment le meme moteur que le TDI mais avec le turbo en moins.


Non tu as les TDI avec PI et les TDI avec injecteurs-pompe.


oui mais la on parle des idbp donc pas des injecteurs pompes :wink:
mart163
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 682
Inscrit le: Lun Nov 08, 2004 7:32 pm
Localisation: 74 proche de genève et en étude à Lille


Retourner vers IDBP (Injection Directe Basse Pression)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité