exemples d'injections directes basse pression?
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exemples d'injections directes basse pression?
salut tout le monde,
certains auraient-ils des exemples de voitures idbp? La golf 3 est-elle de celles-là?
merci d'avance pour vos réponses.
certains auraient-ils des exemples de voitures idbp? La golf 3 est-elle de celles-là?
merci d'avance pour vos réponses.
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- mica
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Re: exemples d'injections directes basse pression?
Donnes nous plus de détails sur le moteur de ta Golf.biobzh a écrit :salut tout le monde,
certains auraient-ils des exemples de voitures idbp? La golf 3 est-elle de celles-là?
merci d'avance pour vos réponses.
Mica
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Salut
Avec tous ces termes (tdi, dci, hdi, vazymonkiki ...), on est un peu perdu. On a rarement les données techniques meme de la part des garagistes.
La mienne pompe son carburant à 230/250 bars. Le moteur étant assez réçant, je suppose que l'alméra version vdi est une IDBP. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Avec tous ces termes (tdi, dci, hdi, vazymonkiki ...), on est un peu perdu. On a rarement les données techniques meme de la part des garagistes.
La mienne pompe son carburant à 230/250 bars. Le moteur étant assez réçant, je suppose que l'alméra version vdi est une IDBP. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
NISSAN Almera 2.2vdi de 2002 ; 30 à 50 % sans modifs ; 125000 km dont 65000 à l'huile
J'ADORE l'odeur qu'elle fait quand elle démarre !
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J'pense que oui, 230 / 240 bar, c'est pas beaucoup pour une inj direct...
Et la glof tdi (que j'viens d'acheter) est bien une IDBP... donc basse pression ...soit ---> 200 bar ...
Bon, on peut mettre quand même 30% ...ou monter un kit bi- réservoir... mais dans tous les cas il faut surveiller attentivement le niveau d'huile moteur...
Et la glof tdi (que j'viens d'acheter) est bien une IDBP... donc basse pression ...soit ---> 200 bar ...
Bon, on peut mettre quand même 30% ...ou monter un kit bi- réservoir... mais dans tous les cas il faut surveiller attentivement le niveau d'huile moteur...
- mica
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Même en kit bicarburation sur les IDBP il faut prendre beaucoup de précautiond.GROS LOUP a écrit :J'pense que oui, 230 / 240 bar, c'est pas beaucoup pour une inj direct...
Et la glof tdi (que j'viens d'acheter) est bien une IDBP... donc basse pression ...soit ---> 200 bar ...
Bon, on peut mettre quand même 30% ...ou monter un kit bi- réservoir... mais dans tous les cas il faut surveiller attentivement le niveau d'huile moteur...
Mica
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j'ai un moteur 1Z (se trouve sur la carte grise du véhicule) de chez VW sur une Passat TDI 90ch de 1995. je tourne depuis pas mal de temps à des %ages importants, sans aucun souci en dehors de l'usure que j'estime normal de mon moteur (il a 475.000km).
voici qqs liens pour illustrer mes propos (je vais pas me répéter alors que tout est écrit) :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... &start=120
www.e-glop.net/main/Dossier_HVC
http://www.oliomobile.org/french/index. ... &Itemid=56 (4è "annonce")
par contre, hors de question en monocarburation pour cause de trop d'efforts à froid par la PI.
à mon avis on est trop alarmistes ou trop engageants en général. mon seul conseil : ouvrir l'oeil et les neurones, prendre son temps et être méthodique. vouloir aller trop vite, c'est vouloir se faire du mal... apres il y a un paquet de choses possible... et je suis on ne peut plus satisfait de mon IDBP, au GO au début de sa vie, comme à l'HVB depuis 1 an 1/2.
kenavo,
voici qqs liens pour illustrer mes propos (je vais pas me répéter alors que tout est écrit) :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... &start=120
www.e-glop.net/main/Dossier_HVC
http://www.oliomobile.org/french/index. ... &Itemid=56 (4è "annonce")
par contre, hors de question en monocarburation pour cause de trop d'efforts à froid par la PI.
à mon avis on est trop alarmistes ou trop engageants en général. mon seul conseil : ouvrir l'oeil et les neurones, prendre son temps et être méthodique. vouloir aller trop vite, c'est vouloir se faire du mal... apres il y a un paquet de choses possible... et je suis on ne peut plus satisfait de mon IDBP, au GO au début de sa vie, comme à l'HVB depuis 1 an 1/2.
kenavo,
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