609 D besoin d'aide et d'expérience
Modérateur : Les modérateurs
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609 D besoin d'aide et d'expérience
bonjour tout le monde. Alors j'ai fais un petit tour sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponse précise a ma question. je voulais savoir avec quel pourcentage d'huile pourait tourner un 609 D sans modif ? merci d'avance pour votre aide
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merci pour cette réponse rapide. mais je voulais savoir si je pouvais mettre si ce n'est que 30 %. je serais déja content. mais si ils n'aiment pas il ne faut pas les forcer. mais c'est vrai qu'au prix du gazoil un petit 30% d'éconmie serait le bien venu. est-ce que toi tu met un peu d'huile quand meme ou pas du tout et si non pourquoi ? merci d'avance
- mica
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Salut.toma25 a écrit :merci pour cette réponse rapide. mais je voulais savoir si je pouvais mettre si ce n'est que 30 %. je serais déja content. mais si ils n'aiment pas il ne faut pas les forcer. mais c'est vrai qu'au prix du gazoil un petit 30% d'éconmie serait le bien venu. est-ce que toi tu met un peu d'huile quand meme ou pas du tout et si non pourquoi ? merci d'avance
Il faut que tu nous donnes plus de précisions sur ta voiture car nous ne connaissons pas tout.
Moteur injection direct ?
Common rail ?
Pression injecteurs ?
Année de la voiture ?
Etc.
Merci.
Mica
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merci a vous pour votre aide. alors tout ce que je sais c'est que c'est une pompe a injection direct et a basse pression me semble t il. c'est un 4.2 l et le camion est de 1989 (90CV). je sais pas si cela peut vous aider un peu. et par exemple quand je l'allume il n'y a pas de voyant de chauffe, je tourne et ça démarre .
- madguss
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30 % maxi en mélange ou kit bi réservoir en faisant attention de se mettre à l'huile que moteur qui est un minimum en charge et en température ainsi que l'huile! c'est ce que je conseille!
sur un camion, tu dois avoir de la place en plus donc c'est tout bon!
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- mica
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Oui comme dit Madguss.toma25 a écrit :merci a vous pour votre aide. alors tout ce que je sais c'est que c'est une pompe a injection direct et a basse pression me semble t il. c'est un 4.2 l et le camion est de 1989 (90CV). je sais pas si cela peut vous aider un peu. et par exemple quand je l'allume il n'y a pas de voyant de chauffe, je tourne et ça démarre .
S'il n'y a pas de préchauffage c'est un injection direct basse pression.
Attention pour faire le mélange à 30% que l'huile ne descende pas au fond du réservoir.
Mica
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J'ai fait tourner le mien à 20%, il n' a pas aimé ça (il broute au démarage) mais il faut dire qu'avec 600mk et un taux de compréssion qui ne doit pas être fameux (de l'avis du mécano qui m'a posé des bagues de joints de soupapes). Toutefois les compréssion n'ont pas été prises dans les règles de l'art
Pour ce qui est de ton 609 si son moteur n'est pas trop "éssouflé" je rejoins les avis qui t'on été donnés : 30% ne doivent pas poser problème. Dans le doute commence par 10%
A+
Pour ce qui est de ton 609 si son moteur n'est pas trop "éssouflé" je rejoins les avis qui t'on été donnés : 30% ne doivent pas poser problème. Dans le doute commence par 10%
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ok ça me rassure je croyais que c'était mort pour l'huile. Mais quel compression je devrait avoir pour que ça marche bien? le mien a 450 000 et tourne assez bien après c'est sur c'est pas loin des 600 000. et je voulais savoir si il n' ya pas trop de risque que l'huile décante dans le réservoir pendant deux jour et du coup je me retrouve avec un gros pourcentage d'huile au démarrage. ça me fliper alors il faut que je soit sur quand je ferai le premier pas. mais je sens bien le 30% quand meme merci de m'aider encore un petit coup j'y suis presque.
- mica
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Une fois que l'huile est mélangée avec le GO, il n'y a plus séparation.
Donc :
Soit tu fais ton mélange dans des bidons que tu secoues et ensuite tu les mets dans le réservoir (c'est le top).
Soit tu roules avec ton camion et une fois le moteur chaud tu rentre chez toi, tu arrêtes le moteur, tu mets ton huile dans le réservoir et tu vas rouler pour que tout ce mélange bien (virage ou rond point).
Commence par 10%, puis 20% puis reste à 30% maxi.
Mica
Donc :
Soit tu fais ton mélange dans des bidons que tu secoues et ensuite tu les mets dans le réservoir (c'est le top).
Soit tu roules avec ton camion et une fois le moteur chaud tu rentre chez toi, tu arrêtes le moteur, tu mets ton huile dans le réservoir et tu vas rouler pour que tout ce mélange bien (virage ou rond point).
Commence par 10%, puis 20% puis reste à 30% maxi.
Mica
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merci mica pour ton aide. pour l'histoire du gazoil qui ne resépare pas de l'huile c'est bien pratique, de toute façon je comptais faire mes mélanges avant donc ça tombe bien. et quels sont les signes qui me diront qu'il ne faut pas que je mette plus de 10 ou 20 ou 30 %. je pense que si rien ne change je vai petit a petit a 30 par contre comme tu dis. et est ce qu'il y a des huile plus conseillé que d'autre?
- mica
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salut. Si je peux me permettre de donner mon avis...
Je roule en 308D, mais je suis en injection indirecte. J'aime beaucoup les 609D, disons que c'est un peu le camion de mes reves.
Pour ceux qui n'ont pas encore compris, un 609D est un camion (leger ou lourd, y a les deux) de chez mercedes, avec un gros moteur, en injection directe basse pression. Effectivement y a pas de prechauffage, les injecteurs sont montes directement sur les cylindres. Ce camion est le successeur des 508D.
Est-ce que tu saurais Tomas si la pompe a injection est une en ligne ou rotative? ce n'est pas une donnee absolument essentielle mais j'aimerais bien savoir.
Effectivement si tu lui mets de l'huile et qu'il n'aime pas deja la pompe a injection devrait se mettre a brouter... mais ça, ça peut aussi arriver si l'huile n'est pas bien melange au GO, alors ce n'est pas forcemment une indication que la chose pose probleme... d'autant plus qu'une grosse pompe a injection bosch comme la tienne doit pouvoir tenir beaucoup beaucoup plus de huile que ça.
je pense que le gros souci c'est celui de l'huile mal brulee due a la basse temperature dans les cylindres, et tous les problemes que ça peut poser, et ça, je ne sais pas si on peut vraiment s'en rendre compte aisement (peut etre oui si le niveau d'huile moteur monte)... alors disons que peut etre tu ne devrais absolument pas depasser les 30% de melange, si tu ne veux toujours pas faire de modifications.
bonne route a toi, et occupes-toi bien de ton bebe mercos.
Je roule en 308D, mais je suis en injection indirecte. J'aime beaucoup les 609D, disons que c'est un peu le camion de mes reves.
Pour ceux qui n'ont pas encore compris, un 609D est un camion (leger ou lourd, y a les deux) de chez mercedes, avec un gros moteur, en injection directe basse pression. Effectivement y a pas de prechauffage, les injecteurs sont montes directement sur les cylindres. Ce camion est le successeur des 508D.
Est-ce que tu saurais Tomas si la pompe a injection est une en ligne ou rotative? ce n'est pas une donnee absolument essentielle mais j'aimerais bien savoir.
Effectivement si tu lui mets de l'huile et qu'il n'aime pas deja la pompe a injection devrait se mettre a brouter... mais ça, ça peut aussi arriver si l'huile n'est pas bien melange au GO, alors ce n'est pas forcemment une indication que la chose pose probleme... d'autant plus qu'une grosse pompe a injection bosch comme la tienne doit pouvoir tenir beaucoup beaucoup plus de huile que ça.
je pense que le gros souci c'est celui de l'huile mal brulee due a la basse temperature dans les cylindres, et tous les problemes que ça peut poser, et ça, je ne sais pas si on peut vraiment s'en rendre compte aisement (peut etre oui si le niveau d'huile moteur monte)... alors disons que peut etre tu ne devrais absolument pas depasser les 30% de melange, si tu ne veux toujours pas faire de modifications.
bonne route a toi, et occupes-toi bien de ton bebe mercos.
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- Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 2:09 am
Salut
j'ai aussis un 609 il a presque 300000km il tourne tres bien comme ca mais c'est vrai que poin de vue nature et argent le GO c'est pas top
pour ce qui est de la pompe je ne sais pas ce que c'est boch je pense mais apres....?
je me penche serieusement sur la question de rouler a l'huil mais la ou je bloque umpeut c'est au niveau des fuites qu'il peut y avoir sur la pompe (durite pas grave) mais je pense qu'il faut un minimum de ""materiel"" pour rouler a l'HV en plus en hiver ou l'hv devien plus epaisse et de peur que l'hv ne se melange aves l'huile moteur je penserais faire une vidange et remplacer par de l'huil vegetal adapter pour qui contien un additif special....
et apres 1000 ou 2000km changement des filtres a carburan
la ou ca m'embete umpeut c'est qu'on sait que les moteurs diesel on ete cree pour roules a l'huile alors a part le niveau de combustion plus elever pour le GO que l'hv et que le go est moin gras que l'Huile Vegetal pourquoi on peut pas rouler au 100% avec l'hv et sans materiel
bon voila j'arrete la
c'est le 2 ou 3em fois que je vien ici et don c'est pas sur que j'arrive a retrouver le chemain pour revenir j'unqu'ici
alors salut a tout et a bientot "content de vous connaitre lol"
j'ai aussis un 609 il a presque 300000km il tourne tres bien comme ca mais c'est vrai que poin de vue nature et argent le GO c'est pas top
pour ce qui est de la pompe je ne sais pas ce que c'est boch je pense mais apres....?
je me penche serieusement sur la question de rouler a l'huil mais la ou je bloque umpeut c'est au niveau des fuites qu'il peut y avoir sur la pompe (durite pas grave) mais je pense qu'il faut un minimum de ""materiel"" pour rouler a l'HV en plus en hiver ou l'hv devien plus epaisse et de peur que l'hv ne se melange aves l'huile moteur je penserais faire une vidange et remplacer par de l'huil vegetal adapter pour qui contien un additif special....
et apres 1000 ou 2000km changement des filtres a carburan
la ou ca m'embete umpeut c'est qu'on sait que les moteurs diesel on ete cree pour roules a l'huile alors a part le niveau de combustion plus elever pour le GO que l'hv et que le go est moin gras que l'Huile Vegetal pourquoi on peut pas rouler au 100% avec l'hv et sans materiel
bon voila j'arrete la
c'est le 2 ou 3em fois que je vien ici et don c'est pas sur que j'arrive a retrouver le chemain pour revenir j'unqu'ici
alors salut a tout et a bientot "content de vous connaitre lol"
- mica
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mica a écrit :Salut.
Commence par mettre 10% dans ton plein, puis 20%, puis 30%, ce sera déjà un bon début.
Mica
salut mica
pourquoi faut commencer par 10 puis 20...% je comprend pas
pour que le moteur s'abitue??? et pourquoi si on fait pas attention on il peut y avoir tant de risque alors qu'a la base le moteur diesel etais fait pour rouler a l'hv!